LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Affuteur Worksharp
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:45:18 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Outre le Leatherman Rebar, le m'a apporté cet affuteur:

Il est composé de 2 pierres au diamant (gros grain et grain fin) avec guide d'angle à 20˚, plus un fusil multifonction en céramique, un mini fusil céramique pour les lames serrated et un cuir.
Très efficace, il m'a déjà bien servi pour l'Everest et l'Adventurer qui en avaient besoin.

Pour le voir en action, je vous mets la vidéo de démo:

Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:48:47 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Il a l'air d enfer cet affuteur Okay

quand on a vu la video on en veux un Embarassed

vivement ton retour perso
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:49:44 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Okay Okay Okay

Génial !!! Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 27 Dec - 14:51:26 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Merci les amis.
Mon premier retour est que ça marche très très bien. J'ai eu pour l'Adventurer un bien meilleur résultat que ce que je pouvais avoir avec mon fusil ou l'affuteur Victorinox.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 27 Dec - 15:04:22 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:50:58 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Cool Buzz, ça fait un moment que je me tate pour le prendre, tu vas pouvoir nous faire un retour d'expérience, terrible çà Twisted Evil
En plus sur celui-ci il y a le cuir en plus ça doit être rasoir de chez rasoir
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:34:02 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Je n'ai pas encore testé le cuir pour l'instant, mais je vous tiens au jus.
Back to top
crapahutor

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:37:11 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

il a l'air du tonnerre cet aiguiseur. à voir si je le trouve en Espagne
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:40:21 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Il m'a l'air super intéressant en effet, merci du partage et vivement le retex !
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 27 Dec - 18:40:46 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

De rien Swanheart.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 27 Dec - 19:09:37 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Je ne connais pas du tout ce modèle, moi aussi j'attends ton retour d'expérience.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Fri 27 Dec - 22:47:35 (2013)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

En plus le prix n'est pas excessif il y a aussi le modèle "pro", mini backstand mais là c'est plus le même prix  Mr. Green  
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Thu 2 Jan - 22:50:37 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

ça a l'air pas mal , j'attend aussi ton retour
elle mesure combien ? 12 par 3 ?
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 3 Jan - 08:45:19 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

L'affuteur en entier est plus long, mais la pierre doit faire plus ou moins ça oui. Je mesure bientôt et je te confirme.
Back to top
DJIB

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:13:56 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Dommage que les parties ne soit pas amovibles, va être chiant pour le nettoyage non?
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Mon 6 Jan - 21:39:40 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

merci
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Shark

PostPosted: Sat 8 Mar - 18:13:14 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Merci buzz, et ça tombe bien je cherchais un affuteur pour mes petits suisses, je vais sûrement me tourner vers ce model Okay

Ma mère m'a dit de me commander un nouveau sac pour la rentrée, j'ai choisi un Huntsman.
Back to top
Swanheart

PostPosted: Sat 8 Mar - 19:02:20 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Pour les SAKs il y a, je trouve, beaucoup plus pratique et moins cher, le Dual de Vic. Marche parfaitement pour moi  Okay
Back to top
Shark

PostPosted: Sat 8 Mar - 21:19:14 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

J'ai lu quelques avis négatifs ici comme sur le net, disant qu'à là longue il ne faisait plus du tout le boulot...
Après je sais pas, je ne connais personne qui en possède un, donc si vous avez des retours... Embarassed
En tout cas merci swanheart
Ma mère m'a dit de me commander un nouveau sac pour la rentrée, j'ai choisi un Huntsman.
Back to top
DJIB

PostPosted: Sat 8 Mar - 23:24:33 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Oui moi j'aimerais aussi un retour sur le nettoyage du Workshaper lorsque ce sera le cas
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 9 Mar - 10:35:43 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Pour l'instant, il fonctionne encore très bien, vu que je l'ai depuis peu et que je ne l'ai pas encore utilisé énormément. Je vous en reparlerai dans quelques temps, on verra bien à ce moment-là.

Pour le nettoyage DJIB, je passe un petit coup avec le doigt et quelques gouttes d'eau et ça marche plutôt pas mal.

Enfin, personnellement, ayant les deux, ce Worksharp et l'affuteur de Victorinox, je préfère largement le Worksharp. Je n'utilise quasiment jamais le Victorinox. Je le prend avec moi quand je pars en vacances ou autre, mais c'est tout. J'avoue que je n'en suis pas super satisfait avec le recul de plus d'un an. Mais ce n'est pas le même prix ni la même taille et il dépanne si besoin, mais pour moi guère plus.
Back to top
Shark

PostPosted: Sun 9 Mar - 10:58:41 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Merci Buzz pour toutes ces infos, je vais regarder ça de près alors ! Mr. Green
Back to top
Swanheart

PostPosted: Sun 9 Mar - 18:28:46 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Moi perso jamais eu de soucis avec le Vic. J'obtiens un tranchant rasoir 1000 fois meilleur que celui d'origine en 2 passages... Et le fil tient.

Franchement je suis super satisfait Okay
Back to top
Shark

PostPosted: Sun 9 Mar - 19:52:23 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Je vais regarder tout ça de plus près, mais en tout cas merci à toi Swanheart !  Mr. Green
Back to top
Swanheart

PostPosted: Sun 9 Mar - 21:38:20 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Je ne dis pas ça pour te convaincre, au moins avec le Worksharp tu pourras affuter ce que tu veux, que le petit dual sharpener de Victorinox ne sert qu'aux SAKs de par sa taille. Mais comme je n'ai que des SAKs, moi il me va bien, très bien même 
Back to top
Shark

PostPosted: Sun 9 Mar - 21:56:49 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Oui je comprend, mais ma collection grandissante, ne s'arrête pas qu'aux SAKs (même si... Mr. Green ), j'ai fait quelques recherches et je vais sûrement me tourner vers la DC4 Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 10 Mar - 07:37:52 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Prends toi les 2 Shark ^^ et le triangle Spyderco
Back to top
Visit poster’s website
Shark

PostPosted: Mon 10 Mar - 12:50:46 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Ahah, si seulement je pouvais  Embarassed   Mr. Green  
Back to top
DJIB

PostPosted: Thu 13 Mar - 07:17:48 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 27 Oct - 15:46:16 (2014)    Post subject: Affuteur Worksharp Reply with quote

des retours après quelque temps de ce worksharp ?
qualité des céramiques,usure,...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech