LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Bird and trout

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 23 Sep - 18:55:12 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma dernière acquisition sur une brocante ce dimanche.
Ce petit couteau utilitaire de chasse dans son étui cuir, un bird and trout comme les appellent les américains.

Mon oeil a d'abord été attiré par l'étui cuir de très bonne facture en gros cuir épais. A lui tout seul il vaut largement les 5 euros que j'ai lâché pour le couteau. A l'intérieur ce petit couteau à lame inox et manche en bois riveté. Je ne suis même pas sûr que l'étui soit fabriqué pour ce couteau mais par chance il rentre pile dedans.

Une fois rentré chez moi je me suis aperçu que le couteau n'avait pas de tranchant  Sad  
On dirait un essai de custom qui n'a pas été terminé, peut être une lame plus grande retaillée : elle mesure 2,5 mm d'épaisseur, un peu épais pour un couteau de cuisine de cette taille. 

L'épaisseur de la lame  laisse de la marge pour travailler et compenser les erreurs, j'ai donc entrepris de refaire un tranchant avec ma ponceuse à bande.
Le premier essais a été juste un dégrossissage, émouture ciseau avec un angle trop grand et impossible à affûter. Le second essai est un peu plus réussi, l'émouture n'est pas très symétrique mais au moins ça coupe.

Reste à faire une finition polie des deux faces de la lame.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:02:34 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Sympa comme trouvaille !!! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Tortue folle

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:08:54 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Tu as bien fait de le réquisitionner  Okay . L'étui en cuir est top et le couteau peut toujours servir  Mr. Green .

Vu la forme de la lame, je miserai également pour une lame plus longue à l'origine  .

Une chose est sûre Cadnium et Mac, vous m'avez convaincu d'aller faire des brocantes car les bonnes affaires ont l'air nombreuses  .
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:28:30 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Tortue folle wrote:

Une chose est sûre Cadnium et Mac, vous m'avez convaincu d'aller faire des brocantes car les bonnes affaires ont l'air nombreuses  .

Ce n'est pas toujours le cas , des fois je peux aller sur plusieurs brocantes sans rien trouver .....

Sad

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 23 Sep - 22:26:01 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

C'est sympa et tu vas pouvoir t'amuser à moindre coût !
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:20:14 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Idem que Mac pour les brocantes, qui sont appelées "Foire à Tout" dans ma région, j'en ai parcourue des dizaines sans jamais rien trouver,
et la 3 fois de suite je reviens avec des couteaux.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:28:53 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Tout à fait Cadnium , on peut arpenter des brocantes et des brocantes sans rien trouvé ,

puis il suffit d'une pour trouver son bonheur !!!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 24 Sep - 20:23:29 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Tortue folle

PostPosted: Wed 25 Sep - 16:33:20 (2013)    Post subject: Bird and trout Reply with quote

D'accord merci pour vos précisions concernant les brocantes ou "Foire à tout" (j'adore cette expression  Mr. Green ).
Je vais tout de même tenter ma chance mais ne serais pas surpris si je reviens brocou*lle comme on dit dans le Bouchonnois  .
Le meilleur est le Farmer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech