LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le géocaching

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:14:35 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou Very Happy

Nous avons découvert récemment le géocaching ( http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching )
Ce loisir familiale nous fait découvrir de jolies petits coins et donc faire de jolies ballades Okay

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 11 Mar - 17:17:53 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Okay Okay Okay

En effet Victor , coins bien sympas et belles photos !!!

Merci pour l'info , c'est bon à savoir !!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:33:13 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

jamais entendu parler de ce loisir, ça peut être interessant de mêler la découverte du patrimoine et la chasse au trésor. 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 11 Mar - 20:47:35 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Je n'avais jamais entendu parler non plus. Intéressant.  Okay
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 11 Mar - 21:13:38 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Cadnium wrote:
jamais entendu parler de ce loisir, ça peut être interessant de mêler la découverte du patrimoine et la chasse au trésor. 

C’est exactement ça en effet  Okay
On découvre des endroit très sympas et pas forcement connus . Le lavoir sur la dernière photo n’est indiqué nulle part et est pourtant très joli.

On peut aussi, à son tour, créer des cachettes dans des endroits que l’on veut faire découvrir et suivre, via le net, les commentaires des découvreurs.

Il y a 22 millions de géocachettes dans 222 pays donc surement quelques unes pas loin de chez vous… Okay
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Wed 12 Mar - 07:02:39 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Je fais du geocaching depuis 2010. En effet ça permet de découvrir de superbe paysage et coin. Sur Android, il y a de nombreuses applications, ma préférée et en plus elle est gratuite : Colombus.
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Wed 12 Mar - 14:12:28 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Bonjour à tous.

Victor:
1) Bravo pour tes superbes  de ta jolie région

2) Trés bonne idée d en parler ici.
J'en fait un peut, mes photos sont pas aussi jolies que toi (le temps en fait partie Razz )
Mais c'est un loisir trés sympa, et on peut (c'est mon cas) coupler cela avec une randonnée.

3) Parfois il est compliqué de trouver la cachette, mais parfois c'est carrément le casse tête pour trouver comment l'obtenir:
J'ai vu une cache où il fallait remplir d'eau (rapidement) un poteau pour que la boite remonte
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 13 Mar - 19:56:25 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Je connaissait le principe mais je n'ai jamais testé.
Je suis allé faire un tour sur le net pour en savoir plus, ça a l'air vraiment intéressant.
Je pense faire le pas ce WE j'ai déjà retenu 2 caches faciles près de chez moi, et ensuite pourquoi en faire de temps en temps cela me parait plutôt ludique et en plus cela permet d'en apprendre un peu plus sur le patrimoine naturel et même sur les monuments.

Merci Auvergnat pour l'info pour le logiciel gratuit

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Fri 14 Mar - 09:45:15 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Bah de rien Ranger, avoir un logiciel de ce type permet justement de ne pas se tromper facilement, même si dès fois les personnes ont beaucoup d'imagination pour cacher une boite Smile
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 15 Mar - 06:44:40 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Merci pour le partage et pour ces belles photographies ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:43:47 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

C'est super, je viens de trouver 4 caches ce WE.
Il y a même des objets voyageurs, càd qu'ils ont une plaque d'identification et lorsque l'on trouve un tel objet, on peut le prendre et le cacher de nouveau dans une autre cache.
Ensuite on signale cela sur le site Geocaching et son propriétaire peut ainsi suivre son déplacement.
Près de chez moi il y a deux objets qui viennent d’Allemagne et un d'Angleterre, peut être un jour se retrouveront t'ils à l'autre bout du monde.
J'ai vu sur internet, certains ont de l'imagination dans la création de leur cache, digne de Mac Gyver.

http://www.youtube.com/results?search_query=creative geocache containers&am…

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:46:14 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Okay Okay Okay

En effet , digne de MacGyver !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Mon 17 Mar - 15:55:06 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Content que ça te plaise Ranger Okay

Nous avons trouvé l'autre jour un objet qui vient d'Autriche.
Back to top
Domi

PostPosted: Fri 14 Nov - 20:04:20 (2014)    Post subject: Le géocaching Reply with quote

Je viens de découvrir la chose, pas encore pratiqué mais je trouve ça sympa. je vais pas tarder a m'y coller Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> VOS PHOTOS DIVERSES ET VARIEES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech