LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Recollection de yoan ( redridder)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:44:29 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors pour commencer on reste suisse avec cette baïonnette fass 57
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:46:36 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:50:02 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

ensuite couteau combat king 2
avec petit kit de survie
et aussi une pierre a aiguisé collé sur l'étui
il fait aussi lance pierres
et j'ai deja manger grace a ce couteau une canne en bambon coupé avec la scie sur la lame merci au fil de péche bon je doit recharger en hameçons et en plomb mais les perches etait bonne 

Last edited by redridder on Sun 22 Dec - 11:30:14 (2013); edited 1 time in total
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:51:51 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Sympa !!! 

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:54:45 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

couteau toollogic avec pierre a feu petite lampe étanche et sifflet
assé pratique pour le feu fonctionne tres bien
Back to top
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 10:59:25 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

quand je vais chasser les petit poisson au harpon on sais jamais
Back to top
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 11:05:25 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

mes 2 opinel 

Back to top
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 11:16:50 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

a mon porte clefs
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 22 Dec - 11:46:50 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 22 Dec - 12:42:33 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Il faut absolument que je me trouve une baïonnette de Sig 57, certains la transforment en belle dague de combat en modifiant la garde et le pommeau.
Le ToolLogic me plait bien aussi,quand au couteau de survie, j'ai encore un modèle Jungle King 2 du fabriquant espagnol Aitor,  mais je pense que le tien doit être une copie asiatique.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
redridder

PostPosted: Sun 22 Dec - 13:13:51 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Pour le couteau de survie c possible que se soit une imitation
je l'ai acheté dans un stock américain
ou j'avais aussi dénicher la baïonnette
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 23 Dec - 11:18:37 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Sil il est marqué AITOR sur la lame c'est un vrai, sinon c'est une copie, ce qui ne veux pas dire obligatoirement qu'il est de mauvaise qualité,
juste qu'il a été fabriqué sans verser de droits au créateur AITOR.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 26 Dec - 09:40:02 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Okay Okay Okay
Sympa tout ça. L'Opinel sculpté est super.
Le manche de l'Opinel effilé est en quelle essence?
Back to top
redridder

PostPosted: Thu 26 Dec - 13:49:04 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

aucune idée pour le bois de l'opinel
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sat 28 Dec - 18:16:15 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Laurent saurait surement trouver de quel bois il s'agit !!
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 28 Dec - 18:21:01 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

L'effilé est en bubinga certainement. L'opinel classique sculpté fort probablement en hêtre, comme tous les modèles "classiques" de base.
.
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sat 28 Dec - 23:04:18 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Ba voilà CQFD Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec - 09:23:47 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

En effet Laurent, ça ressemble assez à du bubinga. Bien vu. Okay
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 29 Dec - 10:22:25 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Ben, c'est surtout que les effilés, au départ, étaient dans cette essence... Aujourd'hui il y a des séries moins chères en hêtre et d'autres plus luxueuses en corne, en ébène. Donc... Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec - 10:41:13 (2013)    Post subject: Recollection de yoan ( redridder) Reply with quote

Ok merci Laurent. Je ne savais pas qu'au départ l'effilé était en bubinga. Je pensais naïvement qu'il était en hêtre et que les versions bubinga comme olivier ou ébène étaient venues ensuite.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech