LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Combi-tool Victorinox : amélioration viable ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vidchen

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:55:40 (2013)    Post subject: Combi-tool Victorinox : amélioration viable ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Bon je suis nouveau sur ce forum, alors ma participation va prendre pour commencer une forme interrogative, il faut commencer par se mettre à niveau Mr. Green

Alors voilà :
J'ai vu à plusieurs reprises, et peut-être sur ce même forum, je ne me souviens plus, des photos d'outil combiné (decapsuleur/ouvre-boite) améliorés par leur propriétaire par la création d'un tranchant sur le bord intérieur, a priori de type ciseau (autant vous prévenir tout de suite, j'essaye d'éviter les anglicismes ).

Je reconnais que ce qui me manque le plus quand je porte un cadet (c'est le cas depuis un certain temps maintenant ), c'est l'absence de la lame canif de mon spartan ...
Je m'en servait pas mal, pour réserver la grande lame à un usage alimentaire. Autant dire que l'ajout d'un second tranchant (même court) sur certains modèles est une option qui m'attire.

Le bantam (alox) me fait de l'oeil depuis un certain temps (tout comme le compact) , et je me demandais si la modification sus-mentionnée était viable :
L'acier est-il suffisamment dur pour que le tranchant soit durable ?
Cela ne gêne-t-il pas le fonctionnement en tant que décapsuleur ?

Avez-vous tenté l'opération ? Avec quoi ? (ça doit être long à la pierre, même diamantée, alors dremel, meule à eau ?)

J'ai hâte de vous lire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vidchen.
Utilisateur convaincu.
"Si ça coupe, je me suis coupé avec ..."
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 17 Oct - 17:56:16 (2013)    Post subject: Combi-tool Victorinox : amélioration viable ? Reply with quote

Ce n'est pas une modification créé par leur propriétaires,  ce type de pseudo tranchant apparaît sur les aloxs ancien et particulièrement sur les modèles militaires.
Il est possible que certains amateurs d'alox aient reproduit cette particularité sur des modèles plus récents. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech