LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Canifs armes à feu et Couteaux balles
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX A THEMATIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MACGYVER

PostPosted: Thu 26 May - 18:43:35 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sat 28 May - 08:42:06 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Bonjour

continuons sur le même chemin, celui du thème des armes à feu... Smile

Un couteau pliant de chasse décoré arme.

Et un mini poignard noir décoré pistolet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 28 May - 09:02:22 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Top Jlouis Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 28 May - 10:42:20 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 28 May - 12:14:34 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Super jlouis !!!!!

Je serais bien curieux de voir ta collection au complet , elle doit être absolument impressionnante !!!!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 28 May - 12:32:58 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Oui, à doit être impressionnant! Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 28 May - 16:09:28 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

MACGYVER wrote:
Super jlouis !!!!!
Je serais bien curieux de voir ta collection au complet , elle doit être absolument impressionnante !!!!!

Merci Mac
Déjà tout ce qui est sak et alox...je ne fait pas le poid ici et je dirais même que je suis rachitique.

Après pour les autres je ne sais pas...il faudrais faire un post dessus pour donner nos chiffres           
Jean Louis
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:31:47 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

moi j'ai juste celui ci, made in Pakistan

www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:56:01 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Sympa. Okay Okay Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Tue 30 Aug - 20:08:14 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay Okay Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Aug - 20:30:28 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

aussi !!!!!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 11 Dec - 20:43:42 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Ils y à aussi des couteaux de poches avec le format de cartouche de fusil calibre 12ga. qui sont bien le fun, le Kershaw en bois avec la douille en laiton, lame plus lime avec tournevis plat est bien à mon goût, un jour j'en aurrai peut être un... Mr. Green

Il y à le type cartouche classic 12ga. en plastique moins beau mais quand même amusant...

Je vous met ici des photos du web pour voir les modèles.

Un autre post qui m'avais échappé.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Dec - 20:45:45 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay

Très originales !!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 11 Dec - 20:46:22 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Top Picanox. Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 12 Dec - 22:24:41 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Généralement je n'aime pas trop ce genre de couteau gadget, mais le Kershaw a l'air vraiment bien fini..
Je crois bien que je vais essayer d'en trouver un si il est encore fabriqué.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 20 Dec - 22:07:28 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Picanox 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Wed 21 Dec - 01:46:41 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Cadnium wrote:
le Kershaw a l'air vraiment bien fini... Je crois bien que je vais essayer d'en trouver un si il est encore fabriqué.

Salut Cadnium,

Le Kershaw est discontinué mais il y en à souvent sur eBay, j'en ai vu un l'autre jours dans une boutique à Québec, le gars à ça dans sont comptoir depuis des années, c'est le "démo" et il étais pas comme neuf, je lui est fait une offre mes le c*n à refusé... Mr. Green

La qualité est assez bonne pour un gadget comme ça, si je m'en trouve un pas cher un jour' j'achète...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Thu 22 Dec - 17:15:30 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Bonjour à tous

Nous en avions parlé ici   Okay   http://couteausuisse.xooit.fr/t881-Les-canifs-armes-a-feu.htm?q=
Jolie la cartouche laiton Picanox
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 22 Dec - 20:43:04 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay Okay

J'ai fusionné les deux sujets jlouis !!!!

Back to top
Visit poster’s website
manu

PostPosted: Fri 23 Dec - 07:54:55 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

j'ai jamais accrocher sur les couteaux cartouches, je ne sais pas pourquoi.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Back to top
jlouis

PostPosted: Fri 23 Dec - 16:16:29 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

manu wrote:
j'ai jamais accrocher sur les couteaux cartouches, je ne sais pas pourquoi.
Il est difficile d'avoir une âme de collectionneur et de comprendre le pourquoi du comment Rolling Eyes ...certain préfère les lames, pliantes ou fixes, d'autre les manches sculptés, gravé, peints, bois, plastiques...
Certain aimes les couteaux neufs et de fabrication récente, d'autres des plus anciens et avec une histoire derrière...d'autre encore ne prennent du plaisir qu'avec une marque spécifique ou un type de fabrication particulier...
C'est bien compliqué tout ça et généralement on ne sais jamais comment on vien à aimer une sélection plutôt qu'une autres.
Pour ma part j'aime l'histoire de notre pays mais aussi d'autre comme la Suisse, Monaco, L'Angleterre ou encore l'Allemagne, mais surtout l'histoire d'un "objet"...mélée à cela l'amour des lames, quelles soit pliantes ou fixes...Mais ce qui contribue aussi à collectionner tel ou tel objet, et le fait d'en avoir déjà un , puis deux ensuite, et trois, puis quatre...ainsi de suite. On amassent, on garde et on se retrouve avec une collection. Laughing   
Chacun trouvera son plaisir dans ce qu'il aime.
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Dec - 20:44:50 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Tu as tout dis jlouis !!!!

Le pourquoi , du comment , du parce que , d'une collection , allez savoir ?????

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Dec - 22:47:00 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay
Back to top
Picanox

PostPosted: Wed 28 Dec - 18:34:18 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Dans mon cas, mon idée de collectionneur est assez simple... Mr. Green

Pas deux couteaux trop pareil, ça prend quelques différence, format, couleur et même un peut plus.
Que des couteaux neufs, (vraiment très important pour moi).

Il faut que le couteaux soit à un bon prix et même un très bon prix, à rabais, en spécial et souvent en liquidation, je paye pas cher mes couteaux en général sauf quelques exceptions.

Il faut que je le trouve vraiment "Trippant", j'achète pas juste pour la forme, le couteau dois m'être utile un jour idéalement
même être un EDC raisonnable, si j'ai pas envie de le porter réellement sur moi de temps en temps alors j'achète pas.

Et pour finir, seulement des marques connues, sauf encore quelques exceptions, ça prend des noms de modèles ou des no. réel d'identification, pas de maudite copie chinoise bas de gamme, je déteste ça...

J'aime beaucoup les SAK, les "tactiqueux", les multi-tool et de préférence j'adore les lames combo ou toute "Serrated"... Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Wed 28 Dec - 18:36:19 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Okay Okay Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Thu 29 Dec - 09:23:05 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Bonjour à tous

Merci Picanox c'est sympa de connaitre la motivation et le but de chacun...il faudrait peut être créer un post de type "confidence sur les lames" , "motivations personnelles" ou encore "plaidoiries sur les lames"
où chacun indiquerait la raison qu'il à eu de faire sa collection, ses pièces fétiches, ses petits truc personnel pour dénicher les pièces importantes, le remerciement de quelques proches qui vous on aidés à l'augmentation de votre collection. Les petites anecdotes aussi...enfin tout quoi !

Et voila pour agrémenter ce post sur les balles, les fusils et les colt :

Voici ce couteau type chasse, qui m'a été offert par un collègue de travail, il y à maitenant 10 ans Smile

Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 29 Dec - 13:43:32 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Sympa. Okay Okay Okay
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 29 Dec - 23:47:05 (2011)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

jlouis wrote:
Merci Picanox c'est sympa de connaitre la motivation et le but de chacun...il faudrait peut être créer un post de type "confidence sur les lames" , "motivations personnelles" ou encore "plaidoiries sur les lames" où chacun indiquerait la raison qu'il à eu de faire sa collection, ses pièces fétiches, ses petits truc personnel pour dénicher les pièces importantes, le remerciement de quelques proches qui vous on aidés à l'augmentation de votre collection. Les petites anecdotes aussi...enfin tout quoi !

Très bonne idée Jean-Louis, ça va plaire ce "topic", je te l'aise le plaisir de la démarrer aussitôt que possible... Okay
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sat 9 Jun - 21:01:51 (2012)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Bonsoir à tous

Et voila l'intégration de mon nouveau petit fusils offert très gentiment par Cadnium...

Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 9 Jun - 21:03:20 (2012)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles Reply with quote

Super sympa Cadnium. Okay Okay Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:34:48 (2019)    Post subject: Canifs armes à feu et Couteaux balles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX A THEMATIQUE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech