LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Avis Victorinox 111 mm (jeu)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 09:41:52 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains,

Mercredi je suis allé faire un petit tour chez le revendeur Victorinox de ma ville dans le but de me prendre mon tout premier 111 mm.
Je fais déballé 5 ou 6 modèles au vendeur bien sympa d'ailleurs! Et là c'est la grosse désillusion!!! Sur tous les modèles il y avait du jeu entre le talon de la lame ouverte et le liner lock. Ce jeu, certe minime, ne remet pas en cause la sécurité mais il est assez désagréable je trouve.

Je chipote peut-être un peu mais quand je vois mon Swisstool, ou mes Alox qui n'ont aucuns jeux et la précisions d'une horloge suisse! Et bien je suis quand même un peu déçu! Du coups avant d'en prendre un je voulais votre avis parce qu'ils sont quand même pas donnés les 111...

Est ce que tout les modèles ont ce jeu? Ou bien c'est une mauvaise série? Ou encore les modèles 2013 qui sont ainsi? je sais pas...
Est ce que vous aussi vous avez ce petit jeu sur vos 111? 

Merci les gars!
Bye
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 16 Aug - 09:52:10 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Je viens de contrôler, en effet il y a bien un jeu, plus ou moins important sur tous mes modèles 111mm
c'est sur les modèles slide lock qu'il est le plus important.

La plus part de mes 111mm sont neuf, on peu donc en déduire que le jeu est du à la conception du système, vu la bonne qualité des aciers et du montage Victorinox , il ne devrait pas s’amplifier avec l'age.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 09:55:55 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Ok merci Cadnium pour ton retour rapide! c'est sympa!Effectivement je ne pense pas non plus que le jeu s'amplifira, mais c'est désagréable a utiliser je trouve. Vraiment dommage!  Crying or Very sad
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 16 Aug - 11:31:01 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

pour moi je viens de regarder mon parachutist et pas de jeu 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 12:38:34 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Salut Lucke,

Ce n'est pas un jeu latéral hein! Le jeu est dans le sens du pliage de la lame! Quand la lame est ouverte, normalement elle vient en appui sur le liner lock. Et bien là il y a un petit jeu avant que la lame vienne en butée. Je sais pas si je suis très clair mais bon...
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Fri 16 Aug - 12:44:24 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Ah! si ok !!! Pareil !! Mais rien qui gène à mon goût !!!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Fri 16 Aug - 13:35:49 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Même constatation, mais c'est parce que tu viens d'en parler sinon je n'avais jamais remarqué.
L'important est qu'il ne se fait pas sentir lors de l'utilisation du couteau.

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:07:09 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Oui en effet, mais je l'avais vu. Que ce soit sur mon Hunter XT ou sur mon Nomad. 
Mais ça ne me gêne pas a l'utilisation. 
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
Ar Pharazôn

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:15:47 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Ce que tu veux dire, c'est que quand la lame est ouverte et bloqué, si on appuie sur le dos de la lame, il y a du jeu c'est ça ?
J'ai ça sur mon sentinel one hand, par contre ça ne me gène pas, je ne l'avais jamais remarqué non plus.
Sur mon Trailmaster Camo par contre, c'est comme une montre suisse, du pile poil !
"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
Back to top
Visit poster’s website
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:53:15 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

En ce qui me concerne, sur mon Trailmaster/Military, pas de problème, je n'ai aucun jeu.
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 17:01:02 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Merci pour vos retours les gars.
Je vais peut-être vous paraître un peu trop exigeant mais moi ce jeu m'a tout de suite sauté aux yeux.  
Et perso a ce prix là oui ça me gène.  
Donc je pense que je ne vais pas investir dans un 111!
Moralité: Vive les Alox!!!
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Fri 16 Aug - 17:13:49 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

oui les Alox sont tellement bon qu'il sont dure a égalisé 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 16 Aug - 17:20:58 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

MrToolTest wrote:
Je vais peut-être vous paraître un peu trop exigeant mais moi ce jeu m'a tout de suite sauté aux yeux.  

Tu as tort , même si j'adore les Alox , car pour les sorties dans " la verte " aux champis par exemple ,

les 111 mm sont géniaux et plus adapter .

Tu prends un Forester lame normale BiMatière , pour les champis il est super !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 18:07:02 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Oui je n'en doute pas Mac mais mon Harvester qui fais déjà l'affaire pour aller dans la verte. Avec son excellente lame, sa serpette et sa scie redoutable il est au top pour ça. Manque juste une pincette pour les échardes. Mais bon, la plupart du temps on arrive a les enlever sans la pincette!
Pour les champis, j'ai déjà un couteau spécial champis, avec la petite brosse et tout! 

Peut-être que j'en prendrais un, un jour mais ce n'est plus une priorité. Mon prochain: un alox cadet! 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Aug - 18:38:57 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Tu as raison le HARVESTER est génial !!!

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 18:50:59 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Les 111 sont super aussi Mac, mais c'est moi qui suis trop pointilleux!
C'est plus fort que moi!  Crying or Very sad
Je suis idiot parce que je passe surement a côté d'un SAK très éfficace! 
On verra, peut-être que je craquerai quand-même...
Mais pas tout de suite! Là ça m'a refroidit!
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:06:05 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:09:07 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Cadnium wrote:

Je viens de contrôler, en effet il y a bien un jeu, plus ou moins important sur tous mes modèles 111mm

Pareil sur mon ancien Trailmaster et sur mon Locksmith, mais un chouia moins sur ce dernier. Disons que ce n'est pas du Liner de couteau "tactique"... Cela reste efficace, on s'y fait, heureusement.

C'est sûr qu'on espérait mieux de la part de Victorinox...

.
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:19:55 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Je viens de vérifier sur mon Nomad , et mes deux Forester One hand et ouverture normale , et bien les 3 ont ce " léger " jeu ....

Si ce jeu est présent sur la plupart de nos 111 mm avec liner lock , ne serait ce pas normal ???

Question Question Question

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:42:46 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Oui Mac peut-être que c'est normal.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un couteau d'une autre marque, équipé d'un liner lock et il n'y a pas ce jeu...

Donc a voir... 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:48:00 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

J'ai un Alpiner et un Picnicker avec déblocage de lame par un système de bouton ( gris ) sur un des côtés du manche ,

et il y a ce jeu aussi .

Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sat 17 Aug - 02:41:59 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

MACGYVER wrote:

MrToolTest wrote:

Tu as tort , même si j'adore les Alox , car pour les sorties dans " la verte " aux champis par exemple ,

les 111 mm sont géniaux et plus adapter .

tiens, ya du jeu 

Plus serieusement, en effet, je viens de faire des tests: Atlas, HerculeS, Forester, TRAILMASTER (usagé), SOLDIER 08, RESCUE, GAK (usagé)

En effet tu me fait découvrir ce jour qu il y ai du jeu dans le sens retour de la lame vers le manche, soit sens contraire à l effort.
ce jeu est vraiment minime sur les one hands, legerement plus prononcés sur les deverouillage par gachette.

Issue de milieu industriel, je suis stupéfait de la qualité suisse de nos Victorinox, ce jeu est pour moi qualitativement remarquable.
d un point de vu fonctionnel il ma jamais gené, et je l avais même jamais vu, alors que je suis tres exigent sur mes materiels
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
c-sport

PostPosted: Sat 17 Aug - 07:01:07 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Je suis étonné que vous ne l'ayez jamais vu. Moi je n'ai que 2 111mm et c'est la première chose que j'ai vu. Avec aussi le défaut d'assemblage des plaquettes de mon Hunter XT. 
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir mon Nomad dans la poche tt le temps, et aussi d'avoir commandé un Forester il y a qq jours...  Razz
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 17 Aug - 08:38:42 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Du même avis que C-Sport, j'avais aussi immédiatement remarqué ce jeu sur mon 111mm. J'ai un Buck Vantage Avid et il n'y a aucun jeu. Ce n'est pourtant pas un couteau "haut de gamme"... Idem sur un petit Buck "TT Nobleman" et sur divers petits "Gerbers" à Linerlocks.

Mais la nature "multifonction" et la réalisation industrielle en grande quantité peuvent expliquer ce jeu autant que la volonté que ce liner soit juste une sécurité (car après tout il y a un ressort pour la lame) et non le principal (le seul !) système de tenue en position de la lame comme cela l'est habituellement sur les couteaux équipés d'un linerlock.

Au final, ce qui me gêne un peu sur ces couteaux, c'est la mollesse du ressort de certains outils comme la scie et la lime sur le Locksmith. Oui, je sais, ce n'est pas gênant dans le sens du travail... Enfin, quoique... J'aime les ressorts qui inspirent confiance, comme ceux des alox, des Douk-Douk...
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 17 Aug - 09:59:01 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

A votre avis existe-t-il un couteau avec " zéro " défaut ???

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:06:39 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Je ne pense pas Mac.  Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 17 Aug - 10:07:47 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 17 Aug - 11:42:09 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

MACGYVER wrote:
A votre avis existe-t-il un couteau avec " zéro " défaut ???

Celui que l'on a tous vu dans nos rêves,  complet, pratique, et  beau.

Réalisé à la main avec des matériaux de qualité  et surtout unique.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 17 Aug - 18:54:05 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

Zéro défaut, techniquement parlant, oui, sans doute...
Le Sebenza (grand ou "small") de Chris Reeve est un exemple d'une sorte de perfection.
Cela se paye... Mais ce n'est pas un multitool à la façon d'un SAK.
Il y a même une marque qui se nomme ZT pour Zero Tolerance, que l'on peut traduire par "Zéro défaut"...
Ce sont des couteaux typés "tactique" souvent réservés, en dehors des passionnés, aux professionnels (militaires, police...).

La question du zéro défaut , je la vois ainsi : un couteau est-il parfaitement réalisé, sans aucune critique possible ?
Oui, cela existe. Si j'acceptais d'économiser pour mettre cette somme dans un couteau, je m'offrirais certainement un Sebenza...
Est-il, en plus, parfait pour ce à quoi il est destiné ?
Dans des "niches" d'utilisation étroites comme celles des couteaux ZT, oui, certainement.
Et un couteau est-il parfait - malgré des défauts d'usinage évidents - pour ce que nous en faisons ? Ben... oui, là aussi.
Quand on y pense... tenez, je viens de manipuler mes quatre alox...
Franchement : aucun jeu nulle part, même pour celui de 1964...
Certes, en gros plan, l'usinage des plaquettes d'aluminium n'est pas parfait, il y a de minuscules bavures...
Mais on  est aussi prêt qu'il est possible de l'être du zéro défaut pour un couteau industriel de ce prix !

Sinon, il y a le sabre laser, ou ça :

.
Back to top
Visit poster’s website
c-sport

PostPosted: Sat 17 Aug - 19:51:46 (2013)    Post subject: Avis Victorinox 111 mm (jeu) Reply with quote

En effet, je viens de regarder le prix des 2 modelés dont tu parles, j'espère en effet qu'il n'y a pas de jeu a ce prix la!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech