LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma collection de couteaux (Le Coutiau)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Coutiau

PostPosted: Tue 15 Jul - 19:36:30 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,
Bon, je me lance ! Alors voici ma collection de couteaux accumulés depuis un petit bout de temps :

- Le dernier Suisso-Chinois qui me reste et qui est le dernier témoin du moment ou j'en est passé une dizaine ...

- Le "Le Sabot Fontenille" de feu mon grand-père ! Mon premier VRAI couteau ! Modèle simple de 9.5 cm sans tire-bouchon avec petite lame, grande lame, lame "scie" et poinçon.

- Le "Laguiole Bougna" que mes parents m'ont offert quand ont à été en vacances au ski, les magasins-souvenirs en sont pleins de ces cochonneries !
Après quelques jours, la lame à eu un bel accro au beau milieu ! C'est un modèle 12 cm.

J'ai eu le droit à mon prénom gravé dessus, enfin si ont peut dire gravé ...

- Les Opinels : N°8, N°7 et N°4 !

- Le "Laguiole Le Fidèle" que j'ai trouvé par terre, abandonnée dans un chemin et visiblement depuis un petit moment ! Pour un couteau qui à mon âge (19 ans) à peu près il parait en avoir 60 !
Modèle 9 cm avec la lame affûtée à la meule brute ! 

- Le BBB (?) qui me viens d'une maison que l'ont a vidé et qui à faillit passer à la ferraille si je n'avais pas intervenu violemment (façon de parler ! Je me suis battu car il possède un atout incomparable ! Un ouvre-boîte !).
Donc voici mon petit préféré qui mériterait des plaquettes neuves et un bon nettoyage ! Il faut savoir qu'une fois la lame bien brossée, j'ai mangé avec ! (Même pas peur du tétanos ! Razz

- Le Pradel de mon avatar, trouvé à 5 € avec un Massotier tout neuf sur une brocante ! Je l'ai identifié comme un Pradel grâce à Internet mais rien de marqué sur la lame !
Deux modèles banale mais agréable à trouver dans sa poche !

- Le "A la Hache" ou "Bechon 116" de l'arrière-grand-père ! Un couteau qui est encore là par je ne sais quel miracle ! Lui, on peut dire qu'il à vécu et plutôt deux fois qu'une !

- La Serpette de marque inconnue du grand-père, c'est marqué dessus mais assez peu lisible ! Le dessin par contre, représente assez clairement une chignole à main !

Voilà pour le début !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 15 Jul - 19:39:05 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Okay Okay Okay

Beau début de collection Clément !!

Je commenterai plus tard , car là je vais me déconnecter .......

Cause départ demain matin de bonne heure pour Berck sur mer .......
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 16 Jul - 06:48:39 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Belle collection.

Je pense que le couteau de ton père doit etre un tonneau (couteau régional de la région Centre).
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 16 Jul - 08:11:10 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Okay Okay Okay Jolie collec avec des pièces assez anciennes, bravo.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 16 Jul - 17:15:13 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Sympa tout ces vieux couteaux avec leur vécu, si tu te lance un jour dans la restauration tu a du travail pour un bon moment.

Ton laguiole "le Fidèle" est peut être usé mais il a l'avantage d'être made in France, j'en suis beaucoup moins sur pour le Bougnat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Le Coutiau

PostPosted: Wed 16 Jul - 21:55:41 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Salut tout le monde,
Oui il paraît que ce "Tonneau" est typique de la région Centre ! J'en possède 2 autres !
Merci pour les commentaires ! Je ne suis pas un pro du couteau mais un grand utilisateur de couteaux anciens !
Pour le "Laguiole Bougna", je pense aussi que ce n'est pas français ! Mais le "Le fidèle" lui il est fidèle ! Il est français ! Merci du renseignement !
Il me reste à vous présenter un G.David, un petit Coursolle, et des couteaux tire-bouchon comme celui-ci :

Back to top
nicodelorraine

PostPosted: Thu 17 Jul - 16:04:25 (2014)    Post subject: Ma collection de couteaux (Le Coutiau) Reply with quote

Okay Okay Sympa et beau début!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech