LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Alfection pas que des couteaux Suisse !!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alf25700

PostPosted: Thu 17 Oct 2013 - 22:32    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
voilà je vais faire une petite présentation de mes couteaux "autres" qui ne sont pas des couteaux suisses mais des belles lames tout de même pour certains et je commencerais par mon preferé le laguiole mon second amour du couteau de par sa forme et sa qualité de fabrication j'en ais que un seul que mon amis coutelier ma offert je ne pourrais donc dire son prix mais c'est une confection artisanale avec un acier suédois du 12c27 pour ceux qui connaissent un acier très facile à aiguiser et toujours coupant je l'utilise uniquement pour le saucisson depeucer un chat lol
 bref le casse croute pour conserver au maximum ce couteau j'ai changé l'etuis recemment du vrai cuir (quelle bonne odeur) le bois de manche je crois que c'est de l'amourette si je ne me trompe la croix du berger sur le manche lui permettais de faire la prière le soir dans la montagne en plantant le couteau devant lui

vu du dos de la belle ^^

l'autre face pas cachée

autre couteau que j'ai acheté dernierement le leatherman wave avec sont bit kit offert pour mon anniversaire un jolis cadeau personnalisé en plus et qui est vraiment sympas des lames tranchantes très compact léger et garantie 25 ans tout de même !!!

les 4 lames accessible directement pince fermé avec les 2 lames principal equipé d'un systeme d'ouverture une main et système de de blocage framelock

les accessoires dans le manche de bonne qualité malgré la légèreté du produit sa sent la solidité

une autre de mes acquisition récente le smith et wesson extreme ops qui n'est pas (encore) un automatique acheté 26 euros chez the best knive je vais bientôt le transformer en couteau automatique car j'ai trouvé comment faire et j'ai envie d'essayer une très bonne lame en acier 440 semi serated la lame fait un peut aggressif mais bon j'aime bien le style

dans les anciens couteau et les pas cher ou les pas peur de leurs faire du mal ceux que j'utilise plus pour bricoler etc.... j'ai notament celui ci

un magnusson avec cutter integrer j'ai bien aimer le concept pour couper des cartons demenager bricoler jardiner etc pas peur de le salir ou d'abimer la lame et surtout 10 euros au bricodepot !!! que demander de plus

un autre vieux smith et wesson un de mes premier couteau qui a bien vécus comme vous pouvez le voir

un classique que l'ont ma offert en cadeau dans une boite ou je livrais l'opinel !!! je m'en suis jamais trop servi même si c'est un bon couteau

enfin le kit de survie de ma femme le gerber bear grylls scout essentials livrée dans une boite insubmerssible il contient tout le necessaire pour s'orienter couper faire du feu et ce soigner acheter 35 euros sur la coutellerie tourangelle il à  été modifié pour s'adapter aux besoins de ma femme à la base il es livré avec la lampe que j'ai sur mon porte clé ainsi que le petit couteau gerber que j'ai recuperer ^^ la suite en image

le contenu comme vous voyez ont dirais pas mais ya du matos petit kit de couture rajouté des tampons smecta et aussi boussole allumette tempete et les pansement de mon kit swiss champ sans oublier le guide de survie bear grylls

voila pour l'instant j'attend très prochainement mon spyderco tenacious que j'ai commander sur ebay ainsi que l'ultimate survival kit de chez bear grylls que je presenterais aussi sur ce topic 

et n'hesitez pas si vous avez des questions ou autres
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mon forum www.edc-online.fr un forum sur les everyday carry mais pas que ...
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!!

Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 18 Oct 2013 - 13:14    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Super le layole,j'adore . La croix du berger est apparue sur les layoles qu'après la seconde guerre mondiale(se méfier de certaine légende).  
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 18 Oct 2013 - 17:36    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Ton laguiole est sympa, simple et avec une finition soignée.
Pour ton S&W je suppose que tu a trouvé ou te procurer le ressort, fait nous savoir ici quand tu l'aura modifié.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 03:34    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Pas de soucis pour le SW je pense acheter ce qui faut le mois prochain je vous tiendrais au courant et je mettrais aussi quelques photo de mon spyderco que j'attends avec impatience mais c'est trop long d'attendre lol
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 03:35    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Et merci pour vos posts sa fait plaisir!!! Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 10:22    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sat 19 Oct 2013 - 16:40    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

un petit test de coupe pour verifier si la lame est toujours aussi tranchante 

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 06:10    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Gourmand, va ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 10:28    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 16:25    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

ahhh ben faut bien tester d'ailleurs je vais le tester aujourdh'ui encore ont sait jamais 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 16:44    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Mr. Green Okay

Back to top
Visit poster’s website
Coutelet

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 21:12    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Attention !
Car à force de tester ainsi, c'est le LDL-cholesterol qui teste nos vaisseaux sanguins... Mad (ai dû réduire mes tests Crying or Very sad )
Back to top
alf25700

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 01:58    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

mais non que du naturel de la viande seché c'est que du bonheur rien a voir avec les steaks au lombric de la "restauration rapide" ^^ et puis a consommer avec modération 
Back to top
Visit poster’s website
bibop

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 15:40    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Sympa le laguiole. J' ai le même avec abeille forgée et il me semble que le bois ressemble fortement au miens. pour info il est en palissandre

Back to top
bibop

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 15:41    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 16:10    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Aaaah le Laguiole , le top après le SAK !!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 17:54    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Rolling Eyes Et l'Opinel, hein ? Il n'est pas au top l'opinel ?  Twisted Evil
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 22 Oct 2013 - 17:57    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

L'énorme avantage avec l'Opinel c'est qu'on est sur de na pas acheter une production chinoise ou pakistanaise,
ça devient de plus en plus difficile en ce qui concerne le Laguiole.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 01:04    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

jolis c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au mien même acier en plus  du palissandre tu dis? c'est de quelle origine? et moi qui croyais avoir une pièce unique   mais sa reste un beau couteau 
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 08:12    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Pour les laguiole, tu as raison CADNIUM, j'ai une mauvaise expèrience avec un coutellier de Thiers.   BIBOP,il vient d'où le tient? 
Back to top
alf25700

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 10:11    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

oui dommage que laguiole soit pas une marque déposé sa permettrais de protégé un jolis couteau malheureusement ce n'est pas le cas et c'est bien triste car c'est un peut de notre terroir !!!!
Back to top
Visit poster’s website
bibop

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 11:33    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Le miens vient de l'atelier "benoit" à laguiole même. Je suis à 1 heure et demi de route donc achété en direct. En ce qui concerne le pallissandre c' un bois exotique qui vient d'afrique si je dit pas de bétises.
En tout cas alf, si c'est un couteau d'artisant,ne pleure pas, ,  il est unique car fait main.
Un artisant coutellier ne fais jmais 2 couteaux pareil.
Back to top
alf25700

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 13:08    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Okay merci tu me rassure du coup hop !! j'attrape  le saucisson pour fêter ça lol
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 17:41    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Laurent L. wrote:
Rolling Eyes Et l'Opinel, hein ? Il n'est pas au top l'opinel ?  Twisted Evil

Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé Laurent ......

Bien sûr que l'Opinel est au top aussi !!! Mr. Green

Je dirais même plus , le Laguiole est top , et l'Opinel est tip top !!!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 23 Oct 2013 - 19:38    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 01:53    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

l'opinel est sympas je trouve mais j'aime pas le manche qui gonfle et qui coince la lame aussi je  trouve la lame fait dans un acier trop "basique" aujourdh'ui ont à des aciers bien meilleur et pas plus cher et la je parle pas que du 12c27 quand aux opinels chinois je serais pas surpris que l'ont en trouve en chine des mauvaises copies chinoises de couteaux il y en existe de toutes sortes !!!!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 18:19    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

L'acier des opinels est réalisé par Sandvick. Certes, ce n'est pas du S30V mais l'inox va très bien.
.
Back to top
Visit poster’s website
alf25700

PostPosted: Sat 26 Oct 2013 - 18:36    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Bon moi mon opinel ne dois pas être le haut de gamme ,
car il rouille alors que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé ...
Sinon je viens de recevoir ma dernière commande ,
mes deux petits que j'attendais avec impatience ,
mais franchement ça en vaut la peine  je vous présente (roulement de tambour)
le spyderco tenacious en version black le premier de ma collection.

il est pas très grand comme vous le voyez

Pour la description technique voyez plutôt

Couteau pliant de type linerlock.
Longueur fermé de 11 cm.
Lame en acier 8Cr13MoV de 8,5 cm.
Platines en acier inoxydable noires.
Côtes en G10.
Visserie et clip noirs.
Clip à 4 positions
Poids de 119g.

L'autre face avec le clip remarquez que le clip à un trou ,
ce qui permet si ont le met à l'avant de ne pas deranger pour la vis de la lame ,
et si ont le met à l'arrière pour y passer une cordelette ,
il a aussi un tranchant rasoir ,
et j'ai testé avec la tomate le saucisson le papier et  le pain  (pas le papier peint ...)

le tout pour 35 euros frais de port compris sur ebay (54 euros sans les frais de ports sur tourangelle...) 

l'autre article que j'ai commander le voici le gerber bear grylls survival ultimate kit n'essayer pas de le dire sans respirer des gens sont morts comme ça

le kit est composé de 16 pièces dont la petite pince gerber clutch

voici le descriptif de ce petit kit que je trouve particulièrement bien fait 

de haut en bas et de gauche à droite 
allumette resistant à l'eau (avec le grattoir) 
pochette de base 
pochette interieur type ziploc (peut servir à porter de l'eau accessoiremen)
petite bobine de fil de cuivre (pour faire des collet ...)
petite bobine de corde
petite boule de coton (pour allumer un feu...)
kit de pêche contenant hameçon fil plomb et emerillon
guide de survie bear grylls (en anglais)
kit de couture avec fil bouton et epingles
scie à main (faut être courageux^^)
pince multitools gerber clutch
couverture de survie
petit morceau de corde
fire steel bear grylls
miroir de secours
sifflet d'urgence
petite lampe led 

ce que j'aime dans ce kit le fait que tout soit protégé oar une pochette étanche
la petite pince gerber avec sa pince à epiler dans les accessoires très pratique coupante et surtout le fait que la pince soit monté sur un système ressort
la taille du kit
ce que j'aime moins 
la lampe à led qui est d'une qualité ignoble je vais la remplacer par une autre plus solide
une seule boule de coton pour allumer un feu j'aurais préféré en avoir un peut plus 
la pince gerber assez dure et certains outils difficile a sortir

en conclusions après avoir fait quelques modifications comme rajouter des boules de cotons ou changé la petite lampe c'est un bon kit à ammener partout dans son edc
voilà bonne soirée 
à très bientôt

p

Back to top
    Visit poster’s website
    Laurent L.
    MODO
    MODO

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 08:34    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

Vraiment sympathiques tes dernières acquisitions !

Super le Spyderco ! Je ne suis pas amateur de lames à trous mais je reconnais que ces couteaux sont d'un excellent rapport qualité prix !

Chez opinel, il y a seulement deux gammes principales (ensuite, il y a des "séries" comme "Animalia", "Deluxe", "Bois de France", etc.) : lame carbone (qui rouille) et lame inox (qui rouille pas ). C'est selon les goûts.
    L'opinel reste, dans le cadre de ce pour quoi il est fait - au même titre que les 91mm Victorinox d'ailleurs, selon moi - le meilleur rapport qualité/prix du monde. Hélas, leur prix augmente sans cesse...
    .
    Back to top
    Visit poster’s website
    alf25700

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 11:45    Post subject: Alfection pas que des couteaux Suisse !!! Reply with quote

ehh oui l'inflation ce ressent même chez victorinox ou opinel hélas après moi pour la plupart de mes couteaux je les achètes outre atlantique chez les usa ou la chine sa dépend de mes recherches et du tarifs comme le spyderco que j'ai acheté aux usa 35€ frais de port compris alors qu'il est à 54 euros chez tourangelle sans les frais de port ou le kit bear grylls acheté aux usa pour 35 euros alors qu'il est a 50 euros chez tourangelle (sans fdp) donc acheté le même produit ailleurs moins cher me dérange pas d'ailleurs sa dérangerais qui 
    Back to top
    Visit poster’s website
    Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
    Goto page: 1, 2  >
    Page 1 of 2

Jump to:  
    Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
    Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech