LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Emile Drouhin

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES ARTISANS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 24 May - 11:48:53 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne dis pas que cela ne vaut pas le prix ! Non, pas du tout.

Je dis qu'il faut avoir du pognon et que si c'est beau, pour exactement la même utilité, un couteau suisse est finalement d'un rapport qualité/prix/liberté-d'esprit-lors-de-l'utilisation exceptionnel !

http://www.couteauxetciseauxdart.com/couteaux-emiledrouhin-mof/2921-couteau…

http://www.couteaux-berthier.com/couteau-de-poche-facette-5-pieces-en-ecail…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 24 May - 14:09:29 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Je suis d'accord avec laurent en ce qui concerne le rapport utilité/prix,
Pourquoi des gens achète de tels pièces, ce n'est surement pas seulement pour l'utilité, je serais curieux de connaitre les motivations profondes.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 24 May - 15:52:05 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Juste je pense pour avoir le plaisir de se vanter d'avoir en main ( ou plutôt en vitrine) un couteau de poche de 2900 euros ......

Et je suis tout à fait d'accord aussi avec Laurent , le SAK reste EXCEPTIONNEL , comparé à ce genre de " couteau " !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 24 May - 16:18:46 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Chacun ses goûts et surtout chacun fait selon ses moyens. Mais même si j'avais 2000€ à mettre dans un seul couteau, ce ne serait sûrement pas ceux-là.

Last edited by Buzz on Thu 5 Jun - 18:48:49 (2014); edited 1 time in total
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 24 May - 16:57:21 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

On peut s’apercevoir de l'importance, pour certain, de posséder une pièce de valeur aussi grande...Imaginez ici vous avez des couteaux, de fabrication exceptionnelle, avec des composites rares et un couteau est un objet utile...enfin si l'on s'en sert , et un objet de fabrication, qui demande un certain savoir faire... !

Il existe dans une toute autre collection, les Pez, collection que je fait également, des pièces rares que tout collectionneurs de pez désir avoir un jour. les prix sont la seule barrière pour accéder à ces pièces rares. certain peuvent d'autre pas. Moi en tout cas il m'est impossible d’espérer avoir de telles pièces en les achetant. Un pez ancien ne sert qu'à mettre en vitrine.
En coutellerie c'est pareil...il y à les grand collectionneurs (ceux qui peuvent) et les petits collectionneurs (ceux qui peuvent moins) !

Avec 9 enchères...
http://www.ebay.fr/itm/PEZ-Make-A-Face-with-17-Pieces-Big-Black-Wig-Rare-Pl…

ou encore à 3500 dollars et 12 enchères...
http://www.ebay.com/itm/70-s-MEGA-RARE-Vintage-Brazilian-Candy-PEZ-Giraffle…

ou encore près de 1000 euros
23 enchère...!!
http://www.ebay.fr/itm/PEZ-NO-FEET-MUESLIX-Miraculix-Made-in-AUSTRIA-70s/32…

Et bien d'autres sont encore plus cher
Jean Louis
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 24 May - 20:21:18 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Il est vrai que certains n'auront ce genre de couteau - ou d'objet - que par pur snobisme.

Mais d'autres comprendront, connaîtront la valeur réelle du travail de l'artisan/artiste qui l'a réalisé et s'offriront cet objet avec un respect profond pour tout ce qu"il représente. Même, ils l'utiliseront, avec à l'esprit que justement, ce couteau est aussi - voire surtout - fait pour cela. Il serait intéressant d'avoir l'avis du fabricant à ce sujet.

Pensons un moment à ce que coûte mensuellement la clope à certains, les bars, l'essence des balades dominicales, que sais-je encore que nous acceptons de payer pour notre plaisir.
Il n'est pas impossible d'imaginer quelqu'un faisant sacrifices et économies pour s'offrir un tel objet.

D'autres achèteront ces couteaux parce qu'ils sont très riches et ne savent pas quoi faire pour épater la galerie avec tout ce qui est apparence.

Ceci dit, j'aimerais en avoir un en main, "pour voir".
.
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 25 May - 07:41:27 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Ces couteaux sont beaucoup trop chers pour moi .

Je préfère de très loin nos petits suisse . Rapport qualité-prix et efficacité , il n'y a rien à dire .
Back to top
coutolien

PostPosted: Fri 30 May - 19:43:36 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

d'un coté c'est bien ça fait marcher certain artisans 
mais c'est vrai que je ne le ferais pas malgré que je suis un peu singlé avec ça 
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
jlg

PostPosted: Sat 6 Dec - 18:07:45 (2014)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

J'ai eu le Diderot en main à Thiers je crois.  Très beau travail de 3 artisans. Bon, je ne l'ai pas acheté, mais il y a des Drouhin plus abordables.
Je me suis laissé faire à Gembloux pour une navette en nacre.

Je suis d'accord avec ce qui précède, ceux qui en ont les moyens doivent encourager l'artisanat d'art en coutellerie.
Back to top
jlg

PostPosted: Mon 19 Feb - 10:00:56 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Je retrouve ce fil oublié ce matin.
Comme hier j'ai fait des photos de mes trois Emile Drouhin 

Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Mon 19 Feb - 11:04:39 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

De belles lames. Et quelle finesse de plaquettes. Vraiment impressionnant.
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 19 Feb - 11:43:07 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

en photo moi ça me touche pas des masses .
je ne n'ai surement pas la sensibilité necessaire .

je trouve même un peu abusé le logo qui tourne en fonction de la place Rolling Eyes
Back to top
jlg

PostPosted: Mon 19 Feb - 11:52:51 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Grenboerg wrote:
De belles lames. Et quelle finesse de plaquettes. Vraiment impressionnant.

Merci, j'adore la production de chez Drouhin
A chaque fois que je rencontre Madame Drouhin sur un salon je suis presque obligé d'acheter un autre couteau. 
L'écaille, la nacre et les guillochages, un régal.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Mon 26 Feb - 21:33:59 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Quel magnifique travail ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
jlg

PostPosted: Tue 27 Feb - 09:58:16 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Avec la lumière, l'écaille de la navette prend de très belles couleurs

Back to top
jlg

PostPosted: Tue 27 Feb - 10:45:44 (2018)    Post subject: Emile Drouhin Reply with quote

Information peu connue ?
Le poinçon PDE signifie Paul Drouhin Emile (père et fils)
Sur la photo c'est Emile en plein travail.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES ARTISANS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech