LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Vieux couteaux de mon grand-père

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX DE NOS ANCÊTRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 29 Sep - 14:56:45 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouvé sur leboncoin,il y a quelques temps : la copie exacte (manque la croix) du pradel multifonction que mon grand-père avait en permanence sur lui pendant des dizaines d'années. il a cassé vers la fin des anneés 90 pour le remplacer par 1opinel. donc cette trouvail pour moi amène pas mal de souvenirs. Voici les photos du pradel et de l'opinel de mon papi que ma grand-mere m'a offert en heritage.

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 29 Sep - 16:12:01 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Okay Okay Okay

Toujours sympa de voir d'anciens couteaux que nos grands pères avaient en poches ,

et qui sont chargés d'histoire !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 29 Sep - 17:55:37 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Ces couteaux sont supers, surtout le Pradel ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 29 Sep - 18:50:48 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

C'est dommage , j'ai eu entre les mains une croix qui aurais peut être pu coller sur ton couteau, je ne sais plus ou elle est.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 29 Sep - 21:53:46 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Bonsoir
Toujours sympa à regarder ces anciens imitation Pradel, j'en possède quelques uns... Okay
Jean Louis
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 6 Oct - 13:53:52 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Okay
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Thierry

PostPosted: Mon 7 Oct - 11:30:32 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

J'aime bien les couteau qui ont une histoire ,voici celui de mon grand père ,celui en bas sur la photo :

LIBERTÉ ÉGALITÉ VICTORINOX
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:16:57 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Thierry !!!

Voici sur les photos , le Spartan de mon défunt père ( le rouge ) .

Nostalgie ......... Sad

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 7 Oct - 21:25:29 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Que des couteaux qui ont un supplément d'âme ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 8 Oct - 08:36:23 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Tout a fait d'accord, ils ont une ame et une histoire.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:04:45 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Plein de souvenirs .......

Nous lui avions offert pour ses 60 ans ,

il est décédé en 1998 à 75 ans et son Spartan lui servait tous les jours à table .....

Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Tue 8 Oct - 19:27:01 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Beau souvenir Mac Désolé
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 8 Oct - 19:32:16 (2013)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

Et oui jlouis , mais tu n'as pas à être désolé ....

Back to top
Visit poster’s website
flexo

Votre âge: 47

PostPosted: Mon 29 Feb - 12:11:29 (2016)    Post subject: Vieux couteaux de mon grand-père Reply with quote

m'a-t-il fait rêver ce couteau?
celui de mon grand père, abimé laissé là dans ce qu'on appelait le carré au moteur, là où on concassait la pâtée des cochons dans une machine, un vieux
cran d'arrêt à anneau et palme, de qualité, qui traînait là pour couper de la ficelle...
bon le cran est cassé l'anneau je ne l'ai jamais connu... dans les années 80 j'avais commencé à le restaurer, et j'ai fini en 2015, c'est vous dire le temps que ça a pris!
maintenant c'est plus un deux clous, manche en corne qui sert de déco sur une étagère de ma chambre, mais parfois je l'utilise:

il y avait aussi un multi lames sans tire bouchon, la lame principale est pied de mouton, et le ressort d'une mollesse qui rend le canif dangereux
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX DE NOS ANCÊTRES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech