LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seven Sam

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 16:49    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir ça sur facebook

vidéo : WENGER------->VICTORINOX
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 16:55    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Merci pour l'info !!  Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:21    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Okay
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:24    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Perso suis pas Fan, car vu qu ils sont différents des gens qui voudrons se retrouver avec un VICTORINOX risquent de se retrouver avec un WENGER... et vice et versaille...
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:30    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Oui mais un " connaisseur " ,

saura reconnaitre un " ancien " modèle Wenger d'un Victorinox !!!

Non ???

Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:37    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Certes, mais les couteaux suisses ne sont pas que pour les connaisseurs, c est aussi parfois un cadeau, un debut...

imagine MMe Martin desirant offrir un Victorinox a MR Super qui est Fan Victorinox, elle pensera offrir un modèle Victorinox et ca pourrait être un modele Wenger... et Vice et versa

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:42    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Je pense qu'il y aura un signe distinctif permettant de les différencier .........

Le Logo par exemple ......

Back to top
Visit poster’s website
korben

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:45    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Donc ca reste qu une Histoire de connaisseurs... et ca c'est dommage a mon sens.

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 17:55    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Comme aujourd'hui ou plutôt hier ,

celui qui voulait acheter un Wenger demandait un Wenger ,

tout comme celui qui voulait un Victorinox demandait un Victorinox !!!!

Rien ne changera !!

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 18:52    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Le reportage me semble bizarre, on dirait que pour eux Wenger c'est plus connu que Victorinox, perso j'ai toujours pensé que Victorinox était beaucoup plus grand, connu, prestigieux.. pour moi le couteau suisse c'est Victorinox, pas Wenger, après ce n'est qu'un sentiment personnel mais bon...
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:13    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Perso pour moi aussi, depuis mon plus jeune age, ça a toujours été Victorinox et pas Wenger
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:15    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Peut être dans pas longtemps ils vont fermer l'usine wenger et tout faire chez eux...
Back to top
korben

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:15    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Seven Sam wrote:

Perso pour moi aussi, depuis mon plus jeune age, ça a toujours été Victorinox et pas Wenger

Victorinox, What else?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 19:39    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

D'accord avec vous !!!

La preuve en est , qui a racheté qui ???

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 20:28    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Bah oui ! 
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 29 Dec 2013 - 20:50    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 08:27    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Ce qui ressort aussi un peu de ce reportage, comme d'un témoignage que nous avons eu ici, c'est qu'il semble vraiment y avoir une grosse rancœur (pour ne pas dire haine) des employés de Wenger envers Victorinox... Pour eux, le seul vrai couteau suisse, c'est Wenger, Victorinox, ça n'existe même pas.
Peut-être est-ce dû au rachat de Wenger par Victorinox en 2005 qui ne s'est pas trop bien passé? Je ne connais pas les détails. Ou alors plus bêtement une rivalité entre francophones et germanophones. Bref, ça ne paraît pas très jojo tout ça. Sad
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 11:20    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Je ne pense pas qu'il y aura une signalétique spéciale pour les anciens Wenger qui vont être incorporés à la gamme Victorinox,
la transition va sans doutes se faire en douceur, on fait disparaitre le nom et le logo puis on harmonise le production en récupérant aux passage les réalisations de Wenger les plus intéressantes.

C'est sur que ce n'est pas agréable de voire disparaitre la marque pour laquelle certains on du travailler de nombreuse années.
D’après ce que j'ai pu lire, tout le monde ou presque conserve son emploie, c'est déja une bonne chose.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 13:49    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Cadnium wrote:
Je ne pense pas qu'il y aura une signalétique spéciale pour les anciens Wenger qui vont être incorporés à la gamme Victorinox,
la transition va sans doutes se faire en douceur, on fait disparaitre le nom et le logo puis on harmonise le production en récupérant aux passage les réalisations de Wenger les plus intéressantes.

C'est sur que ce n'est pas agréable de voire disparaitre la marque pour laquelle certains on du travailler de nombreuse années.
D’après ce que j'ai pu lire, tout le monde ou presque conserve son emploie, c'est déja une bonne chose.

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 16:31    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Nos "vrai" Wenger vont prendre de la valeur... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 17:29    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

C'est clair  Okay
Back to top
Visit poster’s website
crapahutor

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 21:15    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

c'est une triste nouvelle. j'aime les wenger, j'aime les victorinox, j'aime les SAK, les vrais. ceux qui  font "clac". les idées wenger me plaisaient, j'espère que victorinox gardera l'esprit et que les gens qui gagnent leur vie à Delémont puissent continuer à travailler. c'est mon plus grand souhait.
bonnes années 2014 à toutes et à tous
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 21:47    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Oui en ces temps difficile espérons qu'ils conservent tous leurs poste, meilleurs voeux Crapahutor
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 02:41    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 09:26    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Merci pour l'info Sam. Je n'étais pas encore allé voir le site cette année.
Back to top
korben

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 14:14    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

tien intéressant, il y avait pas cela il y a peut.

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 18:05    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Cool l'info !! Merci 

Last edited by Swanheart on Thu 9 Jan 2014 - 20:32; edited 1 time in total
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 20:02    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Swanheart wrote:
Cool l'indo !! Merci 

Tu es un peu jeune pour avoir fait l'Indochine Swanheart , non ???

Et pour ceux qui y étaient , ce n'était pas Cool comme tu dis .....

Back to top
Visit poster’s website
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 20:10    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

un d au lieu d'un f mac 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 20:13    Post subject: Les couteaux Wenger prendront le nom de la marque Victorinox Reply with quote

Oui j'avais bien compris corwin , je l'ai fait exprès !!!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech