LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un nouveau dans la team.(ZEOX)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ZEOX

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 06:43    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Une présentation s'impose pour ne pas enfreindre le règlement...
J'habite en région Rhône-Alpes, j'ai 31 ans, mes hobbies sont axé principalement sur la coutellerie, la nature,
et tout ce qui est lié au matos outdoor, avec un regard ouvert sur les nouvelles technologies.
Je pense être mi-urbain, mi-sauvage, peu importe ou je vais, ou mes pieds me traînent,
j'essaye de m'adapter à mon environnement ou à la situation.

J'applique au quotidien un code d'honneur, à savoir :
1/ Le respect, quelles que soient sa nationalité, sa race ou sa religion.
2/ L'ouverture d'esprit, je ne me ferme pas à ce que je ne connais pas.
3/ L'humilité, la prétention est une faille du comportement humain, c'est ce qui nous rend arrogant et qui nous mène à notre perte.
4/ La loyauté, c'est sans doute une des plus grandes qualité morale. L’honnêteté et la droiture impose le respect.
5/ La connaissance, enrichir son esprit reflète une plus grande capacité à mieux comprendre ce qui nous entoure, que ce soit en société ou dans un environnement naturel, l'esprit doit être aussi aiguisé que ces couteaux.

ça fait quelques semaines que je parcours votre forum pour avoir quelques renseignement quant à l'achat d'un victorinox, ma curiosité me pousse à mieux connaître leur produits, ce qui explique ma présence sur ce forum.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de ce genre d'outil, non pas que je doute sur leur crédibilité et leur efficacité, mais je me suis toujours penché sur d'autres produits. (leatherman par exemple)
Ce n'est que depuis peu que je désire intégrer dans mon EDC, un modèle de chez victorinox, je ne compte pas en faire une collection, juste ce qui est nécessaire à mes besoins.
Au quotidien, il est impossible d'avoir une combinaison statique sur le matériel, tant nos besoins évoluent sans cesse selon l'usage que l'on veut faire, ce qui nous pousse à faire une rotation du matos.
Actuellement je cible un petit utilitaire, léger, pas encombrant, facilement manipulable, combinant tire-bouchon, vis, pince si possible, lame, avec une certaine solidité. Le choix de la marque victorinox s'impose, de part son prix accessible et une réputation qui n'est plus à faire.

En bref, je suis heureux de pourvoir échanger avec vous, les conseils ou tout autres suggestions.

Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 07:09    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

BIENVENUE ZEOX.

Bonne présentation. 
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 07:11    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue sur le forum, belle présentation. tu trouvera certainement ton bonheur ici.
C'est bien d'avoir mis l"humilité, très grande qualité, peut commune de nos jours.
j'aurai rajouté à ta liste, la discrétion et la réserve, ne pas trop s’apitoyer sur son être personnel et savoir écouter les gens.

Jlouis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 07:47    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Merci pour votre accueil,  Very Happy
En effet, la communication, la discrétion et l'écoute sont des qualités très utile dans la vie. (ou dans certains métiers)
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 07:52    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue Smile
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 09:41    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous ZEOX. Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 10:44    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouvera ton SAK idéal.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
ZEOX

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 10:50    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Merci pour votre accueil  Very Happy
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 10:52    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue à toi Zoex
Pas mal comme présentation,ici aussi on aime la nature!
Vue que tu possède déjà un leatherman,il te suffirait d'un tinker small en edc ou d'un pioneer alox.

Aussi,si tu veux pas te faire gronder par The Chief,met plutôt une photo de ton Sak préféré en avatar.

Okay Okay Okay

Last edited by deez on Sat 24 May 2014 - 11:48; edited 1 time in total
Back to top
bibop

Votre âge: 35

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 11:42    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Zeox
Belle présentation. 
Effectivement ici on pense aussi qu'un sak est INDISPENSABLE pour un edc. 
Reste à trouver celui qui te correspond. Ce qui est certain c'est qu'il existe. 
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 14:11    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Merci pour votre passage  Very Happy
N'ayant pas encore de SAK fétiche, j'ai pris l'avatar par défaut en remplaçant mon avatar habituel.
Je viens de regarder à quoi ressemble le tinker small, il se trouve qu'il manque l'élément essentiel à la survie en groupe... Le tire bouchon. Laughing .
Je continue mon exploration sur le forum pour trouver le modèle correspondant à mes besoins.

Encore merci pour vos suggestions Okay
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 15:08    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bonjour ZEOX !

... chez les passionnés du couteau suisse !

Tu parles d'un achat de SAK avec : pince, tournevis, lame, tire bouchon. As tu pensé au Swisschamp ? Il combine ces quatre fonctions, et bien d'autres. L'essentiel, en fait. Certes, il est un peu lourd pour aller dans une poche de pantalon, mais il existe une gamme d'étuis pour la ceinture !

Si il t'arrive de démonter et remonter des appareils électroniques, tu pourrais opter pour le CyberTool 34 ! Il a une pince, et un lot d'embouts interchangeables pour les vis Philips, Torx... ^^ Et la lame, évidemment !

A bientôt !

Forteresse.
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 15:20    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

ZEOX !!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
nicodelorraine

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 15:23    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue à toi, très belle présentation!  Okay
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 15:59    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Merci pour votre passage les gars!

Ah ouais, c'est balèze comme outil Laughing Un peu trop conséquent pour moi... j'attache une importance à la pince et le tire bouchon. Il semblerait que sur les sak il n'y à pas de support tire bouchon...
Après une petite recherche et réflexion, il semblerait que c'est un produit de chez leatherman qui correspond le mieux à mes attentes : Juice C2 ou Cs4 je ne sais pas si il y à une review à ce sujet.

Honte à moi, je vous ai égaré dans mes cahiers des charges, tout ça pour finir chez Leatherman.
Mais en complément, je garde en tête qu'un victorinox s'impose tout de même dans mon EDC si je souhaite sortir à l'extérieur en emportant le strict minimum, donc je vais prendre le temps de parcourir le forum pour trouver mon bonheur.

Merci à vous pour le temps qui m'à été accordé Okay
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sat 24 May 2014 - 18:54    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

si t'as déjà un leatherman prend un spartan,c'est discret
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 11:33    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

ZEOX 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 15:08    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Merci pour ton accueil Ranger ;-)

Deez en effet j'ai déjà un wave, je reste sur mon choix sur le juice CS4, il sera top dans ma besace.
pour revenir au victorinox, je suis encore dans ma réflexion entre le spartan/ forester ou rucksack, mais je continue mon exploration au cas ou j'ai un coup de coeur.
De toute façon l'un ou l'autre je pense pas me tromper avec victorinox.
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:01    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bienvenue a toi Zeox sur le forum.

Plutot bavard le Zeox 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:16    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

merci Laughing

C'est une forme de politesse, mais ça commence à me fatiguer un peu de les doigts de remercier tout le monde.  Mr. Green Mr. Green
Encore quelques jours sur la case présentation ensuite je passe à autres choses. Laughing
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:18    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Mdr !
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:27    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

tu a raison. Il faut aller a l'essentielle  les Couteaux 
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
ZEOX

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:29    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

toutafé  Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:32    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Tu as raison ZEOX , on ne va pas passer le réveillon sur les remerciements !! Mr. Green

Tu dis merci une bonne fois pour toute à tout le monde et ensuite photos de tes SAKS !!!

Back to top
Visit poster’s website
ZEOX

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:36    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Mais c'est ça le problème, j'ai pas encore de SAK!  Laughing Laughing   (ça viendra)
Je comble ma frustration en disant merci...  Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 17:46    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Quoi pas encore un SAK ???

Mais c'est impensable !!

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 15:26    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

Bonjour Zeox

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 09:08    Post subject: Un nouveau dans la team.(ZEOX) Reply with quote

bienvenue ! Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech