LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox Swisstool
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MrToolTest

PostPosted: Sun 29 Sep - 12:46:23 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis,

Voici le tant attendu test du Victorinox Swisstool!

Il y a tellement à dire sur ce formidable MT,
que j'ai du diviser le test en 2 parties d'une douzaine de minutes chacune!
Désolé j'ai vraiment pas pu faire plus court!
Comme d'hab, vous trouverez une petite conclusion écrite détaillée sous chaque vidéo.

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:42:47 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Okay     Okay

Tes tests sont vraiment intéressants et utiles, merci beaucoup !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:59:21 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Merci Laurent 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:03:21 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Tout à fait Laurent !!

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:40:48 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Je n'ai pas encore regardé, je préfère prendre le temps pour voir les 2 à la suite tranquillement.
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:42:52 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Désolé Buzz, c'est vrai que c'est un peu long!  Embarassed   Et encore j'ai enlevé quelques tests parce que sinon il m'en aurait fallut 3!

Pas évident de faire court sur un tel MT! 
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:43:41 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

C'est sûr, il y en a à dire. Je pense pouvoir trouver le temps demain après-midi. Okay
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 30 Sep - 22:04:44 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Bah c'est pas trop long t'inquiètes !

Comparé à tes autres vidéos, cela prouve vraiment que le Swisstool est au dessus du lot.

Okay Okay Okay
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Tue 1 Oct - 19:55:34 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Oui Swanheart! D'ailleurs si mes souvenirs sont bons tu fais partie de ceux qui me réclamaient ce test depuis un moment!!!!
Effectivement ce MT est supérieur, ça c'est clair!!! Mais aussi ce n'est pas le même prix non plus (...enfin... par rapport à ceux que j'ai présenté pour l'instant!)!

... Mais tu verras que même par rapport aux MT de même gamme, le Swisstool reste NUMBER ONE!!!!!
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 2 Oct - 15:37:45 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Bah oui, c'est pour ça, même comparé à ta prochaine review sur un Leatherman je suis sûr qu'il restera invaincu  Okay
Back to top
patricus

PostPosted: Sun 6 Oct - 06:08:21 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

merci pour tes vidéos, qui confirment ce que je savais déjà: le swisstool est un superbe outil. je l'utilise au quotidien, c'est costaud et efficace, mais un peu lourd! 
Back to top
Rammus67

PostPosted: Sun 6 Oct - 09:06:34 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Un jour il sera mien pour remplacer mon vieux Wave mais j'hésite entre lui et le Spirit
Back to top
patricus

PostPosted: Sun 6 Oct - 17:13:33 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

il existe un comparatif entre le Swisstool et le Spirit? quelles sont réellement leurs différences?
Back to top
Rammus67

PostPosted: Sun 6 Oct - 18:25:28 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

J'en n'ai aucuns des 2, Par contre j'ai lu que leurs tailles, leurs poids, leurs lames et le prix les différencier, sinon je ne sais pas plus. 
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Sun 6 Oct - 19:07:06 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Alors je vais essayer de vous donner mon avis rapidement:

Déjà, que vous choisissiez le Swisstool ou le Spirit, sachez que la qualité est la même, à savoir excellente! Ils sont également très complet tout les 2.
Le Spirit est un peu plus léger et ses manches sont un peu plus courts (donc un chouia moins de force dans la pince! logique!), ce qui le rend plus adapté au port à la ceinture. Si vous souhaitez porter votre MT à la ceinture je vous le dis tout de suite, prenez le Spirit! Le Swisstool est bien trop lourd pour être porté à la ceinture. 

Si c'est pour le mettre dans un sac ou dans la voiture, alors c'est votre utilisation qui déterminera votre choix. Encore une fois, il n'y en a pas un meilleurs que l'autre. Il faut simplement prendre celui qui sera le plus adapté à vos travaux et votre port (et/ou transport). 

En ce qui concerne le prix, il est quasi le même. 

En ce qui me concerne même le Spirit est trop lourd pour être à la ceinture. Mais ça c'est mon avis perso! hein! Parce qu'il y a des gens qui supporteront sans problème le Spirit à leurs ceinture. C'est pour cette raison que j'ai choisi le Swisstool. Dans le sac leurs différences de poids et taille ne se fais pas sentir.
Aussi les manches du Swisstool sont gradués et bien rectangulaire, ce qui peut s'avéré pratique (règle et équerre). C'est pareil, ça c'est un avis perso. Y a des gens qui n'utiliseront jamais les graduations. Moi je les utilises! 

Bref, tout ça pour dire que c'est a vous d'évaluer vos besoins et vos préférences et de choisir en fonction de ces dernières. 
Voilà j'espère vous avoir un peu aidé.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 6 Oct - 19:13:56 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Tout à fait Mr ToolTest !!!

Je porte mon Spirit depuis longtemps maintenant à la ceinture et aucun problème !!!

Back to top
Visit poster’s website
patricus

PostPosted: Sun 6 Oct - 20:01:25 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

merci pour ces précisions MrToolTest, en plus on sent l'expérience. bon je garde mon Swisstool, j'aime son côté "chantier" avec ses manches de forme carré et les graduations, par rapport au Spirit, plus moderne par son design...
Back to top
Rammus67

PostPosted: Sun 6 Oct - 20:19:50 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Avez vous une idée du poids que fait Spirit pour comparer mon Wave qui fait lui 240gr
Back to top
Rammus67

PostPosted: Sun 6 Oct - 20:22:46 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

me*de je n'ai pas pensé je suis entrain d'hs   Rolling Eyes
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Sun 6 Oct - 20:38:51 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

De rien les amis.
Effectivement Mac tu le supporte bien à la ceinture . C'est une affaire de goût. Pour ma part, pas de Gros MT à la ceinture. 

Le poids du Spirit, je ne m'en souviens plus mais ça doit tourné autour de ton Wave! Le Swisstool c'est 291gr seul! 
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 7 Oct - 06:05:20 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Pas encore mais il me tarde de regarder ça 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:30:33 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Y a qu'à demander !!! Mr. Green Okay

Voici la réponse pour Rammus67 , et ensuite on revient au sujet !!! Mr. Green

Spirit = 210 g

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Rammus67

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:42:19 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Merci Mac , vraiment pas lourd le Spirit et encore désolé pour le Hs

Back to top
MrToolTest

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:42:59 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Voilà! Quand tu sais pas, tu demande au patron!
Merci Mac!
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:51:10 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Mr. Green

MACGYVER

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 31 Oct - 10:17:00 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Voilà, j'ai enfin pris le temps de regarder le teste en entier. Super comme d'hab. Okay Okay Okay
Il n'y a pas photo, le Swisstool a montré son efficacité et sa supériorité par rapport aux autres MT (le test du câble de frein parle de lui même).
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Thu 31 Oct - 12:09:29 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Merci Buzz. Bientôt une vidéo d'un gros Leatherman pour le comparer au Swisstool!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 31 Oct - 12:20:53 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 31 Oct - 19:17:26 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Sun 8 Dec - 01:40:58 (2013)    Post subject: Victorinox Swisstool Reply with quote

Personnellement ce qui lui manque à  ce multi tools, c'est un accès plus facile, genre ouverture des lames juste avec le pouce, c'est faisable a une main, mais déjà que les ongles on du mal a supporter a l'aide de deux mains, une main seule c'est un peu plus sportif, mais largement faisable... Egalement un signe qui dit ou se trouve la lame, parce que après bien six ans d'utilisation, je ne la trouve jamais du premier coup...

Il serait intéressant de le comparer au Spirit...
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech