LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Taille des photos sur le forum.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 5 Jan - 23:50:12 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà un "post it" ici sur le sujet, http://www.forum-couteausuisse.com/t186-PHOTOS.htm
mais ont peut pas répondre sur ce message, alors je pose la question ici.

Alors je me disais, en 2014 il ne serais pas temps d'adopter la taille de photo "correct" pour un forum standard qui est 800 x 600 au lieu des trop petite 640 X 480, ça serais le bon compromis entre ça et 1024 X 768 il me semble... Very Happy

Les 640 X 480 sont souvent trop petite pour apprécier tous les détails et je sais que 1024 X 768 c'est quand même trop grand pour la convivialité du forum, alors qu'en penser vous ???

Mac, j'espère que tu ne sera pas fâché de ce petit sondage vite fait...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sun 5 Jan - 23:52:09 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Okay  moi je suis pour Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Mon 6 Jan - 00:13:22 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Pareille je suis pourt même 1024, aujourd'hui j'ose esperer qu'il n'y a plus personne en 56K ?
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 6 Jan - 02:08:44 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Pareil je suis pour même en 1024 pour moi ça ne poserai pas de problème, mais pour tous je pense que 800 X 600 serait bien.

Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 6 Jan - 02:26:30 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Restont raisonnable s.v.p., 800 X 600, c'est le format standard sur la plupart des forums, ça serais déjà très bien selon moi, beaucoup mieux que 640 X 480, ils y en à plus que vous pensé qui n'ont pas d'écran HD, moi le premier... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Mon 6 Jan - 02:27:49 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Quite à faire un sondage, faisons un sondage Mr. Green

ICI ton sujet avec l'option sondage http://www.forum-couteausuisse.com/t3110-Taille-des-photos-sur-le-forum.htm…
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Seven Sam

PostPosted: Mon 6 Jan - 03:02:30 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

picanox arrete même mon phone est HD Very Happy
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 6 Jan - 04:37:53 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 6 Jan - 09:59:26 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Je suis tout à fait pour le 800x600 à la place du 640x480, l'un ou l'autre me vont.
Mais surtout, j'en profite pour faire une piqure de rappel car on en a vu pas mal ces derniers temps, le plus important est de NE PAS METTRE DE MINIATURES!
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Mon 6 Jan - 14:43:20 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

buzz wrote:

Je suis tout à fait pour le 800x600 à la place du 640x480, l'un ou l'autre me vont.
Mais surtout, j'en profite pour faire une piqure de rappel car on en a vu pas mal ces derniers temps, le plus important est de NE PAS METTRE DE MINIATURES!

ha OK, oups pardon;
Loading...
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Picanox

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:32:15 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Notre ami Korben en à fait un véritable sondage, alors pour la suite ça ce passe là... Okay

http://www.forum-couteausuisse.com/t3110-Taille-des-photos-sur-le-forum.htm…
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:40:08 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Ça fait un bon moment que je poste mes photos en 800 x600,
On en avais déja discuté mais je pense que c'était dans le sous forum dédié aux modérateurs, l’approbation de Mac n'aurait pas été relayée aux autres membres Rolling Eyes .

Pour ma part le 1024 de large ne me pose pas de problèmes,  il ne doit pas y avoir grand monde qui a un écran de résolution inférieure à 1024 x768

Un bémol pourtant, il faut penser à ceux qui consultent le forum sur des téléphones ou des tablettes.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Mon 6 Jan - 18:46:07 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Donc c'est déjà OK pour le 800 x 600 sur le forum, alors ont ne risque pas de recevoir un bon coup de pelle dans ce cas... Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 6 Jan - 19:09:47 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Afin d'éviter une double discussion, je vous propose de poursuivre la discussion sur le fil du sondage:

ICI
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 6 Jan - 19:42:25 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Je suis aussi pour du 800x600, mais on peut laisser le choix dans une fourchette entre 800x600 et 1024x768.

Je sors moi-même souvent de ces restrictions (tout en essayant de rester raisonnable..) lorsque je présente un paysage.  Embarassed Rolling Eyes Désolé

Sur mon ordi fixe ou le portable de ma douce, jusqu'à 1024x768, pas de souci. Sur mon petit Netbook, c'est grand mais je fais avec.

Souvent, sans mettre une miniature je poste une photo en 800x600 qui, si on clique dessus, amène à une image plus grande. Mais déjà, la lisibilité est bonne.
La lisibilité aussi est très importante. A ce sujet, je trouve que la fonction d'hébergement d'image de Xooit altère beaucoup les clichés.
Car il ne suffit pas de faire un cliché dans le bon format : il faut aussi faire un effort pour qu'il soit agréable à visualiser.
Je me permets donc de remettre ce lien .

Pour le sondage, j'y vais de ce pas.
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 6 Jan - 19:44:01 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Thu 9 Jan - 09:33:05 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

Faire quand meme attention.
En effet en développement Web, on fait de l'adaptive display, c'est adapté le contenu d'une page à la taille de l'écran, mais je ne suis pas sur que le forum le fasse.
Dans ce cas la, passer à une photo supérieur à 800x600 peut poser des problèmes au possesseur encore nombreux d'écran 4/3 (il y en a plus que vous ne le pensez !!!).
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 9 Jan - 12:52:03 (2014)    Post subject: Taille des photos sur le forum. Reply with quote

C'est vrai. Pour ma part, j'ai des goûts simples, je rêve - sans en avoir une réelle utilité - juste pour le plaisir, de ça :

Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech