LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Problème avec les ciseaux d'un Huntsman

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zakaria

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 13:01    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis,
J'ai eu la chance d'avoir un deuxième Huntsman comme cadeau.Le multi-tools m'a plu dans l'ensemble pourtant je ne suis pas fan de la couleur transparente....sauf qu'il y a un petit problème concernant les ciseaux, je m'explique:
Une fois les ciseaux ouverts,je ressent qu'il ont quelque chose qui ne va pas en ce qui concerne la fluidité en autre mot ça coince Sad c'est vrai que le SAK est tout neuf et j'ai l'habitude de trouver les ciseaux un peu lourds mais le problème a tendance à se résoudre généralement après qq jours de manipulation.Cette fois ci le problème est plus persistant malgré que l'axe est bien huilé Rolling Eyes
D’après vos expériences avec les nouveaux achats de SAK, est-ce que vous avez eu ce problème avec les ciseaux ou bien c'est juste le mien qui est défaillant Exclamation
Merci d'avance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un SAK dans la poche...un ami qui ne te lachera jamais!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 13:18    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce problème avec les ciseaux.
Back to top
DJIB

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 13:29    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Tu as essayé à la coupe? Vu ce que tu décris j'ai l'impression que tu as le fil mordu, essaye de couper de la para corde si tu as ça doit la coupé nette, si non c'est qu'il a un problème sur le fil tu peux aussi le voir à l’œil nu... ça brille. Si c'est ça un coup d’affûtage et ça repart comme neuf
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 14 Nov 2013 - 18:42    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Pareil que buzz , jamais eu ce problème sur les miens .........

Attends de voir si d'autres membres ont rencontrés ce problème.

Sinon SAV Victorinox !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 15:41    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Jamais vu ca ZAk Sad
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
zakaria

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 23:00    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Salut les amis et merci à vous,
Je pense que le problème sera mieux expliqué avec des photos et pourquoi pas une vidéo.Je vais le faire demain en esperant que vos yeux arriveront à identifier le problème
Back to top
DJIB

PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 23:50    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Super idée! En faite c'est pour les sortir ou les rentrer que tu trouve que quelque chose ne va pas?
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 12:45    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

zakaria wrote:
Salut les amis et merci à vous,

Je pense que le problème sera mieux expliqué avec des photos et pourquoi pas une vidéo.

Je vais le faire demain en esperant que vos yeux arriveront à identifier le problème

Tout à fait Zak , ce serait plus explicite ,

car il est vrai que perso j'ai du mal me rendre compte exactement du problème que tu as avec les ciseaux .....

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 13:19    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

TAFDAC, on se rendra mieux compte sur une photo. Okay
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 23:11    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Voici une photo les amis, les ciseaux en position de repos : en bas le SAK qui me pose problème et en haut mon Huntsman sans souci.

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 23:47    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Et voici une petite vidéo comme promis ^^

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 16 Nov 2013 - 23:50    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Il y a quelque chose qui coince, c'est pas fluide comme vous pouvez le voir sur la vidéo Sad que me conseillez-vous?
Merci
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 01:37    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Effectivement c'est pas fluide  , moi je te conseillerais un petit affutage à la céramique
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 10:57    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Et un peu d'huile dans l'axe !!

Après un nettoyage à la brosse à dent sous l'eau chaude !!

Normalement ça devrait le faire !!

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 17:14    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Hmm bizarre je n'ai jamais eu ça ! 
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 18:15    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

J'ai aussi ce ressenti sur les 2 Huntsman ecoline acheté la semaine dernière (1 pour remplacer mon vénérable et 1 pour offrir). Quand on le manipule pour l'ouvrir complètement, on sent une sorte de point de frottement plus important en bout de course du ressort. 

J'ai nettoyé, mis du WD40, séché, huilé. C'est un peu mieux (le point de blocage n'est pas aussi proche que sur la vidéo) mais je n'ai pas ce comportement sur mon ancien Huntsman. 

Quand on réalise une coupe, le fait d'avancer sur le matériau ouvre les ciseaux plus grand donc ça ne gène pas la coupe. (sur les miens)
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 19 Nov 2013 - 22:59    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Et est ce qu'il glisse sur du papier Zakaria? A l'image d'une lame razoir, sans actionner les ciseaux enfin juste le premier coup Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
zakaria

PostPosted: Sat 30 Nov 2013 - 18:20    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Désolé pour la réponse tardive Embarassed
Oui DJIB ça glisse parfaitement bien.En fait les ciseaux sont totalement fonctionnels mais leur angle d'ouverture limité me déçoit un peu .
@ Runs 59:
Quand on réalise une coupe, le fait d'avancer sur le matériau ouvre les ciseaux plus grand donc ça ne gène pas la coupe. (sur les miens)

même constatation sur le mien ^^
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 1 Dec 2013 - 00:51    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Rolling Eyes  je vois vraiment pas ce que c'est....
Back to top
Visit poster’s website
alexlapomme

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 20:47    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Le rivet n'est pas trop serré? Essaye peut etre de le liberer par un mouvement lateral de la partie mobile des ciseaux.
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Wed 1 Jan 2014 - 20:47    Post subject: Problème avec les ciseaux d'un Huntsman Reply with quote

Je n'ai jamais eu ce problème sur les miens, je peut me trompé mais je trouve le ressort de ton huntsman etrange j'ai l'impression qu'il ne joue pas bien son role.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech