LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Changement de législation

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 26 Aug - 18:28:13 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations tout le monde ! 

Je me doute que le sujet de la législation fut certainement abordée sur le forum, mais
je n'ai pas trouvé le topic associé. ( je laisse le soin à l'un de nos excellents modérateurs
de déplacer ce post si besoin est ) 

En furetant sur le net, j'ai appris que les catégorisations d'armes vont être modifiées.
A partir du 6 septembre, les 8 catégories seront réduites à 4, dénommées A, B, C et D. 
Pour info, les SAKs et autres armes blanches rentrent dans la catégorie D.

un lien explicatif : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29542/nouvelles-regles-applicables-a-la-detention-une-arme.php#plan-1

Quelqu'un a entendu parler de cette modification ?

Est-ce que cela va être plus répressif ou plus permissif concernant le port d'un SAK ou autre couteau ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 26 Aug - 18:40:05 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Etant tireur je suis dans les premiers concernés,  j'ai lue le texte presque complétement, je n'ai pas trouvé grand chose de plus sur le port des armes blanches.

le texte complet ici  

https://www.itac.pro/FFTirLicence/docs/emails/Texte-30-juillet-2013-Legifra…
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:13:45 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Marrant, pour y ranger les arcs, c'est moins "clair" qu'avant !  Rolling Eyes
.
Back to top
Visit poster’s website
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:50:55 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Merci pour le lien Cadnium.

Laurent, tu tires en classique ou à poulies ?
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 28 Aug - 21:53:15 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Pour les couteaux ça ne change rien.

Par contre pour les armes à feu, on est concerné, et on se fait avoir, comme d'hab dans ce pays Razz
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:26:35 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Et oui la législation sur les armes à feu va être "durcie"  Crying or Very sad . Comme tu dis Swanheart, notre gouvernement est de plus en plus répressif avec les armes à feu mais ça n'empêche pas qu'il y a de plus en plus d'armes dans les citées et de plus en plus de mort par balle!!!! Cherchez l'erreur!!!!! Notre gouvernement se trompe de cible en s'attaquant aux tireurs sportifs. Ce ne sont pas eux qui font des règlements de comptes ou des braquages de petits commerces avec Kalach et compagnie!!!!
Mais bon c'est toujours plus facile de s'en prendre aux honnêtes gens plutôt qu'aux trafiquants et braqueurs en tout genre... Evil or Very Mad  La lutte est moins difficile pour le gouvernement et surtout elle leurs coûte moins chère!!! Et en plus ça donne un semblant d'action du gouvernement aux yeux des citoyens, du genre: "Vous avez vu nous on fait quelque chose pour lutter contre la délinquance, ils ne pourront plus se procurer d'armes!!!" PFFF tu parles... 

En ce qui concerne les SAK, point d'inquiètude les amis aucun changement! 
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 29 Aug - 09:51:00 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Je ne trouve pas que la loi est tellement durcie, j 'y trouve même des points positifs
ça ne sera toujours aussi contrôlé pour obtenir une autorisation pour une arme de catégorie B, ( pistolet et fusil semi automatique, pour ceux qui n'y connaissent rien), et ça il fallait bien s'en douter.

Par contre plus de problèmes pour tous les fusils à répétition, les armes ne sont plus classées en fonction de la munition qu'elles tirent ( sauf pour quelques unes) mais bien en fonction de leur dangerosité. 
j'aime bien aussi la validité des autorisations qui passe de 3 à 5 ans,  et la classifications des armes anciennes qui passe de 1873 à 1900.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Thu 29 Aug - 10:06:42 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Ah Ok. J'ai parcouru vite fait. J'avais pas vu pour les fusils à répétition. Je vais aller relire cela en détail!
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 29 Aug - 13:24:18 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Certes on peut y trouver quelques avantages, mais je trouve que tout cela reste bien mince...
Back to top
coutolien

PostPosted: Thu 29 Aug - 18:11:13 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

[quote="MrToolTest"]Et oui la législation sur les armes à feu va être "durcie"  Crying or Very sad . Comme tu dis Swanheart, notre gouvernement est de plus en plus répressif avec les armes à feu mais ça n'empêche pas qu'il y a de plus en plus d'armes dans les citées et de plus en plus de mort par balle!!!! Cherchez l'erreur!!!!! Notre gouvernement se trompe de cible en s'attaquant aux tireurs sportifs. Ce ne sont pas eux qui font des règlements de comptes ou des braquages de petits commerces avec Kalach et compagnie!!!!
Mais bon c'est toujours plus facile de s'en prendre aux honnêtes gens plutôt qu'aux trafiquants et braqueurs en tout genre... Evil or Very Mad  La lutte est moins difficile pour le gouvernement et surtout elle leurs coûte moins chère!!! Et en plus ça donne un semblant d'action du gouvernement aux yeux des citoyens, du genre: "Vous avez vu nous on fait quelque chose pour lutter contre la délinquance, ils ne pourront plus se procurer d'armes!!!" PFFF tu parles... 

Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 29 Aug - 18:47:06 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Tout à fait d'accord avec MrToolTest !!!

C'est de la poudre aux yeux !!!

Les " gros " délinquants ne se fournissent pas en gros calibres à l'armurerie du coin !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 29 Aug - 19:29:53 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Je ne vais surtout pas me lancer dans une critique des actions des différents gouvernements droite comme gauche, ce forum n'est pas fait pour cela.

Toute loi, aussi bien ficelée que possible ne pourra jamais luter seul contre le trafic illicite....

Personellement je suis assez satisfait de cette nouvelle mouture de la loi sur les armes..  au moins les personnes concernées ont été consultées ( fédération de tireur, chasseur, armuriers .etc ...)
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 29 Aug - 19:34:07 (2013)    Post subject: Changement de législation Reply with quote

Cadnium wrote:

Je ne vais surtout pas me lancer dans une critique des actions des différents gouvernements droite comme gauche, ce forum n'est pas fait pour cela.

Tu as raison Cadnium , changeons de sujet .

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech