LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Renseignement sur le Schrade Viper

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lavil

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 19:43    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir les amis,

J' aimerais me procurer un couteau Schrade Viper, et l'avis de membres du forum serais le bienvenu.

Merçi d'avance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SAK un jour, SAK toujours.
Back to top
DJIB

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 23:06    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Tout ce que je sais sur la marque Shrade c'est que c'est très très bon marché et ça à l'air costaud mais je n'en possède pas, j'aime pas trop les automatiques ou à ouverture assitée
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 11:27    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

J'en ai acheté un récemment sur Amazon , c'est un modèle sympa voici ce que j'ai constaté.
Finition correcte, pas de jeux, le ressort est efficace.
Le verrouillage de sécurité est très dur mais ça passe avec l'usage, il ne faut pas oublier de le laisser en position ouverte quand on replie la lame sinon elle ne rentre pas complétement.
Son système d'éjection fait qu'il n'est pas facile à manipuler, il faut le tenir en position pic à glace pour éjecter la lame d'une seule main, le dévérouillage de la lame est à l'avant.
lame forme dague 9 cm avec contre tranchant affuté de 7.5 cm.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 13:10    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 13:13    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Pas faux Mac. Voici la bête trouvée sur le net:

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 13:14    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Okay buzz !!!

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 13:16    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

De rien Mac. 
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 15:00    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Toujours au top Buzz  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 15:14    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Embarassed Merci DJIB. 
Back to top
lavil

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:13    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Merçi pour ces précisions Buzz. Ce forum est vraiment une encyclopédie du couteau

buzz
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:36    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:38    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

lavil wrote:
Merçi pour ces précisions Buzz. Ce forum est vraiment une encyclopédie du couteau

buzz

je crois que c'est Cadnium qui à donné ces précisions et Buzz la photo.

Rendons à César...

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:41    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Tout à fait Ranger !!!

1 point partout !!!

Cadnium 1 - buzz 1

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 10:53    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

C'est ça, je n'ai mis que la photo, les infos, c'est Cadnium. Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 11:13    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Je savais que j'avais déja parlé de ce couteau, mais je ne retrouvais pas l'article au moment ou j'ai répondu.

Photo de mon Shrade viper  à la fin de cet article     http://couteausuisse.xooit.fr/t2984-O-T-F.htm
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 13:51    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Je les avaient déjà vu,  Okay Okay Okay Okay Okay  Cadnium
Back to top
Visit poster’s website
lavil

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 19:58    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Bonsoir les amis, je me suis effectivement trompé. Merçi Cadnium pour tes infos.  
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 17:25    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Un beau couteau de "voyoux"... Mr. Green

C'est aussi une très belle pièce intéressante pour un collectionneur de couteaux à systèmes...
Malheureusement, illégale au Canada.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 31 Dec 2013 - 18:04    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Picanox wrote:

Un beau couteau de "voyoux"... Mr. Green

C'est aussi une très belle pièce intéressante pour un collectionneur de couteaux à systèmes...
Malheureusement, illégale au Canada.
C'est peut être le seul avantage que l'on a en France relatif à la loi sur les armes, par rapport au Canada.

Armes blanches aucune restriction à l'achat et à la détention sauf pour les mineurs..
Pour le port c'est très réglementé, comme chez vous je pense..
Très réglementé aussi l'achat de certaines armes ( gaz, tazer et spray lacrimogène)..
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Wed 1 Jan 2014 - 04:01    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Cadnium wrote:
Pour le port c'est très réglementé, comme chez vous je pense...

Ici il n'y à pas de problème avec aucun petits pliants, sauf les automatiques et Bali...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Wed 1 Jan 2014 - 15:39    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Pour? Picanox, l'achat, la détention ou le port?
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Wed 1 Jan 2014 - 17:58    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

L'achat et la possession est illégale pour les couteaux automatiques et les bali, par contre, pour le port il n'y à pas de problème avec les petits pliants à cran d'arrêt ici...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Wed 1 Jan 2014 - 22:39    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

C'est marrant les lois d'un pays à un autre..... Nous en gros hein, on peut acheter tout ce que l'on veut mais rien porter  , à part des lames non verrouillables et encore se sera sous appréciation de l'agent des forces de l'ordre qui jugera le cas échéant et je pense d'ici peu, au travers de toutes les agressions et crime à l'arme blanche chez nous, que ça va changer...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 2 Jan 2014 - 18:55    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

Oui DJIB , ce n'est pas prêt de changer chez nous ,

avec les " meurtres " au couteau qu'il y a encore eu le soir du réveillon ......

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 11:26    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

C'est clair!!!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 3 Jan 2014 - 18:43    Post subject: Renseignement sur le Schrade Viper Reply with quote

En effet... Sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech