LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
SAK avec tournevis plat fin ???
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DJIB

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:10:25 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissais un modèle en 91mms à l'image du Hunstman ou de l'Explorer, mais avec une tournevis plat fin, à l'image du cruciforme sur l'Explorer en fait je cherche un modèle comme l'Explorer avec ce tournevis plat en plus ou qui remplacerait l'ouvre boîte donc en extrémité, mais je trouve pas Sad
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:47:12 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

J'ai pas bien tout compris DJIB ???

Désolé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:56:49 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

@ MAC: si je ne me trompe pas, DJIB souhaiterai un tournevis plat et long. Il dois trouver celui de l ouvre boite trop court ou trop large.

PS: par contre le titre Sad
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
korben

PostPosted: Sun 5 Jan - 14:58:18 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

si non sur les ranger et swisschamp ya un tournevis tres fin et plus long que celui de l'ouvre boite.
par cotnre il s ouvre en tranche et non en bout de SAK

Victorinox, What else?
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:05:55 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

C'est pour ça que j'ai choissis un cybertool :p plus de questions a ses poser sur le sujet Very Happy

Tiens je vais proposer de mettre sur le SwissTools des bits comme sur le cybertool
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:15:11 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

En effet je ne connais pas de modèles avec ce genre de tournevis placé là ........

Back to top
Visit poster’s website
bibop

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:19:09 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

En gros si j'ai bien tout saisi tu aimerais un huntsman comme mon custom mais avec le plat en bout ?

Peut-être que je me trompe mais je pense que ça n'existe pas.
Dommage car c'est vrai que tournevis est très utile.
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sun 5 Jan - 15:32:13 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Prend un Spirit tu auras un tournevis fin et long.

Sinon un modèle 5 couches mini (Ranger, Handyman etc) qui propose le tournevis fin à l'arrière comme sur l'image précédente...
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 5 Jan - 23:30:31 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Oui pour le titre je ne savais pas quoi mettre Razz
Merci les Amis! 
 Mac, oui Korben c'est ça, cinq couches pour moi Swanheart c'est trop
 Oui Bibop c'est ça mais je veux aussi le cruciform  Mr. Green , mais je n'ai vu aucun modèle de ce type donc dommage.... En faite sur mon Huntsman+ et sur mon futur Explorer+, ce qui manquerais juste c'est un plat pas trop large et long pour qu'il soit parfait pour moi, j'aurais le SAC idéal!!!

Ton custom est parfait Bibop il manquerais juste le cruiciforme, qu'il y a sur l'Explorer pour moi  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Mon 6 Jan - 00:25:25 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

prend le Huntsman Lite alors si le plat ne te dérange pas **a l'arrière, moi le huntsman lite c'est mon préféré, mais y a des chose que j'aurais placer différemment, mais bon...

Sinon Huntsmant Lite, Mountaineer Lite et CyberTool 41 et swisschamp, je pense les plus fin sont les huntsman lite et mountaineer, d'ailleur j'attend mon huntsman lite car je trouve que c'est le plus complet sans trop de fioriture :p

EDIT : **

Last edited by Seven Sam on Mon 6 Jan - 13:46:34 (2014); edited 1 time in total
Back to top
korben

PostPosted: Mon 6 Jan - 01:04:51 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

HS: vite vite vite  un Huntsman Lite pour Seven Sam Mr. Green Okay

Victorinox, What else?
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 6 Jan - 13:09:37 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Merci Seven Sam ,je vais regarder ça
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Mon 6 Jan - 16:26:07 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Sauf que le Huntsman lite équivaut à 5 couches... même presque 6, ce qui est énorme.
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:53:02 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Ah oui je viens de le voir, ba non pas pour moi  Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 6 Jan - 19:55:24 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Le Huntsman Lite dans un étui ça le fait !!! Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:20:17 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green  j'vais réfléchir le Cybertool 29 me plait beaucoup mais il n'y a pas le ciseau Sad

Last edited by DJIB on Mon 6 Jan - 23:57:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:56:45 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

franchement j'attend de l'avoir (huntsman lite) et de faire des photos mais il est a peine plus gros que le spartan lite donc... (un demi centimetre) et il le remplacera a coup sur, pour 5mm il t'offre ciseau/scie/tournevis plat/crochet en plus

spartan lite 20.5mm
huntsman 21mm
cybertool 29 21,5 mm
moutaineer lite 25 mm
huntsman lite 25,5 mm
cybertool 34 28 mm
cybertool 41 33,5 mm
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:00:04 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Merci Seven Sam je suis en train de regarder tous les modèles que t'as posté oui le Hunstman lite à l'air top mais je le trouve trop épais moi je cherche quelque chose de compacte après je sais pas on se rend pas bien compte via les photo et vidéo
Le Cybertool 29 sera parfait pour moi mais il n'y a pas les ciseaux
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:02:40 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

quelle est celui que tu utilise pour l'instant le plus souvent ?
a part les alox Very HappyVery HappyVery Happy
Back to top
Swanheart

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:09:57 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

C'est pour ça que j'ai du mal avec les plus de 2 épaisseurs, 21 mm c'est énorme pour moi, mon Pioneer en fait 12.5 Okay

Le ranger est le plus compact de tous possédant les ciseaux et le tournevis plat fin. 23mm d'épaisseur. ( Huntsman Lite 25.5... )

Sinon http://www.victorinox.com/ch/content/toolfinder/category/Category/100;jsess…

Tu choisis Ciseaux et Tournevis plat fin, et tu as tous les SAKs qui en sont équipés Et là on voit bien que le Ranger est le plus "fin" conservant ciseaux et ayant ton tournevis voulu !
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:14:50 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

prend toi un alox, achete toi les vis pour remplacer les rivets, canibal un huntsman/cybertool 29 et prend ce que tu a besoin, il sera aussi fin Very Happy

pas la même taille tu va me dire :p modifie
Back to top
korben

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:16:46 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

moi je dis ca va sentir le custom  Mr. Green

Victorinox, What else?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:17:09 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Ou l'échec critique !
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:23:19 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Je réponds un peu tard, j'avais pas vu toutes vos réponses  Embarassed
@ Sam Seven Le Huntsman+ et bientôt l'Explorer +, mes Alox c'est 85% alimentaire et 15% utilitaire donc je mange plus avec que je ne bricole Mr. Green
Oui Swanheart il y a le cruciforme aussi?
@ Korben a oui le custom serait l'idéal Okay

Last edited by DJIB on Tue 7 Jan - 00:26:56 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:24:15 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Hahahhahahaah oui  Evil or Very Mad  ça m'énerve!
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 7 Jan - 00:52:27 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Ah non je suis bête 

J'ai oublié le cruci... Le Ranger ne l'a pas...
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Tue 7 Jan - 01:29:53 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

par contre pour le cybertool, un truc a savoir les bits pour les tournevis/torx etc... n'ont pas la taille standard, donc on ne peut pas utiliser des bits kit facom par exemple car beaucoup plus gros.

Je comprend ils ont du faire des plus petit pour que ça ne prenne pas beaucoup de place dans le cybertool, mais alors il pouvait crée plus de bits ou un bits extender comme le fait leatherman, pour pouvoir y monter des version standard...

autre chose le tournevis plat en "bits" sur le cybertool, fait la même taille que celui qui se trouve avec l'ouvre boits/conserve, bien entendus a l'arrière il y a le tournevis plat que tu désire, mais perso un tournevis a cette endroit la je ne le trouve pas utilisable, surtout pour un si petit tournevis, on a pas besoin d'autant de couple pour deviser...
Back to top
robert64

PostPosted: Tue 7 Jan - 01:53:40 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

Seven sam si tu veux changer les bits de ton cibertool tu peut prendre le bits qui sont livrés avec les tournvis de précision dans le magasin de bricolage
http://www.castorama.fr/store/Coffret-35-embouts-de-precision-prod8540001.h…
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Tue 7 Jan - 02:06:00 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

tu a déjà essayer ? Parce que je viens justement de voir au boulot s'il y en avait et on des versions plus petite "précisions"mais il ne rentre pas dans celui du victorinox
Back to top
korben

PostPosted: Tue 7 Jan - 02:17:02 (2014)    Post subject: SAK avec tournevis plat fin ??? Reply with quote

sur le sujet

tu avais le modèle technician:

Quote:
 Victorinox technicien Silver Alox avec style ancien numéro de modèle simple Croix d'argent 0.8100.27. Ce couteau est de 93mm de long avec échelles alox argent à carreaux. Il pèse environ 66 grammes. Il y a 4 outils en 2 couches. Il a une lame principale, décapsuleur, poinçon et un fin tournevis plat. Le tournevis plat très bien dans cette configuration est un outil rare sur les couteaux Victorinox Swiss Army. Il peut également être trouvé sur quelques 91mm couteaux suisses aussi bien.
voici le site : http://sakfan.blogspot.fr/2013/05/victorinox-technician-silver-alox-with.ht…

Victorinox, What else?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech