LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Coutellerie Robert David

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES ARTISANS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 21 Sep - 07:12:00 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheter un couteau laguiole ,69euros,(R.David) dans une coutellerie à Gien,il y a 1mois.  10 jours après ,je m'aperçois que le manche pourtant en corne change de couleur(la corne garde sa couleur a vie) et que le ressort devient faible . hier ,j'ai fait expertisé ce couteau au vendeur d'une coutellerie a Montargis(le griffon). il ma dit qu'il venait du Pakistan;et que ces couteaux gamme standard ,premier prix et même prestige a moins de 100euros,étais tous sous traités au Pakistan ,a la demande de R.DAVID . ROBERT DAVID fabrique seulement des couteaux de luxe.(alors attention:aux personnes qui veulent du made in France) . 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 21 Sep - 10:22:31 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

J'ai deux couteaux R David, l'un est un deux clous forme Laguiole, très simple mais de bonne facture. 
Le second est un Laguiole chasse de facture très moyenne qui pourrait très bien avoir été fait au Pakistan.

J'ai aussi un G David, à ne pas confondre avec R David, un Laguiole à côte en aluminium qui est très bien fait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:34:06 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Cadnium wrote:
J'ai deux couteaux R David, l'un est un deux clous forme Laguiole, très simple mais de bonne facture. 
Le second est un Laguiole chasse de facture très moyenne qui pourrait très bien avoir été fait au Pakistan.

J'ai aussi un G David, à ne pas confondre avec R David, un Laguiole à côte en aluminium qui est très bien fait.

oui tu fais bien de le dire
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Tortue folle

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:09:08 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Merci pour l'information, en espérant que cette expérience ne te dégoute pas des laguioles. 
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Fri 27 Sep - 07:04:52 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

j'aime trop les laguioles pour en ètre degouté.  et sur les conseil du coutellier de montargis, j'ai envoyé le couteau a R.DAVID pour qu'il corrige s'est défauts.  
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Tue 8 Oct - 08:33:58 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Le couteau est revenu et rien n'a été fait deçu. donc j'ai apellé la coutellerie et il m'ont repondu qu'ils ne font aucune reparation "sur les couteaux en promotions"(j'ignorai que ce couteau l'était) et que les couteaux en promotion ont des défauts donc pas garantie a vie. (?).  Pour ma part la coutellerie robert david : c'est TERMINE.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:06:49 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

C'est bien dommage , un tel geste n'est pas fait pour leur faire de la pub ......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:53:46 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Depuis quand une promotion est-elle une "remise" pour défaut de fabrication ?

Une promotion n'enlève en rien la garantie. A moins que cela ne soit clairement précisé, la coutellerie en question est en tort et, à mon sens, dans l'illégalité totale !

Lamentable...
.
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

PostPosted: Wed 9 Oct - 08:51:04 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

je suis bien d'accord. mais que faire?
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:21:34 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Pas grand-chose dans la mesure où le jeu n'en vaut pas la chandelle, hélas.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 9 Oct - 18:14:07 (2013)    Post subject: Coutellerie Robert David Reply with quote

Laurent L. wrote:

Pas grand-chose dans la mesure où le jeu n'en vaut pas la chandelle, hélas.
A part raconter cette histoire sur le maximum de forum et de réseaux sociaux..  

comme dit Laurent  le jeux n'en vaut pas la chandelle.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES ARTISANS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech