LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Sauvegarde

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 17 May - 21:22:16 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous.

Une sale mésaventure est arrivée à une collègue : cambriolage. Il y en a 6 par mois sur les deux communes collées où j'habite (environ 10 000 habitants en tout)...

Là, les malandrins n'ont pris que de l'informatique : ordinateurs fixes, portables et disques durs. Ils ont laissé les appareils photos...

Mais prenant les disques dur externes, ils ont aussi volé tous les originaux et toutes les sauvegardes des photos de famille de ma collègue, et en particulier celles de ses enfants.

C'est vrai qu'avant, les voleurs ne prenaient pas les photos au format papier...

Pour éviter cette perte qui rajoute à l'énervement, je suis en train de mettre sur le Net les photos de mes enfants et autres. sans même les classer, les choisir ou les retraiter, juste pour les sauver, au cas où...

Personne ne pourra les voir sauf moi, elles seront aussi invisibles aux moteurs de recherche. Je les ai mises dans le "Nuage" ?
Même pas !
Les espaces gratuits dans le Cloud sont souvent limités alors j'ai simplement utilisé mon hébergeur d'images : Flickr. En effet, avec presque 1000 photos sauvegardées (973 au moment où j'écris) pour l'instant, en comptant les 253 postées déjà (couteaux et paysages), j'arrive à 0.09% du 1 To d'espace gratuit... J'ai de la marge !
En cas de souci, j'ai aussi un disque dur externe que je vais essayer de planquer tout en le rendant accessible...

Ces photos qui n'ont rien de techniquement réussies sont un pan de notre existence que l'on retrouve parfois avec plaisir. C'est chouette de ne pas le perdre.

.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sat 17 May - 23:58:34 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Bonjour Laurent
Je partage ton inquiétude depuis des années due à une mort de mon dique dur externe.

par contre je ne partage pas ton idée.

CEla n engage que moi, mais:
en cas d’arrêt de FLICKR? que se passe t il?
tes photo sur ce support sont certes pas indexée, mais probablement disponibles à autrui Sad

Dans mon cas:
j'ai Toutes mes photos et documents perso (travail perso) sur un disque dur, ce dernier dispose des document comme moi de ma soeur.
ma soeur (donc une autre habitation) dispose de ses photos sur son disque dur et des miennes, ce disque dur est rangé dans un coffre fort personnel.

Donc je ne suis et elle non plus pas protégé contre un incendie, ni contre un grand cambriolage, mais il en serait de peste du fou fieffé qu un problème nous arrive en même temps.

et cela comme methode ne coute que deux disque dur à deux endroit distincs.

PS: moi le nuage... j'y reflechi
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 18 May - 03:25:16 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Je ne suis pas du même avis  .

Le "nuage" n'offre pas, selon moi, des garanties claires de sécurité et de pérennité.
La solution d'un second disque dur ailleurs, j'y ai pensé mais ce n'est vraiment pas pratique et je n'aime pas les logiciels de synchronisation dans lesquels j'ai une confiance limitée.

Alors pourquoi Flickr ? C'est simple : 1 To d'espace gratuit, des CGU assez claires sur la paternité des photos et la possibilité de rendre les photos que l'on y met privées : visibles uniquement par moi, invisibles aux moteurs de recherche. Bref, indisponibles pour autrui. L'arrêt de Flickr ? Vu le monde qu'il y a, j'en doute, je crois plus à la longévité de ce site que dans celle de certains "nuages" !
Pourquoi Flickr ? Mais pourquoi pas ? !

Oh, un vrai hacker pourrait sans doute y accéder. Comme dans le "cloud", comme en interceptant des données de synchronisation...

Et cette méthode ne coûte... rien d'autre qu'une connexion que j'ai déjà.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 18 May - 10:08:25 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Je n'ai jamais eu le problème de perdre des photos perso mais pour les données que je veux garder je les grave sur un CD ou un DVD.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 18 May - 10:16:24 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Tu as raison, je n'y avais même pas pensé !

On oublie ce geste simple et même si les cd/DVD n'ont pas une durée de vie illimitée, on peut les regraver et ils sont rarement volés...
.
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 18 May - 23:10:43 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

@ Laurent, je n ai pas dis etre fan du Nuage, mais j y reflechis pour certains document

mon moyen des deux disques dur me satisfait pleinement et on fais nos mises à jours tous les trimestre, bref.. on perdrai pas grand chose

j'en ai pas parlé, mais nos dossiers font toujours que 4GO, pour être gravé sur DVD, même si c est pas le cas pour tout les millésimes de données
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Mon 19 May - 16:46:55 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Tu as raison, quelques DVD  suffiront à graver mes photos(un peu plus de 30 Go) mais le "nuage"... Disons que Flickr m'offre une possibilité de visionnage privé et surtout 1To d'espace gratuit !
Je crois de toutes façons que nous sommes tous dans le vrai : diversifier les stockages. L'ennui du "Cloud" ou du "en ligne", c'est que ce n'est pas chez nous, pas "à nous"...

.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 19 May - 17:27:32 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Le cloud ou autres moyen de stockage sur le Net, c'est pratique quand tu veux pouvoir montrer rapidement une photo, plus simple que d'avoir en permanence une clef usb sur soi ou d'encombrer la mémoire de son téléphone.
Comme ça m'arrive rarement, je n'utilise que tres peu ce mode de stockage.
Seul problème avec les cd gravés c'est que parfois ils sont illisibles avec certains lecteurs de cd/dvd.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Mon 19 May - 17:59:01 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

C'est dommage pour ces personnes ton histoire Laurent, heureusement certaines ont beaucoup de photos de famille et de ce genre sur albums, chose que les voleurs ne prennent pas la peine d'emporter.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 19 May - 19:25:26 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

Ces méfaits sont tout simplement écoeurants Laurent  !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Fri 30 May - 18:47:16 (2014)    Post subject: Sauvegarde Reply with quote

c'est chiant ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech