LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
My EDC :) ( Seven Sam )
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seven Sam

PostPosted: Sat 14 Dec - 14:29:48 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors je vais exposer un peu ce que je porte le plus souvent avec moi.

Je tiens a préciser que je déteste les petit sac alors, j'ai du faire en sorte d'avoir tout sur moi.

Ceci n'est pas réellement un kit de survie, mais j'en prépare un (sac 40L)

Donc je possède deux/trois pantalon 5.11 tactical pants et Blackhawk tactical pants

ils ont tout deux le même nombres de poches, et j'ai une préférence pour le blackhawk, plus epais, plus solide.

Aller je passe au photos...

Ici on aperçois vaguement un husky Very Happy Elle s'appel Laïka en passant.
le pantalon 5.11 tactical pants
de gauche a droite
Lampe de poche, stylo, portable, multitools, portable, couteau, multitools
J'ai pas fait de photos, mais dans les poches cargo il y a a gauche un pancho et celle de droite un tournevis et dans la poche arrière mes documents (porte feuille)

Lampe de poche EagleTac T20C2MKII 850 Lumens (va être remplacer par une EagleTac MX25L3 Compact a 3500 Lumens)
Stylo avec mine pressurisé de defense/combats UZI
Portable Htc One, on est d'accord il est pas fait pour l'EDC, il en a subit LOL (verre casser/ coque a morflé)

Victorinox SwissTools
Iphone 3G éteint, allumer seulement au cas où, a remplacer par modèle résistant, mais n’empêche il a jamais casser, contrairement a mes ex iphone 4G/S3/Htc One)
Couteau linerlock Smith & Wesson Cuttin horse, va être remplacer par un Victorinox Soldat 08
Leatherman Mut EOD

Tournevis Wera 818/4/1 Kraftform kompakt

Un Poncho, pour la pluie

Voilà pour le moment ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 14 Dec - 14:43:55 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay Okay Okay Super EDC. Il sera encore mieux avec le Soldier 08.
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:00:19 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

une question me turlupine :p

Sur le soldier, sait-on mettre un clip ?

(normalement je le reçois lundi)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:01:26 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Tout à fait d'accord buzz , ça manque de SAK !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:14:02 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Haaa Smile y a mon Alox Farmer mon Soldat 08 et mon CyberTool qui doivent arriver :p et je me tate pour un Trailmaster black edition, mais ça fera double emplois :p
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:25:19 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Super présentatif, dis donc niveau tournevis t'es équipé.

Pour le Soldier 08, le clip doit se rajouter donc à bricoler soi-même... Les seuls soldiers à clip que j'ai vu c'était ceux de custom-scales.

Très beau le Husky, j'adore !!!!
Back to top
DJIB

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:44:40 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Bien bien tout ça  Okay , juste une question, deux MT plus un tournevis Wera, ça fait beaucoup non? Les bits d'extensions Leatherman vont très bien avec le MUT et les plaquettes, de ceux-ci sont très fines et légère peuvent remplacer facilement ton tournevis, tu peux compléter aussi avec la rallonge Leatherman, le plus, tu peux y mettre des embouts 3D comme ceux de ton tournevis. J'ai à peu de chose près une configuration identique, sauf que c'est pas dans le pantalon mais dans une veste Submmit que tu dois connaître, les gros MT je les ai remplaçé par un juice très léger et compacte qui est toujours dans mes poches de pantalon avec un Hunstman+ et un Soldier ou Pionneer suivant les envies du moments. 
Oui je rejoins tout le monde mais ou sont les   sur tes photos  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Sat 14 Dec - 17:37:47 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

le tournevis wera, c'est surtout au boulot que je l'utilise, il est efficace, j'avoue que je suis plus équipé en tournevis qu'en couteaux hahaha Very Happy

Moi ce qui m'aurais intéressé c'est le bit extender qui se visse a la place du C4 punch.

Mais je vais m'acheter le Bik-Kit+Extender, je sait pas ce qui ma freiner jusqu'à présent

J'aurais du attendre mes Victorinox avant de posté les photos lol Smile
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 14 Dec - 20:16:07 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Bien l'EDC. Et le Husky, superbe !!!!!
En ce qui concerne, pour moi l'iphone est de trop, mais sinon achete une underarmour pour ton htc, tu pourras le faire tomber dans l'eau,  ou de haut, pas de soucis Smile
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 14 Dec - 22:19:38 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Très "cool" le EDC...

À mon goût à moi, il y à un téléphone portable, un tournevis à embouts et un M-T. en trop, mais ça c'est juste mes 2¢... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sun 15 Dec - 11:22:40 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Seven Sam wrote:
le tournevis wera, c'est surtout au boulot que je l'utilise, il est efficace, j'avoue que je suis plus équipé en tournevis qu'en couteaux hahaha Very Happy

Moi ce qui m'aurais intéressé c'est le bit extender qui se visse a la place du C4 punch.

Mais je vais m'acheter le Bik-Kit+Extender, je sait pas ce qui ma freiner jusqu'à présent

J'aurais du attendre mes Victorinox avant de posté les photos lol Smile

Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 15 Dec - 17:55:42 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Sevan Sam, ne serait tu pas un "Survivaliste" 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
Swanheart

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:37:47 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

On a pas besoin d'être "survivaliste" pour être un minimum équipé/et ou préparé.

D'ailleurs ce n'est pas une maladie !

Je pense qu'on l'est tous un peu dans un sens, vu qu'on porte des couteaux/multitools aptes à répondre à la plupart des taches donc...

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 15 Dec - 19:52:23 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

C'est pas faux

Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Sun 15 Dec - 23:02:01 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Non je ne suis pas survivaliste, mais j'avoue que j'ai toujours été ainsi...

Mon premier exemple qui me viens a l'esprit, c'est quand j'ai eu mon permis et que je partais pour l'iIalie.

J'avais une petite golf 2 et aucune assurance voyage. Et je me souvient que j'avais dit a ma mère on devrais acheter des outils, au cas où ils nous arrive quelque chose en route.
Ma mère forte croyante, ma dit pas besoin mon fils, Dieu pourvoira Smile

En Suisse j'étais sortie avant le Gothard et j'ai fait des petite route pour voir du paysage, mais j'étais un peu fatigué je voulais me reposer (je précise que j'avais eu mon permis quelques moi avant et c'étais mon premier grand voyage en voiture)

Ne connaissant pas les bac a gravier.... Je vous laisse imaginé la suite Smile

Oui oui, j'ai dit a ma mère haaaaaa un parking Lol (j'ai honte) et je me dirige vers ce bac a gravier et la voiture s’enfonça.

Après une heure un tracteur passait par là et avec une chaîne, me sortie du bac a gravier. (chance qu'il passait par là, car on n'avait même pas de téléphone portable chargé sur le moment.)

Une fois sortie, je continue a  vidé le compartiment moteur qui était remplis de pierre, je n'avais rien vue de spécial (casser) et on repris la route 

Arriver a Milan, j'enclenche mal ma 5eme vitesse et je passe la trois a la place, monté haut dans les tr/min et la courroie qui en avais pris un coups, s'est casser net...

J'étais sur le bas côté dégoûter, pas de courroie de rechange, pas de clé plate, rien, juste le téléphone qui se trouve sur les autoroutes....

Avant d'aller appeler pour urgence,j'essaye de trouver une solution, car c'étais juste la courroie d'alternateur qui s'était casser et la seul clé plate que j'avais trouver dans la voiture c'était une clé de 8/12 qui était livré avec le cric et..... une ceinture fine de ma mère, par miracle c'était la bonne clé, j'ai pu tendre la ceinture et pus rouler jusqu'à la prochaine sortie, ou j'ai pus acheter une courroie et repartie. (chance que la Golf 2 étais la voiture du peuple, les pièces on en trouve partout)

Je suis arriver en Sicile en vie lloll mais avec un soufflet de cardan déchiré que j'ai fait changer par mon oncle mécanicien sur place....

Pour le retour en Belgique, je vous dit pas...

Achat d'outils (j’avais un garage dans le coffre de la voiture LOL) courroie de rechange, jericaine, huile, essuie glass, paré a toutes les éventualité.

Depuis j'ai toujours tout préparer, tout avec moi, je ne laissait aucune éventualité possible...

Même quand je promène le chien, j'ai une Corde de 10m avec mousquetons qui m'a bien servie la dernier fois quand j'ai du la récupérer dans le canal..., j'avais fixé la corde a ma taille et fait le tour d'un poteau (au cas ou je ne tombe), pour que je puisse récupéré ma chienne, car elle était affaiblis, il y avais trop de courant ce jour là...

Voilà d'où me viens l'amour du MultiTools Smile et du second téléphone éteint "au cas où"

Et j'avoue c'est dernier temps lire un peu de Piero San Giorgio.

Donc finalement, je suis survivaliste, mais pas a l’extrême, bien que depuis un moment je fait laisse de plus en plus la technologie pour la nature avec ma chienne et j'apprend ;)
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 15 Dec - 23:12:08 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay

Les voyages forment la jeunesse  Mr. Green
Swanheart wrote:
On a pas besoin d'être "survivaliste" pour être un minimum équipé/et ou préparé.

D'ailleurs ce n'est pas une maladie !

Je pense qu'on l'est tous un peu dans un sens, vu qu'on porte des couteaux/multitools aptes à répondre à la plupart des taches donc...

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Mon 16 Dec - 01:24:08 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Super histoire et explicatif Seven Sam 
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Mon 16 Dec - 20:18:41 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

une partie des remplaçant sont arrivé Smile

La nouvelle équipe.

Farmer remplaçant de... personne

Soldat 08, remplaçant du cutin horse Smisth & Wesson

bon lui était déjà là, mais il voulait aussi sa séance photo Very Happy SwissTools Plus

les inséparables

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 16 Dec - 20:22:02 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
corwin

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:09:25 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Équipe gagnante 
SAK addict .....
Back to top
Swanheart

PostPosted: Mon 16 Dec - 21:59:57 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Top les photos !! Et des bons SAKs en plus Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 17 Dec - 11:52:30 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Trio de choc!  Okay Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Tue 17 Dec - 12:37:51 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Ce que j'ai toujours dans les poches de pantalon

Ce qui vient se greffer suivant l'endroit et la durée

Dedans stylo, marqueur, papier d'identité, SAK pour manger, calpin kit bobologie, téléphone

Encore un module supplémentaire ou en solo

La veste pour l'hiver

Dedans kleenex, papier d'identité (si j'ai pas pris la Janus), SAK pour manger (idem si pas la Janus), kit bobologie, lecteur MP3, paire de gants, bonnet, cigarette hélas, 1 MT(Charge Leatherman), un ASP Key Defender, téléphone

Encore un module essentiellement pour le travail

La je détaille pas il y a beaucoup de choses, voilà mon EDC que je traitre en 4 modules qui fonctionne ensemble ou séparément suivant les endroits et durée
Après j'ai aussi un sac pour la rando ou sac d'évacuation
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 17 Dec - 14:50:00 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 17 Dec - 16:58:18 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Tue 17 Dec - 18:58:39 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

c'est vrais que je pense pas beaucoup au briquet, je ne fume pas et ne joue pas beaucoup avec le feu, donc... :p, mais je comptais me prendre une capsule wenger clava (j'avoue je le trouve trop beau) + un bic, et je suis toujours en attente de mon Aquanote(c'est bien d'avoir un bic qui écrit sous l'eau, mais faut le bloc note qui va avec)....
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 17 Dec - 22:31:49 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Okay  de toute façon tu verras, ça change, un EDC est voué à être modifié, amélioré, épuré..... Le truc, noté sur l'instant quand tu as besoin d'un truc, une idée, un concept, et après faut compacter le plus possible Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Fri 20 Dec - 19:11:13 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

mon nouvel arrivage Smile

Back to top
corwin

PostPosted: Fri 20 Dec - 19:35:31 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Arrrrrrgggghhhh,   tu peux tenir un siège avec ca !! 
SAK addict .....
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Fri 20 Dec - 20:51:30 (2013)    Post subject: My EDC :) ( Seven Sam ) Reply with quote

Modification de mon Soldat 08, ajout d'une pince a épiler Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech