LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quel Multi-Tool choisir ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre

Votre âge: 24

PostPosted: Tue 15 Apr - 19:07:42 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

je souhaite m'acheter un Multi-tool mais j'hésite entre les modèles existants. 

Je trouve le SwissTool (plus) , le Wave et le Charge pas mal. 

J'ai pu entendre et lire que le SwissTool (plus) est vraiment "lourd" par rapport aux autres.
Le wave dans sa finition noir oxyde me tente beaucoup mais le Charge TTI aussi  Rolling Eyes

Cahier des charges : 
- beau  Laughing
- pas trop lourd (sinon autant prendre une caisse à outils)
- un minimum fonctionnel quand même
- une pince assez robuste pour desserrer des boulons quand j'ai pas de clés adaptée sous la main

Voilà, j'attends vos avis sur les MT, que ce soit un de ceux que j'ai cité plus haut ou non, je suis preneur. De toute façon l'achat n'est pas encore prévu pour tout de suite donc je vais encore y réfléchir. 
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 15 Apr - 21:47:22 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Perso mon avis c'est, pour en posséder un et donc le connaître, le spirit. Plus légers que le Swisstool et pourtant bien complet, je le trouve top.

Après, LM fait de bons MT, notamment le Wave, mais il faut rajouter le bit kit pour qu'il soit vraiment complet.

Okay
Back to top
jeff

PostPosted: Wed 16 Apr - 12:11:17 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

on peut que te donner un avis subjectif, moi j'aime pas le wave et le surge, mais j'aime bien le rebar et le 300, pourtant, je suis un inconditionnel du swisstool et du spirit, je n'ai jamais fait attention au poids, ces MT sont tous extremement different et pourtant se ressemblent quand meme !
le swisstool et le spirit sont des bijoux de technologie, à contrario, les leatherman sont plus brut de decoffrage, mais c'est un avantage aussi !
un bon conseil, prends les en main, et manipule les, la tu commenceras à avoir un avis sur la question !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 16 Apr - 16:19:13 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Pour ma part j'ai le Leatherman Sidekick,mais si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurai pris sans hésiter le SwissTool Spirit Plus.
Back to top
Pierre

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:36:13 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai fait un petit tour sur le site de Leatherman et j'ai regardé le Sidekick qui me paraît aussi déjà pas mal ...C'est pas facile de choisir 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:39:05 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Prend le Spirit + tu ne le regretteras pas je t'assure !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Pierre

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:50:36 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

J'ai vu sur le sujet Leatherman dans la sous-catégorie Multi-Tool un lien de voy2 qui mène à un vendeur ebay qui pratique des beaux prix et j'ai pu voir un SuperTool300 moins cher qu'un New Wave. D'un coup le Super Tool 300 me tente bien aussi  Laughing

De toute façon je pense que ça sera comme avec les SAKs : je vais commencer par un seul et puis je vais être obligé d'en acheter d'autres 
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:50:52 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

C'est vrai que le spirit à l'air très bien.
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:51:47 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Mais je pense que si tu achètes le spirit tu n'auras pas envie d'en acheter d'autres!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:01:27 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi deez !! Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:06:16 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Moi j'ai acheté le sidekick parce que je n'avais pas le budget pour un swiss tool.
Mais je pense que lorsque je pourrai me faire plaisir,genre à noël,j'me prendrai bien le swisstool plus.
Back to top
Pierre

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:20:05 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Merci de vos avis. je verrai pour peut-être prendre le Spirit alors, on verra selon mes envies  Laughing
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:23:08 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:27:25 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Que la force soit avec toi Pierre ! ! !

Back to top
Pierre

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:34:59 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Laughing
Back to top
Swanheart

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:46:26 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Il y a énormément de vidéos sur Youtube concernant les Multitool, tu as de la chance ce n'est pas le cas pour tout. Tu devrais pouvoir comparer les tailles, fonctions, l'apparence et encore plus grâce à cela !

Prend ton temps il y en a beaucoup de vraiment géniaux !
Back to top
Pierre

PostPosted: Wed 16 Apr - 19:08:50 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

C'est vrai. Quand j'aurai plus le temps j'en consacrerai à des comparatifs / reviews etc de MT. 
Back to top
DJIB

PostPosted: Wed 16 Apr - 20:24:42 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Oh que oui va être dur de te décider  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
jeff

PostPosted: Thu 17 Apr - 08:46:53 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

attention, wingman et sidekick sont des leathermans lowcost !!! la qualité n'est pas au rendez vous, à ne surtout pas comparer avec un spirit !
un spirit est un excellent choix, tu ne peut pas le regretter ! le 300 est un gros MT (solidité sans faille ) !
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:58:07 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

savez-vous où les trouver aux meilleurs prix les swisstool spirit?
Back to top
Swanheart

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:04:10 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Amazon 84 € lame carrée/avec serrations, 83 € lame pointue.
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:15:22 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

je pense prendre celui avec la lame serrated
Back to top
Swanheart

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:48:21 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Bon choix, très efficace. J'ai personnellement la version On the road avec lame lisse, mais Mac qui a le spirit normal est très content de sa lame serrated, et je crois en effet que sur un multitool elle peut être très efficace...

http://www.amazon.fr/Victorinox-3-0227-L-Swisstool-Spirit-Etui/dp/B000MLUAD…

84.73 et livraison gratuite, j'ai pas encore trouvé moins cher...
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:55:32 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

j'ai abimé ma pince leatherman aujourd'hui
j'aurai voulu savoir comment fonctionnait la garantie en sachant que je l'ai acheté chez un armurier et que je n'ai plus le ticket de caisse.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:03:09 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

En effet Swanheart , d'habitude je ne suis pas fan des lames Serrated sur un SAK normal je dirais ,

mais sur le Spirit que je considère plus comme un outil plutôt qu'un couteau de poche ,

je trouve que cette lame coupe d'enfer !!

@ deez , tu peux contacter Leatherman en allant ICI , en bas de page tu as " contactez nous " ,

tu peux leur envoyer un Mail pour savoir quoi faire !!

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:07:54 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

merci pour l'info Mac
j'vais leur envoyer un message
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:10:18 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

De rien deez !!

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:11:52 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

c'est ce que je pensais aussi,une lame serrated peut y trouver plus facilement sa place sur un multitool
Back to top
Swanheart

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:58:58 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

J'avais été bluffé par cette lame dans une démo que Mac avait faite lorsqu'il utilisait son Spirit, c'est vraiment génial comment ça coupe. Le bout carré me plait moins.

Mais dans toutes les versions le spirit reste un très bon MT.
Back to top
Pierre

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:11:00 (2014)    Post subject: Quel Multi-Tool choisir ? Reply with quote

Je viens effectivement de lire un test très positif sur le Spirt qui disait qu'il est très agréable au quotidien, même s'il ne peut pas effectuer de travaux qui demandent une grande force. De toute façon je ne pense pas que j'aurai besoin de m'en servir chaque jour et encore moins pour une "grosse tâche". 

Cependant, voici le classement des "Gros multitool" de ce site : 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech