LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Gentlemens folders
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 12 Jan - 10:17:57 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, d'accord, Chris Reeve a des productions chères...
Elles sont indubitablement efficaces...

Nos SAKs aussi et avec un rapport qualité-prix imbattable !

Mais sur le site de Chris Revve, il y a cette page et franchement, si je n'aime pas tout, certains sont magnifiques !

Bon, il n'y a pas le prix...

Il y a aussi les Benchmade 690, 706, 960, 482 et tant d'autres... (cliquez sur l'onglet "Product")

Je vais me rabattre sur un "So-chic" ! Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.

Last edited by Laurent L. on Sun 12 Jan - 11:09:48 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 12 Jan - 11:08:19 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Les produits Chris Reeve sont réputés je n'en ai jamais eu entre les mains j'ai toujours eu l’impression que ses prix sont en rapports directs avec sa réputation et pas forcément avec le produit lui  même.
Benchmade j'en ai plusieurs  c'est de la super qualité mais un peu cher en France.

Sinon en Gentlemen's folder,  qui pour moi signifie, couteau de petite taille et si possible esthétique à porter en toute circonstances, CRKT fait des produits sympa originaux et de bonne qualité
et les prix sont très abordable.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 12 Jan - 11:16:35 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Les qualités respectives des productions de Benchmade et de Chris Reeve sont indubitables. C'est aussi ce qui fait leur réputation.

Je trouve le M4-02 de CRKT assez élégant.
.
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:09:44 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 12 Jan - 15:46:15 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Oui j'adore les production de Chris Reeve sur tout le Small Sebenza 21 que j'aimerais bien posséder mais hors budget, effectivement la renommé, les matériaux, les mécanismes d'orfèvre et le système framelock breveté de celui-ci font de ses pièces un coût énorme
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sun 12 Jan - 19:33:39 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Waouh je suis fou des couteaux Sebenza du 1er lien... !!

Une idée de prix à titre indicatif ?
Back to top
Pierre

Votre âge: 24

PostPosted: Sun 12 Jan - 19:45:31 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

http://www.knifecenter.com/kc_new/store_store.html?ttl=Chris Reeve Knives N…
Back to top
Swanheart

PostPosted: Sun 12 Jan - 21:32:33 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Back to top
DJIB

PostPosted: Sun 12 Jan - 23:53:30 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Et oui Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Sun 12 Jan - 23:56:55 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

J'en veux plus  Mr. Green

A ce prix là je préfère largement mon Pioneer qui est aussi un gentleman's folder dans son style
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 13 Jan - 00:00:25 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

mais moi j'aime bien rêver  , le plus chère que j'ai je crois que c'est 250E, ce qui est une somme énorme quand on y pense, mais c'est un cadeau
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:51:27 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Tien Djib tu me pause une colle, j'ai pas mal de couteaux dans ma collec pliants et fixes mais je ne suis pas sur de connaitre le plus cher, ça ne doit pas dépasser les 150 euros je pense.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:21:33 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Je paye jamais vraiment très cher mes couteaux, les plus chers que j'ai ne dépasse pas les 70 euros... Mr. Green

J'ai quelques modèles de pliants qui pourrais être dans la catégorie des "gentlemens folders", dont mon dernier Browning, j'ai des CRKT, des Buck et quelques autres marques.

C'est quoi exactement la définition d'un "gentlemens folders"...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:59:46 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Comme a dit Cadnium, petit, élégant, qu'on pourrait mettre dans un costume sans que ça dénote et pour porter en EDC. Enfin voilà ce que ça me dit à moi ce terme en tout cas 
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Mon 13 Jan - 19:02:25 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Un vrai couteau (pas un miniature, quoi), mais élégant, discret (ce qui ne signifie pas forcément tout petit), c'est à dire aux lignes et couleurs qui ne sont pas agressives ou par trop tape à l’œil et typées (mais permettent tout de même l'expression artistique), qui est porté au quotidien par une personne bien élevée dans un but utilitaire et polyvalent.

Le couteau suisse est un "gentleman folder" par excellence dans ses modèles alox, climber, spartan...
Mais... généralement, cette expression ne s'entend pas - et à tort selon moi - pour les couteaux multilames.

Un point essentiel du gentleman folder, c'est le gentleman, pas le couteau...
Ce n'est pas forcément un couteau très cher. Mais ce n'est pas un opinel... Lui, c'est plutôt, dans sa forme basique, un agricole folder...

Pour moi, parmi les plus beaux il y a celui-ci : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-chris-reeve-mnandi
Et celui-là : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-benchmade-440-opportunis…

.
.
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Mon 13 Jan - 19:08:42 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Merci beaucoup Laurent, j'ai très bien compris... Okay

J'en ai quelques un qui pourrais bien faire l'affaire dans ce cas...

En autres, mon CRKT Ripple et un petit Benchmade en Titanium.

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 14 Jan - 00:01:32 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Okay C'est exactement ça ! Le Benchmade est vraiment très (trop ?) "triste" d'apparence (je ne doute pas de son efficacité parfaite) mais il correspond à la chose. Par contre, le CRKT a une ligne magnifique et illustre la définition à la perfection !
Voilà, on pourrait rajouter ce point à la définition : un gentleman folder peut être d'une classe sobre mais est plus apprécié avec une pointe de "légèreté" dans son dessin.
.
Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Tue 14 Jan - 02:05:45 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Voici d'autres modèles que j'ai qui sont pas si mal aussi, des Buck, des CRKT, quelques Browning et même un Spyderco...

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 14 Jan - 03:03:49 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Le dernier, le Centofente est très joli !
Back to top
DJIB

PostPosted: Tue 14 Jan - 08:52:56 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Les couteaux que j'ai et qui rentrerai dans cette catégorie sont le SageI de Spyderco et évidemment mon SOK Mr. Green

Très bon goût Laurent  Okay Okay Okay
Superbe lame PIcanox, j'aime beaucoup le Buck flipper finition titane
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 14 Jan - 10:14:40 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Voici parmi les miens, un qui convient à mon sens assez bien à la description, le Vertex de CRKT:

On pourrait peut-être envisager le Cuttin Horse Blue (Smith & Wesson):

et le Spring Assist II (Winchester):

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 14 Jan - 20:03:02 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Pour moi un genlemen folder est forcément de petite taille et éventuellement une pièce de belle finition, 
il doit pouvoir  être porté en toute circonstance y compris avec un smoking ou dans le sac d'une dame,
donc j'élimine les couteaux trop grands et les look tactical.

il m'en reste quand  même quelques un.   le Ant par exemple  

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/01-07-ant.htm

ce petit Al Mar Falcon

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/01-09-al_mar.htm

ce Blade Tech  

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/02-39-blade-tech.htm

la Famille Kiss de chez CRKT,  quelques Spyderco dont le Criquet ou le Copilot,

quelques Böker ceux dessinés par Chad los Banos, le Quatro de Fred Perrin,   et même une petit français

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/16-12-pradel.htm

mais celui qui remplirai le mieux le rôle de Gentlemen's folder c'es sans conteste me Mcusta  Kamon

http://www.worldknifedb.net/collec/fiches/13-30-mcusta.htm[/font][/color]
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Tue 14 Jan - 20:36:30 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Ton Mcusta est super beau, ça fait une pince à billets génial... Okay
Le Al Mar est très bien aussi, un style à mon goût...
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Wed 15 Jan - 00:18:43 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Mcusta Kamon  Okay , la lame est en VG10 Cadnium?
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Wed 15 Jan - 04:21:38 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Je suis assez d'accord avec la définition de Cadnium, c'est assez subjectif en fin de compte 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:30:53 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

DJIB wrote:

Mcusta Kamon  Okay , la lame est en VG10 Cadnium?
Non de l' AUS8  c'est ce qu' il dise sur le site,  mais comme je l'ai eu neuf mais sans sa boite je ne peut pas le préciser
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Wed 15 Jan - 22:13:18 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Cool sa s'affûte sans effort Okay Okay Okay , je pensais vu qu'il est fabriqué à Seki
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 17 Jan - 14:54:49 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Hello
Sympa vos propositions

Pour mon avis perso, ca me ferais bizarre quand même qu un Gentleman sorte une la me de prés de 15cm Rolling Eyes
Cadnium wrote:

Pour moi un genlemen folder est forcément de petite taille et éventuellement une pièce de belle finition, 
il doit pouvoir  être porté en toute circonstance y compris avec un smoking ou dans le sac d'une dame,
donc j'élimine les couteaux trop grands et les look tactical.

Je suis tout a fait d'accord, Élégant, de taille moyenne et surtout compatible Smoking ou sac de femme.

Mon choix serait Pioneer pour un MacGyver en tenue de soirée, et de preference un Alox de couleur: noir ou bleu.
Ou dans son plus fin appareil pour un Gentleman en toute circonstance; l'Alox Bantam:

One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 17 Jan - 18:30:45 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

Je pense qu'un SAK de format 91mm  pourrait entrer dans la catégorie d'un Gentleman knife  surtout si il est d'une autre couleur que rouge et  pas trop épais 3 couches maxi.
Et un alox bien sur qui possède à la fois la taille requise et l'élégance, et en plus si il est d'une autre couleur que argent....
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Picanox

PostPosted: Sat 18 Jan - 13:49:11 (2014)    Post subject: Gentlemens folders Reply with quote

.....................

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech