LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Collection d'Angus
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Angus

PostPosted: Fri 4 Jul - 11:59:37 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma petite collection personnelle...

Mon 1er Victorinox: le Cybertool 34

Le Cybertool 41

Le Cybertool Lite

Mon plus beau: Le Swisschamp XLT

Le Traveller Lite

Le Minichamp (très pratique, toujours sur moi)

Le Signature Lite SilverTech

Le Classic (à ma chérie)

Ma Swisscard Lite

J'ai commencé cette collection sans réellement m'en rendre compte mais à un moment j'ai compris que j'étais mordu Laughing .
Mon plus beau que je ne pensais pas me prendre car un peu cher, ce cher Swisschamp XLT Embarassed ... une grosse bonne occasion sur amazon.
Pas cher car à 158 roros au lieu de 200 en moyenne mais en plus le site filait un code réduction de 20% ce qui m'a fait un prix total de 126 roros.
Un prix fou! Du coup j'ai craqué. fou
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si vous n'avez pas l'équipement adéquat pour le poste, il vous suffit de le faire vous-même"
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 4 Jul - 12:28:53 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

C'est un beau début de collection. Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Fri 4 Jul - 16:45:18 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Okay Okay Okay Chouette collec.
Tu m'as l'air fan des cybertools.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 4 Jul - 18:18:12 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Angus wrote:

J'ai commencé cette collection sans réellement m'en rendre compte mais à un moment j'ai compris que j'étais mordu Laughing .

On en est tous arrivé à ce point la, ça a été plus ou moins rapides selon les individus.

J'aime les Cybertool bien sur, je ne connaissais pas la version à poignée bleue,
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 4 Jul - 18:36:54 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Superbes !
.
Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 25

PostPosted: Fri 4 Jul - 19:06:36 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Sacrée collection ! 
Back to top
Angus

PostPosted: Fri 4 Jul - 19:13:11 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

C'est vrai qu'en fait j'utilise souvent les divers embouts tournevis... du coup les Cybertools me sont utiles.  Smile
Mais je n'ai pas envie de choisir non plus avec tout ce qui est survie, nature... du coup ça fait des couteaux de plus en plus gros...
Je suis craqué, je sais pis je me soigne pas en plus Mr. Green
"Si vous n'avez pas l'équipement adéquat pour le poste, il vous suffit de le faire vous-même"
Back to top
Angus

PostPosted: Fri 4 Jul - 19:16:41 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Pis comme je suis cinglé et que ce sont les soldes d'ici quelques jours... http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/couteau-suisse-victorin… , vu le prix... fou

Bon là on est d'accord c'est totale collection...
Back to top
Kojak

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 4 Jul - 20:19:30 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Belle collection. Si tu te crois cinglé, ne te tracasse pas, je crois qu'ici tu en trouveras d'autres à commencer par moi même. On se sent moins seul du coup. fou
Back to top
Angus

PostPosted: Fri 4 Jul - 20:22:22 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Merci ça fait plaisir d'avoir une passion commune. 
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Mon 7 Jul - 16:18:53 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Salut Angus Very Happy

Belle collection ! J'aime surtout le Cybertool 34 avec les cotes bleues classique, je ne pensais pas qu'on le trouvait dans cette version.

Tu sais... J'ai commencé avec un Huntsman, début 2012... et au fil des mois...

Deux ans et demi après, j'ai maintenant 27 couteaux suisses ! Certains pour la collection, d'autres que je porte quand je vais en ville, d'autres encore pour la balade en forêt... et un au porte-clé, sans compter la SwissCard !

On en est tous un peu fous, ici, du SAK Okay Certains plus que d'autres... Mr. Green

En tout cas, pour un début,

Au plaisir de te lire.

Forteresse ;)
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Angus

PostPosted: Mon 7 Jul - 16:24:32 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Je te remercie pour le partage de ta passion, ça fait plaisir. C'est vrai qu'on se sent moins seul.
Puis il faut dire que pour les gens dit "normaux", on passe pour des tarés. Donc entre tarés on se sent plus normal finalement... Okay
Forteresse wrote:

Salut Angus Very Happy

Belle collection ! J'aime surtout le Cybertool 34 avec les cotes bleues classique, je ne pensais pas qu'on le trouvait dans cette version.

Tu sais... J'ai commencé avec un Huntsman, début 2012... et au fil des mois...

Deux ans et demi après, j'ai maintenant 27 couteaux suisses ! Certains pour la collection, d'autres que je porte quand je vais en ville, d'autres encore pour la balade en forêt... et un au porte-clé, sans compter la SwissCard !

On en est tous un peu fous, ici, du SAK Okay Certains plus que d'autres... Mr. Green

En tout cas, pour un début,

Au plaisir de te lire.

Forteresse ;)

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jul - 18:20:45 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Moi je ne suis pas fou , je n'aime pas les couteaux Suisse !!

Je rigole , moi aussi je suis contaminé , voir même plus que vous !!

La preuve , j'ai créé ce Forum et pour preuve voir ma collection !!!

Et c'est pas fini !!!

Okay Okay Okay

Belle collection Angus !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 54

PostPosted: Wed 9 Jul - 19:31:40 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Mr. Green Okay

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Jul - 20:12:15 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Angus

PostPosted: Thu 10 Jul - 16:44:24 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Very Happy Effectivement, je ne peux rivaliser... j'avoue.  Mr. Green

Dans le doute, je poste les photos de ma nouvelle acquisition de malade...
Qu'en pensez-vous?

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 10 Jul - 16:45:37 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Quelle bête!!!
Bravo, une très belle pièce de collection. Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 10 Jul - 16:58:50 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Okay Okay Okay

Oui c'est clair buzz , belle bête , inutilisable mais un sacré collector !!

Angus !!!

Back to top
Visit poster’s website
Angus

PostPosted: Thu 10 Jul - 17:11:58 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Ben en fait j'utilise assez souvent mon XLT car effectivement plus pratique.
Mais en fait ça me fait penser aux téléphones style phablette, au départ on trouve ça gros pis après on s'habitue. Pis tout dépend du contexte, genre camping ou randonnée... hop dans le sac à dos!

Après le ridicule ne tue pas mais il est là quand même! Laughing
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 10 Jul - 17:19:03 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Belle acquisition et itou pour les images !
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 10 Jul - 18:00:56 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Angus wrote:

Ben en fait j'utilise assez souvent mon XLT car effectivement plus pratique.
Mais en fait ça me fait penser aux téléphones style phablette, au départ on trouve ça gros pis après on s'habitue. Pis tout dépend du contexte, genre camping ou randonnée... hop dans le sac à dos!

Après le ridicule ne tue pas mais il est là quand même! Laughing

Ce n'était pas un reproche Angus ,

mais juste un constat tout ce qu'il y a de plus amical ......

Après comme tu dis en vacances , en camping ou randonnée  , il peut être très très utile ,

et cela évite d'emmener une caisse à outils !!!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 10 Jul - 19:57:51 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Belle piece mais faut quand meme de sacré poches 
Back to top
Kojak

PostPosted: Thu 10 Jul - 20:58:48 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Super... J'avais déjà repéré ...mais
Apparemment tu aimes les grosses pièces Okay
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 10 Jul - 22:13:07 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Belle collection de cybertoll  Okay
Et ton dernier est énorme 
Très belle pièce de collection en tous cas 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Angus

PostPosted: Tue 15 Jul - 22:13:05 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Il n'y a aucun soucis. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi Mac.
Mais j'avoue que je l'emmène avec moi quand je peux, ce magnifique parpaing... si magnifique! Smile

Tiens cet après midi je suis passé chez Victorinox à Paris bd Raspail... Les filles étaient très sympas et très pros.
J'ai appris qu'en Suisse en direct on peut vraiment faire son couteau avec les options qu'on veut sur demande. Vraiment excellent, par contre le prix est terrible apparemment.
Mais c'est bon à savoir.

Certains sur le forum se sont-ils déjà renseignés en Suisse des prix? Ce n'est peut-être pas la bonne section forum...
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Wed 16 Jul - 07:33:46 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Si on peut se faire fabriquer un suisse avec options sur ça m'intéresse .

MERCI pour l'info.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Wed 16 Jul - 17:44:14 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Ben, je suis en Suisse, là, et globalement, dans les magasins, les prix des Victorinox sont très proches (parfois plus, parfois moins de ce que l'on trouve chez nous).
Par contre, tous les autres prix sont...   Il faut dire qu'une caissière de supermarché gagne bien plus ici qu'un prof d'école avec 20 ans de boite en France... Je ne vous parle pas du prix des maisons... Bref, la vie est chère pour le quidam helvète et bien plus encore pour le touriste français de base...
.
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Wed 16 Jul - 19:32:36 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Moi j y travail c est vrai que la vie est plus chere mais y a des produits qui valent plus le coup qu en france faut vraiment tout calculer
J ais payer mon wenger kaki 58 fch environ 46€ 
Back to top
Angus

PostPosted: Tue 12 Aug - 17:30:25 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Bon eh bien j'ai fait une nouvelle acquisition que je cherchais depuis un moment: le Super Timer. Smile
C'est une base de SwissChamp avec horloge analogique et un kit SOS, le modèle est assez rare car fabriqué de 1992 à 2007.
Trouvé sur le boncoin tout neuf jamais servi, une dame qui vendait le couteau de son mari car pas d'utilité. Tarif 80 euros , pas cher à la vue des prix sur eBay qui s'envolent à plus de 300 euros !!!
Je suis très content... Okay

Allez les photos...

Back to top
jack o'neill

PostPosted: Tue 12 Aug - 18:04:24 (2014)    Post subject: Collection d'Angus Reply with quote

Avec ça paré pour l'aventure.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:45:40 (2019)    Post subject: Collection d'Angus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech