LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Début de collection ( nicodelorraine )
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:00:10 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une maigre contribution de mon début de collection

En bas mon premier Wenger âgé de 20 ans. Il est à la retraite maintenant.
En haut un Wenger 3 pièces qui complète un couteau edc 1 pièce tel que laguiole, opinel...

Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:09:30 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Mon premier Victorinox Ranger. Déjà 8 ans de bons services! Toujours à portée de main!

Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:12:41 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Voici 2 victorinox utilisés par ma mère qui travaillait en temps que cueilleuse dans une culture de champignons. Celui en rouge est normalement destiné au boulanger si je ne m'abuse.

Back to top
deez
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:23:07 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Pas mal Nico!

tu as déjà envisagé un ou plusieurs modèles que tu voudrais acheter?
Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:31:35 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Merci Deez. Oui en effet, je suis très très attiré par le new soldier! Je pense que ce sera le prochain. J'aimerai également un alox, certainement le forester!
Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:32:56 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Petite photo de famille

Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:57:54 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Okay Okay Okay  très bon début déjà
Le Farmer pour l'Alox  Mr. Green

Last edited by DJIB on Mon 31 Mar - 12:58:59 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:58:52 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

nicodelorraine wrote:

Merci Deez. Oui en effet, je suis très très attiré par le new soldier! Je pense que ce sera le prochain. J'aimerai également un alox, certainement le forester!

Bien, bien, bien,

en parlant de l'Alox forester,tu voudrais pas parler du farmer plutôt?
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 31 Mar - 12:59:34 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

deez wrote:
nicodelorraine wrote:

Bien, bien, bien,

en parlant de l'Alox forester,tu voudrais pas parler du farmer plutôt?

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 13:04:58 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Ce n'était pas pour paraître prétentieux,mais à un moment donné j'ai cru qu'il y avait bien un alox forester,j'aurai été heureux de le découvrir!
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 31 Mar - 13:18:27 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
DJIB

PostPosted: Mon 31 Mar - 13:19:16 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Quoiqu'on pourrait dire Forester 
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 25

PostPosted: Mon 31 Mar - 17:19:06 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Super début de collec !
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Mon 31 Mar - 17:44:17 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Okay Okay Okay Belle collec.
J'aime beaucoup tes 2 modèles boulanger, surtout le bleu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar - 18:21:34 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

C'est vrai Djib,c'est pour cela que le rapprochement fut très vite fait.
Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 18:34:44 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Sorry les gars, en effet me suis trompé. Embarassed  Merci Buzz, j'aime beaucoup le bleu aussi! Mais je ne l'utilise jamais. Plutôt le rouge quand on fait du pain maison.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 31 Mar - 19:02:46 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Pas mal ton début de collec, garde bien les Wenger qui vont devenir de plus en plus rare,
Le couteau à champignon rouge est bien vendu comme couteau de boulanger je possède le même
et je peux dire qu'avec sa lame courbe  il doit bien se prêter à couper des champignons  ou des végétaux.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Mon 31 Mar - 19:19:06 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Le wenger à déjà pris sa retraite bien méritée! Vais en prendre soin! 
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 1 Apr - 08:10:18 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

belle collection.
 ton wenger à la retraite , non tu verras un jour il va resservir. 
 j'avais mis mon tinker small agé de 25ans dans un tirroir ( pour qu'il se repose enfin )  .  mais quand je l'ai revu je l'ai repris pour de nouvelles aventures.  
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Tue 1 Apr - 12:55:42 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Beau début de collection , qui va grandir , grandir , grandir , après ton inscription chez nous !!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Tue 1 Apr - 13:05:31 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

T'as raison jack,

j'ai déjà craqué un jour mais il a vraiment pris trop de jeu au niveau des outils ,

donc ce n'est plus très agréable de travailler avec voir même dangereux...

Merci Mac, dur de résister au pulsion d'achat...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Apr - 13:08:13 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

nicodelorraine wrote:

T'as raison jack,

j'ai déjà craqué un jour mais il a vraiment pris trop de jeu au niveau des outils ,

donc ce n'est plus très agréable de travailler avec voir même dangereux...

Merci Mac, dur de résister aux pulsions d'achats...

Et oui nicodelorraine , surtout ici ...... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Tue 1 Apr - 13:10:01 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Very Happy
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Apr - 13:12:00 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

MACGYVER Plaide " NON COUPABLE " !!

Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Tue 1 Apr - 13:16:52 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Tu te couvres déjà Mac! T'as bien raison.
Back to top
bibop

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 1 Apr - 18:30:49 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Superbe tes alox.

nicodelorraine wrote:
Tu te couvres déjà Mac! T'as bien raison.

Il sait de pourquoi il dit ça !!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Apr - 18:54:37 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Bah oui , c'est quand même de ma faute puisque c'est moi qui ai créé ce Forum ......

Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Tue 1 Apr - 20:36:20 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

merci bibop.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 2 Apr - 21:19:15 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Belle collection ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Wed 2 Apr - 23:02:06 (2014)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine ) Reply with quote

Merci laurent l!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:44:47 (2019)    Post subject: Début de collection ( nicodelorraine )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech