LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland"

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 14:44    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce dimanche, ayant visité la grande bourse militaria de Ciney en belgique, j'ai trouvé une "copie" de Kabar vraiment pas cher, 15€....

Ayant toujours voulu un Kabar, je ne l'avais jamais acheté car dur d'en justifier l'usage, sauf pour le plaisir de l'avoir.... Quand j'ai vu celui-ci j'ai donc craqué.

Bon, c'est pas une lame acier carbone, c'est du Stainless Steel 420, bas de gamme, mais à ce prix faut pas rêver..

Les inscriptions sur la lame sont les suivantes : "Kandar Poland" C'est donc un couteau de fabrication ou en tout cas de nationalité polonaise.

Il ne coupe pas du tout, donc je vais sûrement faire l'acquisition d'une pierre pour le mettre rasoir, j'ai comme dans l'idée que ça irait mieux ainsi... Mr. Green

J'ai conscience que ce n'a rien d'un vrai Kabar et que cela peut sembler être de l'hérésie pour certains, mais bon je me suis fait plaisir et il me plait Okay

Voilà les photos...

Back to top
bibop

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 15:15    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Je connait pas du tout le Kabar.
Difficile de justifier son utilisation  Mr. Green  mais le principal c'est de se faire plaisir  Okay
Back to top
Swanheart

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 15:18    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Il est pourtant très connu...!

Cadnium en parle d'ailleurs dans son blog.

J'ai aussi oublié de préciser qu'il est fourni avec un étui en cordura qui me semble correct, et qu'il m'a malgré tout l'air solide avec un manche traversant (hidden tang).
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 23:14    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Ah moi je te comprends tout à fait moi aussi ça fait un moment que je veux l'USMC Twisted Evil , (pas si chère pour un authentique) mais comme tu l'as dis "d'en justifier l'usage" comme couteau de camp ou autre (raison qui pour l'instant ne me l'on pas fait acheté en plus il existe en pleins de versions différentes à tomber par terre)..... Il y a tellement de chose que j'aimerais acheter  Mr. Green
Je trouve que les modèle de chez Coldsteel et de Boker se rapproche plus de l'original, mais le tien est pas mal non plus
Back to top
Visit poster’s website
jeff

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 09:56    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

beau couteau, et pour le prix, c'est pas mal !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 10:04    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Je ne connais pas cette marque polonaise, il a l'air pas mal pour le prix.
j'ai un Ka-Bar, la copie du modèle original fabriqué pour les US Marines pendant la seconde guerre mondiale, il est tranchant comme un rasoir.

Sinon Ka Bar fabrique encore une version moderne, et on trouve des poignards fort similaires dans des marques comme Camillus, Ontario, Marble's  et plus proche de chez nous Fox..   
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 13:02    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Oui... J'en aurai un un jour, sur eBay on peut trouver le Kabar pour 60€ avec les fdp... Un jour  Mr. Green Okay
Back to top
DJIB

PostPosted: Mon 5 May 2014 - 11:57    Post subject: Lame fixe imitation Kabar "Kandar Poland" Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech