LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Help.......Pour retrouver des fichiers.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 28 Oct - 22:05:14 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à une problème ( j'ignore exactement lequel) un gros dossier contenant de la doc sur les couteaux militaires européens  a disparu de mon disque dur.
C'est le seul qui a disparu, tout les autres sont encore présent, il n'est pas dans la corbeille, et une recherche dans l'ensemble des disques dur de l'ordi n'a rien donné.

Je suis a peu prés sur qu'il est encore sur le disque, bien caché, surement déplacé ou avec un attribut caché..

j'ai épuisé toute mes ressources pour le retrouver,  j'ai bien un logiciel EASY RECOVERY qui sert dans ce genre de problème, mais ma version ne fonctionne pas sous Windows Seven.

Le contenu de ce dossier n'est pas irremplaçable mais ça va me donner un gros travail de recherche pour le reconstituer.

Si quelqu'un a une idée pour retrouver un dossier fichier bien caché qui se fasse connaitre.

Merci d'avance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Mon 28 Oct - 23:07:10 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Cadnium wrote:

Suite à une problème ( j'ignore exactement lequel) un gros dossier contenant de la doc sur les couteaux militaires européens  a disparu de mon disque dur.
C'est le seul qui a disparu, tout les autres sont encore présent, il n'est pas dans la corbeille, et une recherche dans l'ensemble des disques dur de l'ordi n'a rien donné.

Je suis a peu prés sur qu'il est encore sur le disque, bien caché, surement déplacé ou avec un attribut caché..

j'ai épuisé toute mes ressources pour le retrouver,  j'ai bien un logiciel EASY RECOVERY qui sert dans ce genre de problème, mais ma version ne fonctionne pas sous Windows Seven.

Le contenu de ce dossier n'est pas irremplaçable mais ça va me donner un gros travail de recherche pour le reconstituer.

Si quelqu'un a une idée pour retrouver un dossier fichier bien caché qui se fasse connaitre.

Merci d'avance

Salut Cadnium
Si tu te rappel en quel format tu l'à sauvegardé (doc, pdf, autre ...) tu peu faire une recherche en ciblant l'extension sur ton disque source.
Jean Louis
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct - 11:00:48 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

C'est principalement des images JPG et des fichiers HTML, le répertoire a complètement disparu, ce matin je tente une opération de la dernière chance, le disque est démonté et installé sur une vieille machine en Windows XP et je lance Easy Recovery qui marche très bien sous XP.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct - 11:00:48 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

C'est principalement des images JPG et des fichiers HTML, le répertoire a complètement disparu, ce matin je tente une opération de la dernière chance, le disque est démonté et installé sur une vieille machine en Windows XP et je lance Easy Recovery qui marche très bien sous XP.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 29 Oct - 13:01:43 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Désolé Cadnium , je ne peux t'aider car en informatique je suis un peu nul ...... Embarassed

Mais je pense que certains membres vont sûrement pouvoir t'aider , je pense notamment à auvergnat63 .

Et à d'autres aussi !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 29 Oct - 13:18:28 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Tu peux essayer une recherche de toutes les images  de ton PC avec un logiciel du type XNview ou tout autre explorateur d'image - même celui de Wind*ws - intégré ou pas à un logiciel de traitement. Tu peux même essayer d'installer "Picasa" rien que pour ça.

Sinon, pour rechercher des docs et qui fonctionne sous Seven, tu as ceci : http://www.piriform.com/recuva

Tu as aussi cette solution qui, avant, marchait bien sous XP. Là, c'est la nouvelle version, je ne connais pas...

Je m'en suis servi une fois pour des images effacées par erreur et comme je n'avais rien formaté, cela me les a évidemment très bien et très vite retrouvées.

Sinon, as-tu tenté, dans les options des fichiers, de cocher "afficher les fichiers cachés" ?
.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct - 18:10:06 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Hello cadnium.
Si tes images sont effacées, il ne faut surtout pas monter ton disque dur sur un autre PC, car il ne faut pas qu'il y ai des écritures sur les secteurs de ton dur.
en gros tes fichiers sont encore récupérable si les secteurs marqués comme effacés ne sont pas réécrit pas de nouvelles données.
Pour récuperer, je te conseille donc d'utiliser récuva, qui est un petit bijou.
Attention comme je t'ai dis limite l'utilisation de ton pc avant d'utiliser le logiciel.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct - 19:25:35 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Pas de risque, les fichiers perdus ne sont pas sur mon disque principal et je n'ai rien inscrit sur le disque.
J'ai essayé Recuva en version démo (100 Mo seulement de sauvegarde) et j'ai réussi à récupérer une partie de mes images,
tout en vrac, arborescence détruite et certaines images ayant perdu leur nom.
Ça va être un sacré boulot de tout reconstituer
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct - 19:29:18 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Sais tu surtout pourquoi ça a fait ce problème ? Erreur de ta part, ou disque dur en panne ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 29 Oct - 19:36:30 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Je pense savoir d’où vient le problème.
En ce moment je joue à Assassin Creed premier opus, sous Windows Seven, le jeux fonctionne bien mais n'est pas affiché en plein écran,
en cours d'action rapide comme le combat, le curseur peut sortir de l'écran de jeu et aller se balader dans des menus ou il n'a rien à faire.
C'est très gênant en cours de jeu et difficilement contrôlable, je pense que c'est dans un de ces moments que j'ai effacé mon dossier,
comme le dossier était de grosse taille il a du être détruit définitivement sans passer par la corbeille.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Tue 29 Oct - 19:37:58 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Bizarre quand même je pencherai plus pour des soucis de secteur sur ton disque dur.
Passe un analyseur et regarde si tu n'as pas de secteurs en rade, voir pire !!!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 30 Oct - 19:46:34 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

J'ai récupéré une version ancienne mais non bridée de Recuva  et j'ai pu récupérer la plus grande partie de ma doc,
seul problème tout est en vrac, j'ai passé une partie de l'aprés-midi à reclasser et j'ai les yeux complétement éclatés.

IL y aura encore du boulot à reconstituer la présentation en html, mais le plus gros est fait.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 30 Oct - 19:48:42 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Heureux d'apprendre que ton problème s'arrange Cadnium !! Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Wed 30 Oct - 19:54:08 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

AS tu regardé comme je t'ai dis l'état de ton disque dur ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 31 Oct - 18:04:33 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Oui, j'ai passé un coup de Disk Checker mais il n'a rien trouvé de spécial.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 31 Oct - 19:29:46 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Bonne nouvelle cette récupération, même partielle !
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 1 Nov - 10:45:18 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Le plus dur c'est que j'ai parfois trouvé des documents un peu par hasard sur le web et que maintenant je suis incapable de les retrouver,
Surtout qu'une recherche sur Gogol à tendance à te proposer surtout les liens commerciaux.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Fri 1 Nov - 10:53:35 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Moi pour mes documents importants, j'ai mon nas à la maison, en raid hybride comme ça aucun soucis de pertes Smile
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:51:42 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Puisqu'on parle de pertes... Il y a une semaine, j'ai changé mon écran PC pour un plus grand modèle. Un vrai bonheur pour les photos qui ne fait pas regretter cet achat relativement raisonnable. Je profite de l'installation pour chercher les mises à jour du "Hardware" et du software : carte mère, pilotes carte graphique, etc. Tout est automatisé : pas de bidouillage. Tout marchait bien ensuite. Souci unique : le logiciel livré avec l'écran me fout la m..., ralentit incommensurablement le démarrage (5mn ! ! !) et fait clignoter l'écran.
Je supprime la chose.
Tout refonctionne normalement.

Pas touché à mon ordi hier.

Aujourd'hui, il ne démarre plus. Après un démarrage laborieux puis plus d'une heure d'essai de chargement des rares raccourcis de mon bureau, selon lequel je n'ai pas assez de mémoire de je ne sais quoi...

Refus de démarrer en bootant sur un CD d'installation : écran bleu selon lequel j'ai un problème de.... (suite de "x" et de zéros).

J'avais un système qui marchait bien dont tous les indices de perf de Windows 7 (x64) entre 7,5 et 7,8 sauf le DD (Sata 7200trs/mn) qui n'était qu'à 5,9. Le démarrage était super rapide.

Là, je vous envoie ce message depuis mon petit et vieux Netbook akoia Médion/MSI Wind, DD de 80Go et 2Go de Ram (1 d'origine), sous XP à l'origine et Seven depuis deux ans (avec Aéro activé), jamais de mises à jour hormis celles dites de "sécurité" et deux du PC (carte LAN et touchpad), jamais de problème, fonctionne impec !

Alors demain, si c'est ouvert, j'irai me fendre d'un disque dur supplémentaire sur lequel je ferai une installation propre, simple et surtout, surtout, plus jamais de mise à jour !

Evil or Very Mad

PS : méfiez-vous du logiciel "SmartControl" livré en CD avec les écrans de marque "Phi*ips". Le site de l'éditeur - dont j'ai oublié le nom - de ce logiciel est vraiment étrange, mal traduit... Je soupçonne cette grosse m... d'être à l'origine de mes problèmes !

Voilà, je ne sais pas si j'aurais le courage de surfer avec ce minuscule PC alors je vous dis à très bientôt !
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:54:44 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Désolé pour toi Laurent ...... Sad

J'espère pas à très bientôt , mais à très vite !!!

Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:56:56 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Alors laurent, tu as utilisé quoi pour chercher tes drivers  ?
Le logiciel que tu parles pour ton ecran, c'est bizarre. Ne serait ce pas plutot tes drivers d'ecran qui font planter la chose ?
Sinon donne moi le nom de ce logiciel, et si tu veux que je me connecte à distance sur ton ordi pour que j'y regarde un peu hesite pas !!!
J'ai un we peinard sans sport.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:20:32 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

C'est très gentil à toi.
Pour les mises à jour, j'ai utilisé les logiciels d'origine des matériels : carte mère MSI pour le BIOS, AMD/ATI pour la carte graphique (et donc les derniers "Catalyst" mais que j'avais enlevés pensant à un conflit avec le logiciel de gestion de l'écran fourni par la marque du dit écran - voir ici : http://www.portrait.com/dtune/phl/fra/index.html ) et Wind*ws lui-même pour les mises à jour.
Quant-à la connexion à distance, non seulement je la déconnecte dans le PC, mais comme celui-ci ne veut pas démarrer... Je te remercie en tous cas du fond du cœur. J'ai vraiment les boules de ne pouvoir me servir de mon nouvel écran et, éventuellement, de devoir acheter un autre DD. Heureusement, je ne perds que mes adresses mail et tout ce qui est dans les bibliothèques de Seven. le DD de 1To étant partitionné, le plus important est sauvé (et de toutes façons copié aussi sur un DD externe).

PS : même en mode "Sans échec" le PC refuse de terminer son démarrage. J'ai l'écran d'accueil, mais "figé" car le moindre "clic" est trop pour lui.

Mac : je suis revenu vite, mais toujours avec mon petit PC.
.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Fri 1 Nov - 18:25:25 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Une règle en or, ne jamais utilisé les logiciels fournit, sauf certains cas particuliers.
Pour me connecter à distance j'utilise teamviewer, qui permet de se connecter à la demande de la personne, et qui est bien plus pratique, mais ce que tu me décris est plus un problème matériel.
2  choix possible : Mise à jour du bios qui a eu un soucis, ou alors une mise à jour de driver qui a fait un conflit.
En appuyant sur F8 au démarrage, tu dois avoir l'option de restaurer ton ordi a une date ultérieur. Il te suffit de sélectionner cette option de manière à revenir à un instant X, idéalement la sauvegarde se réalise à chaque changement de drivers / matériel.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 1 Nov - 19:29:40 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

C'est tout de même incroyable que les logiciels fournis par les éditeurs ne soient pas capables de faire des mises-à-jour de qualité...
M'enfin, un ultime essai donne toujours la même chose sinon que l'anti-virus et le pare-feu annoncent rencontrer une erreur qui les empêche de démarrer... Puis l'ordi fige lorsque j'appui - en mode sans échec - sur la commande qui me permettra d'accéder à la restauration système.
Je ne vais pas finasser dans ce cas : formatage et réinstallation de tout mon système : Seven, Photoshop et Lightroom, Office (Word et Excel), VLC, Photofiltre, Winamp... j'ai quasiment fait le tour. Ce n'est pas énorme. Je vais remettre tout cela sur un disque HDD. Le SSD est bien trop cher encore, même si, paraît-il, sa fiabilité est devenue fort acceptable. Mais un disque de moins de 500Go prend très très largement tout mon système (j'avais moins de 41 Go utilisés sur 195 dédiés à cette partition, en comptant les nombreuses photographies en attente de traitement) et est trois fois moins cher qu'un SSD de 256 Go...

Merci en tous cas de ton soutien et de tes conseils !

Edit du matin : Quand ça me gonfle, ça me gonfle et pas la peine de chercher à tergiverser des heures. Alors HDD branché en USB sur mon NetBook, docs et images sauvegardés, formatage en cours... Comme ça, je serai à peu près certain que tout ira mieux.

.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 2 Nov - 17:05:36 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Système d'exploitation réinstallé. Aaaaah ! là, ça booste !

Maintenant, du lourd : logiciels de traitement de texte et d'images et leurs configurations personnelles (que j'avais sauvegardée, oui, mais... où ?).
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 Nov - 17:51:41 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 2 Nov - 18:10:56 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 3 Nov - 08:20:31 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Ben voilà, tout est remis. Il reste deux trois minuscules bidouiles à configurer, à installer : cela se fera au moment de s'en servir.

Very Happy
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 3 Nov - 08:37:36 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

Laurent.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 3 Nov - 10:11:37 (2013)    Post subject: Help.......Pour retrouver des fichiers. Reply with quote

J'y passerai moins de temps si je ne faisais pas de bêtises... 
.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech