LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon histoire avec le Swiss tool Spirit
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zakaria

PostPosted: Thu 13 Mar - 12:50:36 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

ça fait un bon moment que j'ai pas visité ce formidable forum, faute de temps .....

ça fait également quelques mois que j'ai pas ouvert mon porte feuille chez mon vendeur Victorinox ici en Algérie.

Mais il y'a quelques jours j'ai cédé à la tentation et j'ai visité la dite boutique et le pire s'est réalisé .
En fait, le magasin n'a jamais été bien garni de modèles Victorinox comme ce jour là:
nouvel arrivage couteaux d'officier, soldat, les classic sd edition spéciale .......
Mais la reine de la soirée était la pince multifonction ST spirit .

j'ai pas résisté à la tentation ,
et j'ai demandé au vendeur de me donner une afin de vérifier moi même la qualité ce la bête....
Et la je pense que j'ai fait la plus grosse bêtise de la journée: malgré que je connais bien la qualité Victorinox ?
j'ai découvert un outil qui dépasse toutes mes attentes,
quelle solidité, quelle ergonomie, quelle finesse des matériaux et surtout quelle beauté !

Heureusement j'avais pas sur moi le prix demandé sinon .....
Vous connaissez la suite Mr. Green

N'ayant pas une pince digne de nom à la maison, je me suis dis que ça vaut le coup d'en acheté une spirit.
Seul bémol j'ai trouvé pls models et je vous demande de m'assister un peu pour faire mon choix!

Dernière chose, est ce que vous trouvez ces prix correctes:

Swisstool spirit III dans un étui en cuir marron: 13000 DA (environ 120 Euros)

Swisstool spirit plus II( pince+ étui cuir+ tous les accessoires): 16000 DA (environ 148 Euros)

Merci pour vous en avance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un SAK dans la poche...un ami qui ne te lachera jamais!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 13 Mar - 13:07:11 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

zakaria , content de te relire !!!

Les prix pratiqués par ton revendeur me paraissent raisonnables.

Fonce !!! Mr. Green

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
zakaria

PostPosted: Thu 13 Mar - 15:47:53 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Ah MACGYVER, très réactif comme toujours!
Okay
Donc vous trouvez que les prix sont correctes, ça me rassure.

maintenant question choix du model...ça sera difficile comme toujours pour moi franchement j'ai déja une boite de tournevis de qualité, le tire bouchon ne m’intéresse pas . Est-ce que le cliquet et les tournevis valent 30 Euros de plus?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Mar - 16:49:16 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

A ta place je prendrai le Spirit classique , déjà très très bien !!!

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 13 Mar - 18:43:59 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Je te conseille le Spirit X, avec lame normale et non la serrated bout carré !

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 13 Mar - 19:09:04 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
zakaria

PostPosted: Thu 13 Mar - 19:42:21 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Justement Swanheart, j'ai remarqué que les lames diffèrent d'une version à une autre.Ce détail m’inquiète un peu.

Franchement j'ai pas une idée sur l’efficacité d'une lame dentée sur les 3/4 je pense qu'elle est surtout faite pour couper les cordes et les truc de ce genre non?
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Thu 13 Mar - 20:27:22 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Ben ça dépend de l'utilisation, je ne doute pas de son efficacité, mais perso je préfère une lame lisse qui en plus a le bout pointu, c'est surtout ça qui me gêne sur la verison de base du spirit, son bout carré...
Back to top
c-sport

PostPosted: Fri 14 Mar - 08:27:36 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Moi ça ne me dérange pas parceque je ne l'utilise pas pour manger. Par contre elle coupe comme un rasoir!
Attention, SAKoupe... ;-)
Back to top
cbounemouette

PostPosted: Sun 16 Mar - 14:26:52 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Sinon, en fonction de ton utilisation tu as aussi la possibilité d'avoir la lame serated et la lame lisse, mais il faut se passer de ciseaux. C'est le choix que j'ai fait. Dans mon boulot j'ai absolument besoin d'une lame crantée, la lisse me sert uniquement a manger. Et pour le ciseau, j'ai toujours sur moi mon leatherman micra qui rempli mieux cette tâche que n'importe quel MT.
Back to top
zakaria

PostPosted: Sun 16 Mar - 16:06:12 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Merci beaucoup pour vos conseils les amis Laughing .J'ai décidé aujourd'hui d'acheter le ST spirit plus II 3.0239.L, le vendeur était très sympa et il m'a proposé une réduction de 2000 DA ( donc le prix a passé de 16000 DA ''148 Euros'' à 14000 DA donc environ 130 Euros) mais il y avait un petit problème: j'ai remarqué que la pince est désaxée surtout lorsqu'elle est fermée! j'ai lu déjà que ce problème existe donc j'ai eu peur et naturellement j'ai annulé l'achat Sad ....Que me conseillez vous en sachant que c'est le dernier exemplaire au magasin?!

Merci d'avance
Back to top
Pierre

Votre âge: 24

PostPosted: Sun 16 Mar - 18:39:42 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Peut-être peux-tu l'acheter puis l'envoyer au SAV Victorinox pour en avoir un autre ?  Laughing
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 16:47:19 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Bonjour les SAK-lovers  Very Happy

Veuillez d'abord m'excuser pour le peu de suivi de mon post Embarassed

J'ai pu aujourd'hui localiser une autre boutique Victorinox à 50 Km de ma ville (quand même) j'ai pris la bagnole en compagnie de mon ami....aprés environ 1 h de route, on a pu découvrir un magasin vraiment sympa qui vend non seulement du Victorinox mais aussi Opinel, Maglite, Zippo...

Le vendeur assez sympa, m'a proposé le ST spirit plus II contre 130 euros avec en bonus une attache ceinture métallique Victorinox idéale pour mon Huntsman Mr. Green le tout dans un sachet officiel Victorinox

Petite précision : il s'est avéré que le décalage des manches est qq chose de courant. Sur le model que j'ai pris le décalage est très peu perceptible mais existe quand même.

50 Km de retour et voici la bête:

Last edited by zakaria on Sat 29 Mar - 17:18:08 (2014); edited 2 times in total
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 16:57:12 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Last edited by zakaria on Sat 29 Mar - 17:24:12 (2014); edited 1 time in total
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:00:50 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:04:43 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:06:48 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:10:34 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:14:45 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Le tout attaché à ma ceinture:

Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:54:07 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Whaou ........ !!!!   excelent Zak  Okay   belle ceinture et belle bête le spirit, je suis jaloux .

Tu est d’où en algérie,   moi je suis né a Oran il y a très très longtemps, plus d'un demi siècle !
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
corwin

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:54:49 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

je veux le même ........
SAK addict .....
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 18:12:16 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Quel plaisir d'apprendre que vous êtes d'Oran Corwin vraiment ravi 

Moi je suis de Constantine
Back to top
corwin

PostPosted: Sat 29 Mar - 18:30:53 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

ok, a l'autre bout de l'algérie  Okay , en tout cas super ton spirit
SAK addict .....
Back to top
zakaria

PostPosted: Sat 29 Mar - 18:41:32 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Merci Corwin  Embarassed  
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sat 29 Mar - 19:30:35 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Super Le Spirit !

Okay Okay Okay
Back to top
zakaria

PostPosted: Sun 30 Mar - 12:37:00 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Merci deez 

Victorinox toujours au top
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:29:39 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Okay Okay Okay  très belle acqisition
Back to top
Visit poster’s website
zakaria

PostPosted: Mon 31 Mar - 14:46:41 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

DJIB
ça fait déjà quelque jours d'utilisation (bricolage,test...) et rien à reprocher: pour moi c'est le multi-tool ultime pour tout bricoleur Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Wed 2 Apr - 14:54:11 (2014)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
amarinox20

Votre âge: 38 an

PostPosted: Sun 18 Feb - 20:45:41 (2018)    Post subject: Mon histoire avec le Swiss tool Spirit Reply with quote

zakaria wrote:
Bonjour, zakaria
ça se vend où (SAK) à oran
merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech