LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
ALFection collection venue d'ailleurs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alf25700

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:10:31 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour voilà alors après quelques prises je vous présente ma petite collection dont deux models sont absent mon tout premier couteau suisse qui prend un bain d'eau savonneuse pour essayer de le debloquer et un wenger qui est dans ma voiture qui est chez le garagiste vous suivez ? lol

Autre chose je ne connais pas tout les noms des models de couteaux suisses je vais essayer de mettre un nom sur certains alors soyez indulgents si je me trompe ^^

Mon porte clef tout d'abord très pratique!!!!

Un wenger le système permet d'enlever chaque partie une à une  ,
il y aussi un système avec une chaine et un clip qui se met dessus je l'ai enlevée car je ne m'en sert pas .
Il y a aussi le petit victorinox munis d'une lampe rouge qui s'allume quand ont appuie sur la croix ,
dommage que la led soit rouge niveau éclairage c'est pas top c'est pour celas que j'ai une petite lampe gerber bear grylls  j'ai aussi une petite capsule en alu (acheté sur eb*y) qui me permet de mettre un petit billet ,
au cas ou j'oublierais mon porte monnaie pour toujours avoir un peut de monnaie sur moi !!!

Mon swisschamp avec l'étui qui va bien!!!
il manque les petits pansements pour ceux qui connaissent aussi ,
je l'ai mis dans le kit de ma femme dont je vous parlerais plus bas,
remarquez l'usure il faut dire que je me sert de tout ce que j'achète pas tout en même temps bien sur ,
mais j'aime bien avoir un couteau Suisse sur moi .

Ma boussole que je me sert pendant mes escapade pédestre une recta "victorinox" ?
que j'avais eu dans un coffret avec un couteau suisse que j'ai perdu malheureusement !!!

et fermé sa donne ça

Alors ça j'ai pas de nom à lui donner peut être connaissez vous le principe est simple ,
une pochette avec une pince et un couteau suisse c'est du victorinox ,
je l'avais acheté à mon amis qui tenais un magasin de pêche couteau

L'ensemble dans le fourreau

le mini champ (mini moi ^^) toujours dans mon porte monnaie

Un "hunstman" avec l'etui qui va bien ,
j'ai changé les plaquettes elle avait cassé suite à une chute de camion ,
je suis routier à la base l’étui comme le couteau ont plus de dix ans mais sa fonctionne encore très bien

le tout dans sa pochette très pratique comme toujours !!!

La swisscard victorinox avec son étui le couteau est manquant ,
enfin plus un ouvre lettre que un couteau a vrai dire c'est un des seuls outil ,
ou je suis un peu déçu de la qualité ,
c'est la seconde que j'ai la première avait une lampe la led à rendu l'ame ,
et celle ci l'ouvre lettre tombe dès que on penche la carte ,
je pense qu'il dois être dans ma voiture vu que la dernière fois que je l'ai sortie c’était pour ouvrir le courrier.
J'y ai rajouté à l'ensemble une vieille carte de fidelité ou j'y ais enroulé du "ducktape" ça peut toujours servir.

Un wenger evolution 17 un peut sale je vous l'accorde mais comme ont dis il est "dans son jus"

Alors celui ci je sais plus trop en fait je crois que ont me l'avais offert ou donner ,
bref il est pas mal mais vu que je suis pas fan des lames cranté  ou "serrated" ,
je l'utilise peut  le modèle qui se rapproche le plus est le picknicker

mon plus gros wenger et le moins cher que j'ai acheté à un amis à l'armée 25 euros à l'epoque ^^,
il l'aimait pas trop gros pour sa poche j'ai acheté un étuis mais je le sort pratiquement jamais .

c'est épais faut dire ^^

Un modèle victorinox avec manche en bois j'ai rajouté le petit tournevis sur le tire bouchon je sais plus trop c'est quel modele mais j'aime bien les plaquettes en bois je pense que je me rachèterai un swisschamp avec plaquette en bois .

Le victorinox executive toujours dans mon edc 

En parlant d'edc une chose que j'ai aussi ,
c'est celui ci je connais pas le nom mais il à une fonction bien spécifique "le briquet tempête"

La petite fenêtre qui permet de voir le niveau de gaz dans le briquet.

L'allumage de la flamme se fait lorsque on ouvre le haut du briquet ,
et croyez moi ça envoi du pâté!!!! (suisse)

Autre chose que j'ai toujours dans ma sacoche edc ,
mon kit de couture victorinox que j'ai améliorer en y ajoutant du fil de nylon noir ,
et aussi une petite pochette avec des boutons

Le couteau suisse est noir car j'avais demandé à mon coutelier de l'époque un noir plutôt que un rouge ,
et il me la échangé !!!

Un modèle voyager j'ai commander une nouvelle pile celle qui est dedans datait de l'achat du couteau lol

Mon premier wenger ,ah les premiers amours

Un petit wenger que j'ai donné a ma femme et qui est équipé d'une led

Ma pince victorinox  avec sont porte outils ,
elle à déjà bien servi aujourdh'ui je l'ai remisé dans ma boite de couteau car "trop lourde"  ,
pour une leatherman wave plus légère et aussi pratique.

Ma petite collection dans sa boite d'origine victorinox ,
que mon ancien coutelier m'a généreusement offert abimé certe mais encore très jolies .

D'autres couteaux qui ne sont pas des couteaux suisses je les présenterais sur un autre topic que je ferais prochainement ,
voilà pour l'instant dès que j'ai d'autres modèles je n'hésiterai pas à les mettre.
Autre chose je cherche un vendeur qui vendrait cure dent et pince à épiler ,
et aussi la petite aiguille que l'ont enfile sur le coté du couteau ,
si quelqu'un a des idées ou suggestion merci de m'en faire part.

Je prend aussi tous les chats en bonne santé de préférence ,c'est pour un mariage

allez

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mon forum www.edc-online.fr un forum sur les everyday carry mais pas que ...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:14:05 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Super collection. Variée et de très belles pièces. Okay Okay Okay
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:28:22 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Okay Il y a du lourd  Okay

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:33:12 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Alors là , je dis 

Belle collection et super présentation !!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:56:01 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

OUA, c'est deja une jolie collection 
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Rammus67

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:13:31 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Super collection Alf25700 et la pochette de ton Hunstman qui sépare ta lampe de ton Sak
Back to top
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:31:17 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Effectivement : belle collection, avec du vécu.
Et bien présentée avec les commentaires intéressants.

Pour essayer d'identifier, tu peux déjà aller voir sur les sites de Victorinox et Wenger.

(P.S. pour le porte-clefs Wenger modulable très pratique : toujours avec moi, enchaîné à ma ceinture -clefs, clef USB, porte-clef souvenir ; tout ça dans la poche avant droite ; et pince Leatherman Squirt PS4 protégée des rayures des clefs dans la poche-gousset)

(P.P.S. -encre !- pour le Cybertool : ai le 41, bien pratique -mais pas en EDC sur moi)

Last edited by Coutelet on Thu 17 Oct - 21:04:18 (2013); edited 1 time in total
Back to top
crapahutor

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:36:47 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

du tonnerre. Il serait bon d'étudier pourquoi quand on a un sak, on en achète un autre, et puis un autre et que l'on fini par une colection. bravo pour les photos et la présentation
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
alf25700

PostPosted: Thu 17 Oct - 22:47:21 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

moi je regrette et je maudis celui qui a eut la mauvaise idée de me subtiliser mon cybertool à l’époque j'avais un 41 aussi toujours à la ceinture (quand j'en avais une) et toujours utiles une carte graphique à démonter une tour a ouvrir une vis a desserrer et hop il était la je pense que dans les prochains mois je vais me prendre la version lite mais bon j'ai tellement de projets ^^ et pas le budget pour suivre déja le mois prochain une lampe la xl 200 de chez maglite pour compléter mon edc après ont verras ensuite

et oui crapahutor moi je suis un fan de macgyver la série pas le modo lol aussi de stargate sg1 j'ai toute les saisons comme mac gyver même les films que j'ai trouvé sur le net (légalement bien sur...) et du coup le couteau suisse c'est l'outil idéal petit pratique et toujours la pour nous dépanner un petit bout de fromage ou de saucisson et hop il es la paré à l'attaque lol une bouteille de cidre à ouvrir (à consommer avec modération) et hop le tire bouchon pour nous sauver la soif donc indispensable ont m'a toujours dis que une personne qui avais un bon coup de fourchette avait toujours un bon couteau sur lui même si j'aime bien aussi le laguiole et puis j'aime bien changé de couteau et le suisse est la meilleure arme contre la monotonie BBQ
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

PostPosted: Fri 18 Oct - 13:07:43 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Belle collection. Moi aussi fan de STARGATE SG1 et de MACGYVER. Les films de macgyver ,ils sont en version française? 
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Fri 18 Oct - 19:18:31 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Salut Alf!

Très belle collection ... Mais ... il y a un MAIS ...
Qu'est ce que je lis????? Tu fais des infidèlité au Swisstool pour un Wave?????? OULALA!!!!!! Je vais me fâché tout rouge!!!!! 

Humour Alf! Le wave est un excellent MT! 
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sat 19 Oct - 14:25:56 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

ouep je suis un infidel du couteau suisse la pince victorinox c'est du costaud c'est sur mais c'est lourd et trop lourd pour mon edc du coup il va bien dans la boite et mon leatherman et beaucoup plus léger faudrait que je pèse les 2 pour comparer et puis le leatherman c'est du solide aussi !!!  merci pour les posts  Okay  sa fait plaisirs 
Back to top
Visit poster’s website
MrToolTest

PostPosted: Sat 19 Oct - 15:20:50 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Oui oui tkt je plaisantais biensur! C'est un excellent MT. Je n'ai plus les poids en tête mais il fait presque 100gr de moins si mes souvenirs sont bons! En revanche pour la solidité y a pas photo c'est le Swisstool qui est number 1! Même si le Wave reste une valeure sûre et assure la plupart des tâches que nous faisons avec nos MT!
Back to top
Visit poster’s website
Rammus67

PostPosted: Sat 19 Oct - 17:43:39 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Oui le wave est du très bon matos et le mien pèse 240grs (Ancien modèle sans embouts)
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Sat 19 Oct - 18:51:28 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Le Swisstool pèse 291 gr seul sans embouts. Donc tu vois l'écart n'est pas si important que cela! Pour ma part un MT de plus de 200 gr, à la ceinture c'est trop lourd. Les MT de plus de 200gr pour moi c'est dans un sac ou boite à gants de voiture!
Mais cela reste mon avis! 
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 19 Oct - 21:36:08 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Très belle collection ! Bravo ! 

Heu, ici, Macgyver, il n'est pas modo, c'est le taulier !
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 20 Oct - 10:34:16 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sun 20 Oct - 16:22:27 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

merci du renseignement Mrtools c'est pour ça que je ne porte pas mon wave à la ceinture mais dans mon sac edc urbains avec le couteau suisse à côté je trouve que les deux ce complètes bien et puis bientôt une nouvelle petite pince mt va faire son entrée mais je garde l'infos pour plus tard ^^ 
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Wed 23 Oct - 11:26:27 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Superbe collection
Vraiment plein de beaux modèles
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Tue 29 Oct - 18:50:58 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

alf25700 wrote:
ouep je suis un infidel du couteau suisse la pince victorinox c'est du costaud c'est sur mais c'est lourd et trop lourd pour mon edc du coup il va bien dans la boite et mon leatherman et beaucoup plus léger faudrait que je pèse les 2 pour comparer et puis le leatherman c'est du solide aussi !!!  merci pour les posts  Okay  sa fait plaisirs 

bien beau tous ça Okay
ta boussole elle va vraiment bien ?
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Pako

PostPosted: Sat 2 Nov - 08:55:14 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Sacrée collection ! Very Happy
Back to top
alf25700

PostPosted: Sun 3 Nov - 21:14:46 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Ma boussole va vraiment super bien et elle indique le nord verifié avec une autre boussole ,
sinon une petite photo de mon couteau suisse victorinox ,
le premier de mes victorinox que j'ai enfin réussi a débloqué ,
après l'avoir trempé dans de l'eau savonneuse à plusieurs reprise puis dégrippant et si ça coince ont recommence ...
Et ben aujourd’hui miracle j'arrive presque à l'ouvrir comme au premier jours ?
un petit aiguisage et après j'ai acheté le matos pour le tester  
et comme j'aime tester ben j'ai sortis son petit copains ,
le premier que j'ai eut avec plaquette en bois parce que ya de la coupe à faire et fallait du renfort.

Donc dans l'ordre de coupe de la noisette, du canard du fromage de chèvre et des cèpes ,
et que de l'artisanat ,pas de cochonnaille industriel que tu sais pas ce qui te mette dedans ,
bon je vous laisse je vais bosser  

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 4 Nov - 09:18:15 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Okay Okay Okay Super cette photo.
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Mon 4 Nov - 09:48:11 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

belle photo.
Back to top
alf25700

PostPosted: Mon 4 Nov - 14:20:39 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

j'ai toujours trouvé que le couteau suisse ce mariais bien avec le saucisson  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 4 Nov - 18:59:29 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Okay Okay Okay

2 saucissons pour chaque SAK , c'est une bonne moyenne !!!

Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 4 Nov - 20:04:42 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

pour alf 25700 :
dédicasse a ta réplique :
Quand ont voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ,
on a bien raison de penser ce que l'on pense

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
Back to top
alf25700

PostPosted: Mon 4 Nov - 20:36:18 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

coutolien lol ont fait de la bonne nourriture dans le 25 mais question musique le rap à la franc comtoise sa risque pas de percer lol
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 4 Nov - 21:05:17 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

c'est vrai
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:02:10 (2013)    Post subject: ALFection collection venue d'ailleurs Reply with quote

Bien appétissant
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech