LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
La collection de nonogt
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nonogt

Votre âge: 27

PostPosted: Thu 22 May - 17:43:53 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!

Même si je n'ai pas de Sak rare (même pas un Alox Embarassed ), je vous présente ma jolie petite collection!

Pour commencer mes deux préférés avec d'abord mon Tinker Small que j'ai toujours dans la poche:

Et enfin le XLT ,  que je prend toujours lorsqu’il faut bricoler, ou lorsqu'il est susceptible d’être utile ! (je n'ai pas sortit les outils a l’arrière, ça fait déjà assez peur pour les doigts de tout sortir a l'avant Laughing )

Voila, la suite pour bientôt!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais sans un Victorinox!

Last edited by nonogt on Fri 23 May - 16:54:16 (2014); edited 1 time in total
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 22 May - 18:14:40 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Okay  j'adore ton tinker small.

Normal , moi aussi j'en ai 1 (ça fait une 20aine d'années que je l'ai).
Back to top
nonogt

PostPosted: Thu 22 May - 18:23:56 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Je l'adore aussi, et comme je suis un maniaque du tournevis c'est le plus petit que je puisse garder sur moi! a moins que le rally... non, la lame est trop petite!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 22 May - 18:42:39 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé nonogt , j'ai mis tes photos en 800/600 , la meilleure taille pour le Forum ,

mais par erreur j'ai dû supprimer la vue globale de ta collec ..... Désolé

Merci de la remettre en 800/600 , merci d'avance !!

En tous les cas beau début de collection !! Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 54

PostPosted: Thu 22 May - 20:04:31 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Okay Bien sympathique le XLT, et effectivement quand on ouvre tous ces outils il y a un risque 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
nonogt

PostPosted: Thu 22 May - 21:33:35 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Pas de problème MACGYVER, de toute façon elle était loupée Smile je mettrais mes photos en 800x600 la prochaine fois

Le XLT est génial, toutes ses fonctions me sont utile, mais malgré toutes ses lames, je ne me suis pas encore coupé... avec le soldier, en revanche... Embarassed
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 23 May - 09:12:35 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

joli photo
ma culture sak es bien legere je n'avais jamais vu l'outil en forme de spatule , ça sert a quoi d’ailleur ?
Back to top
DJIB

PostPosted: Fri 23 May - 13:01:09 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Très jolie photo et de bien belles pièces  Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Fri 23 May - 15:19:35 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Belles photos Antho!
Back to top
nonogt

PostPosted: Fri 23 May - 16:44:05 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Hulk. wrote:
joli photo
ma culture sak es bien legere je n'avais jamais vu l'outil en forme de spatule , ça sert a quoi d’ailleur ?
c'est la "spatule pharmaceutique", je ne sait pas trop a quoi elle sert a l'origine, mais elle est utile pour ramasser des choses qu’on a pas envie de toucher Laughing
Back to top
Swanheart

Votre âge: 25

PostPosted: Fri 23 May - 16:57:27 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Sympa ! J'ai une préférence pour le Tinker Small, simple et efficace, mais le XLT est top aussi 
Back to top
nonogt

PostPosted: Fri 23 May - 17:07:42 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

je pense que le XLT est le plus complet tout en restant maniable, le xavt doit poser problème je pense!

Et on continu avec deux de plus!

d'abord le Super Tinker, auquel j'ai mis des plaquettes de Swisschamp pour avoir le stylo,
je le prend avec moi quand je vais faire les courses, son stylo et le crochet y sont bien utile!

et le Craftsman, en somme un Swisschamp auquel on a enlever le plus superflus (enfin ça dépend pour qui Mr. Green )

et voila pour aujourd'hui!
Back to top
nonogt

PostPosted: Fri 23 May - 17:09:17 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

c'est bien les vignettes comme ça ou il faudrait que je les mettes en grand comme au dessus ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 23 May - 18:48:59 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Le Craftsman, je crois bien que c'est mon premier SAK, toujours à porté de main à la maison pour bricoler, mais un peu trop lourd pour être utilisé en EDC
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 May - 18:59:31 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

En 800/600 c'est mieux nonogt , merci d'avance !!  Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
nonogt

PostPosted: Fri 23 May - 19:02:25 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

@Cadnium: en EDC ???

@MACGYVER: Pas de problèmes, je le saurait pour la prochaine fois!
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:40:58 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
jeff

PostPosted: Sat 7 Jun - 11:36:02 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

magnifique, ce sont des SAK assez rares à trouver quand même !
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
nonogt

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:09:11 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Bonjour a tous!

et voila, je suis de retour de chez moi, et pour fêter ça, une petite série de photos!

et pour commencer, le tout nouveau Victorinox Evogrip 11, qui je doit bien le dire même si ça fait un petit quelque chose, tout "Victorenger" qu'il est, remplace a merveille le Tinker small...

et puisqu'on parle de feu Wenger, voici les miens, en commencent par le beau, le Blackout:

puis l'Evowood, très beau également:

et enfin le aussi très beau Metal 50:

et voila! a suivre...
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:15:07 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Okay jolie tout sa  Okay
Back to top
nonogt

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:26:12 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

pis j'aimerais bien que cet Evogrip 11 existe aussi en Blackout et en bois!
Back to top
Kojak

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:35:19 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Super tes derniers. J'approuve d'autant plus qu'ils font partie de ma collection également Okay
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Thu 20 Nov - 22:52:03 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Superbe, surtout le Wenger Metal 50  Okay
Back to top
nonogt

PostPosted: Thu 20 Nov - 23:03:56 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

c'est vrai qu'il est beau! et il est lourd, il donne une belle impression de solidité
Back to top
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 20 Nov - 23:26:06 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Très chouette collection ! Le XLT est impressionnant.  Okay
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Thu 20 Nov - 23:49:16 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

nonogt wrote:

c'est vrai qu'il est beau! et il est lourd, il donne une belle impression de solidité

Si ma mémoire est bonne les cotes c'est du laiton plaqué ?
Back to top
nonogt

PostPosted: Fri 21 Nov - 00:49:11 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Laiton chromé! Bon j'avoue que ces wenger sont maintenant uniquement pour collection, surtout le blackout et le metal 50, ils vont devenir rares et précieux...
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:23:30 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Pour celui-ci,possède t'il un blocage de lame?

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 21 Nov - 18:23:29 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

Le Wenger métal est magnifique ! ! ! !  
.
Back to top
Visit poster’s website
nonogt

PostPosted: Fri 21 Nov - 18:31:26 (2014)    Post subject: La collection de nonogt Reply with quote

@deez: non il n'a pas de blocage, et pour le moment il n'existe pas le même avec blocage...

voici ceux avec blocage: http://www.victorinox.com/ch/category/Catégories/Couteaux-d-Officier-Suisse…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:54:49 (2019)    Post subject: La collection de nonogt

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech