LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Surge VS Swisstool

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DJIB

PostPosted: Thu 12 Dec - 11:52:04 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Avant toute chose ce n'est pas une confrontation, mais une vue d'ensemble des étuis et des outils

Les étuis

Perso je préfère l'étui molle de Leatherman beaucoup plus de possibilité, grand scatch velcro, on compte 1 logement MT, 2 poches internes, 2 poches élastiques extérieur, celui que j'ai pour Victorinox 1 logement MT et une poche extérieur ou l'on ne peut pas mettre grand chose ormi 1 stylo avec clip je vois pas autre chose

Les pinces

La partie coupante du Surge est plus longue que le Swisstool on retrouve aussi les mêmes caractéristiques, pinces à bec, tenaille, coupante, coupante fil très dur pour les deux, en plus sur le Surge il y a une coupante supplémentaire entre les bras (comme le Super toll300) même puissance que le hardfil du Swisstool et aussi on retrouve une sertisseuse juste en dessous

Les lames

Les lames du Leartheman sont accessible une seule main même gantée

Les règles

Swisstoll à l'extérieur Surge à l'intérieur 22cms au total pour les 2

Les scies

Les limes

Celle du Surge à en plus lime diamentée

Le porte embout est très pratique on peut y mettre des lames de scie sauteuse ce qui permet d'avoir plusieurs cordes à son arc et plus de longueur

Les ciseaux

Bon j'ai pas le ciseau sur le Swisstool

Les poinçons

Les gros plats

Les ouvres boîtes, décapsuleurs

Celui du Swisstool à en plus le plat celui du Surge à le dénude fil

Les tournevis

Pour le Swisstool j'ai pas l'option tire bouchon et tournevis de précision, sur le surge c'est de base avec plat et cruci réversible

Test coupe câble RO2V 5G 1,5

Surge

Swisstool

Le Surge le coupe pratiquement en une fois à la deuxième fois il est coupé, le Swisstool non coupante passez grande, donc pour moi, c'est mon avis personnel, pas idéal pour mon boulot

La rallonge sur le Leatherman (l'extension) est aussi compatible avec  tous les embouts 3D, le clip de poche est très pratique et enlevable, il y a aussi l'anneau porte dragonne qui se met en lieu et place du clip de poche permet de sécuriser le MT au poignet pour travaille en hauteur ou dans le vide 

Last edited by DJIB on Thu 12 Dec - 13:59:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 12 Dec - 12:14:39 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Okay Okay Okay Top ce comparatif DJIB.
Moi qui trouvais déjà le Swisstool assez énorme, le Surge est un véritable monstre.
Back to top
MrToolTest

PostPosted: Thu 12 Dec - 12:17:08 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Super revue Djib! Merci

Effectivement le Leatherman Surge correspond plus a tes besoins! 
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Thu 12 Dec - 13:56:16 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Merci Buzz et merci MrToolTest  Okay
Oui c'est 1 monstre  Twisted Evil  ils sont de même taille mais il y a presque 50 grammes de différence
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 12 Dec - 13:57:12 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

La pince du Surge en particulier est impressionnante. Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Thu 12 Dec - 14:02:51 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Oui c'est une des raisons qui m'on fait prendre le Surge il y a de ça 2 ans, avant je me servais uniquement du Charge mais la coupante n'était pas assez grande, là je suis entrain de voir car Leartherman à sortit le Surge mais avec pince coupante interchangeable en 154CM comme sur le Super tool 300 et le MUT étant fan de ce produit il y a de très grande chance que je le prenne Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 12 Dec - 14:15:31 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 12 Dec - 18:07:27 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Super comparo, merci et chapeau  Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 12 Dec - 18:45:28 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Bel article complet bravo, ça me donne envie d'acheter un Surge.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 12 Dec - 19:01:52 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Super comparatif DJIB !!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 12 Dec - 21:32:14 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Okay Okay
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
DJIB

PostPosted: Thu 12 Dec - 23:41:48 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Embarassed  merci les  'S
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 14 Dec - 05:36:45 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Merci pour cette très intéressante présentation !    Okay    
.
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sat 14 Dec - 12:33:44 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Merci Laurent L Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Sat 14 Dec - 22:29:27 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Super la revue, merci beaucoup aussi pour les photos, on aiment beaucoup ça ici les photos... Okay

Je ne porte pas mon SwissTool car je le trouve beaucoup trop lourd alors le Surge serais inutile pour moi, j'ai un Leatherman Core qui à presque ce format 
et il ne sort pratiquement jamais.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sun 15 Dec - 11:31:58 (2013)    Post subject: Surge VS Swisstool Reply with quote

Merci Picanox Okay
Oui moi j'ai porté longtemps le Charge (5ans) puis le Surge (2ans) en poche via leurs clip respectif tous les jours. Le poids ne me gênait pas j'y étais habitué, mais un jour je me suis aperçu que ça me gênait énormément pour courir et depuis ce jour j'ai opté pour le Juice S2 pour un port quotidien, c'est le jour et la nuit  Mr. Green
Le Surge et le MUT en alternance, en fait, m'accompagne pour le boulot en port molle sur mon Maxpédition depuis.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech