LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le SAK 91mm de mes rêves...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 8 Jan - 21:37:05 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me suis amusé aujourd'hui avec mon vieux logiciel de retouche de photo, j'ai modifié une photo de Victorinox afin de créé mon SAK 91mm de rêve, si je pouvais passé ma commande de "custom" directement à l'usine en Suisse, alors mon modèle donnerais ceci... Mr. Green

Un couteau pas trop gros, avec exactement les outils qu'il me faut vraiment...

Qu'en pensez vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 8 Jan - 21:45:40 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Que tu dois jouer au loto et contacter une artisan customiseur doué !  Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 8 Jan - 21:58:29 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Super original, moi c'est celui de mon Avatar le 91 de mes rêves, juste un Tinker plaquettes orange... 
Back to top
DJIB

PostPosted: Wed 8 Jan - 22:49:33 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Okay Okay Okay , aaaaaaaaaaaa...... Si cela pouvait se passer ainsi, ce serait trop bien Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Wed 8 Jan - 23:41:51 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Je vais faire une pétition et envoyer un mot à Victorinox pour avoir des plaquettes orange !!!

On est déjà 2 à signer, Picanox et moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Razz
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 9 Jan - 02:22:18 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

C'est dommage que Victorinox n'offre pas ce service de "custom shop" à sa clientèles via un site web, on pourrais choisir la couleur nos plaquettes, le type de lame, les outils que l'on veux, quand même selon une certaine logique "mécanique" avec leurs pièces déjà disponible, ça serais merveilleux... Mr. Green

Je serais prêt à passer une commande même si ça me coûterais le double du prix pour un SAK similaire de série, je pourrais même l'attendre jusqu'à 2 mois si il le faillais, peut être un jour...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Seven Sam

PostPosted: Thu 9 Jan - 02:33:09 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

il aurait pu donnée cette possibilité comme pour le spartan en kit a pouvoir monté chez un flashhip victorinox
Victorinox & Wenger & Leatherman & Opinel
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 9 Jan - 09:27:58 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Très sympa ce couteau idéal Picanox. Okay Okay Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Thu 9 Jan - 10:09:52 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Moi aussi je veux bien des plaquettes orange Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 9 Jan - 12:54:04 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

C'est tout-à-fait vrai que Victorinox, compte tenu de la modularité de leurs couteaux, pourrait techniquement mettre en place un tel service. Mais il faut voir si le bénéfice qu'ils en tireraient serait à la hauteur des personnes dont l'emploi serait dédié à cette tâche...
.
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Thu 9 Jan - 18:16:50 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

C'est le problème Laurent en effet, il n'empêche que ça serait vraiment génial...
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 9 Jan - 18:26:20 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Ah ça oui !  Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 9 Jan - 18:40:56 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Ça doit pouvoir se fabriquer facilement en customisant un Craftsman, 
on retire la pince et la scie à bois et on a un outil en plus qui correspond au dos de la lime, sur le Craftsman c'est un ciseau à bois.
Les plaquettes en G10 orange ça peut se trouver aussi, chez cuscadi par exemple, le plus dur c'est d'y imprimer la croix suisse.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
morillon

PostPosted: Thu 9 Jan - 19:26:36 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Pas besoin de gagner au loto pour l 'avoir.
Et si victorinox effectuait des modèles customs a la demande, je vous laisse imaginer le tarif...
Back to top
Picanox

PostPosted: Thu 9 Jan - 20:52:24 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Cadnium wrote:
Les plaquettes en G10 orange ça peut se trouver aussi, chez cuscadi par exemple, le plus dur c'est d'y imprimer la croix suisse.

En G10 ça serais encore plus à mon goût, tant pis pour la croix Suisse...
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 10 Jan - 13:10:49 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

morillon wrote:
Pas besoin de gagner au loto pour l 'avoir.

C'est vrai, en sortant du registre vaguement humoristique, cela n'a rien de commun avec ça :

Mais sur des sites comme "mon- marque de couteau de votre choix.com", on trouve des couteaux aux plaquettes customisées par des gens de ce milieu de la personnalisation des couteaux à des prix nettement plus abordables... Mais il n'y a pas de personnalisation dans le choix des outils.

Et pour les plaquettes - et peut-être les changements d'outils, - tu peux lui proposer tes services. Non ?
.
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Fri 10 Jan - 16:16:04 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
morillon

PostPosted: Fri 10 Jan - 18:46:06 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Changer les outils se fait aussi, faut juste sacrifier un / des sak pour avoir les pièces nécessaires, ça reste malgré tout tres abordable pour une pièce unique.
Back to top
Picanox

PostPosted: Fri 10 Jan - 21:13:18 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

C'est ce que je pensais faire un jour, modifié un SAK pour en faire vraiment le modèle parfait pour moi... Mr. Green

Pour faire ça au plus simple, je prendrai le Victorinox mountaineer à la base, je changerais la grande lame pour celle d'un Spartan Serrated, ensuite je remplacerais le tire-bouchon par un tournevis étoile et ensuite je mettrai d'autres plaquettes et le tour sera joué... 

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 10 Jan - 23:01:51 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Et ce sera alors TON modèle, absolument unique ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
morillon

PostPosted: Sat 11 Jan - 22:43:44 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

L'avantage avec le montage que tu veux faire c'est que tu fais des changements standards avec les sak qui servent de pièces detachées ( la lame lisse retourne sur celui qui avait la serrated et le tire bouchon remplace le tournevis cruxiforme) deux couteaux uniques .
Back to top
Picanox

PostPosted: Sat 11 Jan - 23:43:36 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

C'est pas faux
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 12 Jan - 10:23:16 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

A peine hors sujet : Benchmade propose une customisation à la demande sur son site pour un de ses modèle.
Il n'y a pas pléthore d'outils dans le catalogue : on change les couleurs, la matière et le type de lame, le clip, une gravure de texte... Le prix est élevé - mais tout relatif - et change immédiatement en ligne en fonction de ce que vous désirez.

Voir à cette page.

.

Cela serait bien plus complexe à faire pour la société Victorinox en couvrant l'ensemble de sa gamme.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 12 Jan - 11:24:10 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

sympa le Griptilian custom, un peu cher quand même, l'avantage de ce type de couteau c'est que tout est démontable quasiment sans outils, ils pourrait même le vendre en Kit,
ce qui est impossible pour un Vic. 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Sun 12 Jan - 15:22:11 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Sympa le lien Laurent  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Sun 12 Jan - 19:25:40 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

Oui j'ai pensé aux Benchmade justement avec ce post  Okay
Back to top
Thierry

PostPosted: Tue 14 Jan - 13:30:52 (2014)    Post subject: Le SAK 91mm de mes rêves... Reply with quote

J' en ai mis un en vente sur ce forum a lame dentelé ,si cela peut aider .

Thierry
LIBERTÉ ÉGALITÉ VICTORINOX
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech