LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Alox 93mms

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DJIB

PostPosted: Tue 12 Nov - 09:50:28 (2013)    Post subject: Alox 93mms Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous
Je recherche des modèles alox 93mms gamme Pioneer et Soldier dans différents coloris
Je possède déjà 1 vintage Soldier red
                                      Bushcrafter green
                                      Soldier red 2012
                                      Farmer black
                                      Harvester silver
                                      Carver brown
                                      Amefa (je connais pas le nom du modèle, il a une lame, décapsuleur tournevis plat et 1 poinçon) alluminium
J'suis tombé amoureux des modèles alox en 93mms mais dur dur de trouver des coloris différents de ce que j'ai, si à tout hasard quelqu'un à des liens j'suis preneur
Merci
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 13 Nov - 19:00:24 (2013)    Post subject: Alox 93mms Reply with quote

Les alox AMEFA sont généralement des surplus de l'armée hollandaise, copie conforme du Soldier de victorinox  la poignée est marqué KL aves le millésime de l'année.
De ce que j'ai observé la qualité est nettement inférieure à celle d'un Vic, on en trouve de temps en temps sur eBay

j'en possède un dans ma collec ici  : 

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/01-17-amefa.htm

Pour le Farmer blac , j'en ai acheté un en Italie par un vendeur eBay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Wed 13 Nov - 19:04:01 (2013)    Post subject: Alox 93mms Reply with quote

Ah OK, oui la qualité est moindre que les Soldier oui d'accord avec toi! KL en faite c'est les initiales hollandaise de Armée Royale j'ai celui -ci car il est daté de l'année de ma naissance Mr. Green
Mais je ne connais pas le nom du modèle vu qu'il a 3 outils, à l'image de mon Bushcrafter en avatar, et je n'ai vu cette configuration nulle part ailleurs 
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:47:38 (2013)    Post subject: Alox 93mms Reply with quote

Personnellement j'ai trouvé les miens que sur ebay, ailleurs c'est très difficile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
DJIB

PostPosted: Wed 13 Nov - 21:05:15 (2013)    Post subject: Alox 93mms Reply with quote

Oui c'est clair merci Ranger, il y a tellement de déclinaison sur les Alox c'est impressionnant, entre les outils, les coloris des plaquettes, les coloris de l'écusson, les pays...  tout ça découle des années de production et pour quel marché ils sont destinés......
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech