LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Inventaire de Skintag ( Robin )

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> INVENTAIRE DE VOS SAKS : LEURS NOMS ET OUTILS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 14:01    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà mes deux SAKs. 

Le premier est un Wenger Evo14. 

Ses fonctions : Grande lame, lime à ongles avec tournevis pour petites vis cruciforme, décapsuleur avec tournevis plat, ouvre boite très pointu (je m'en sert beaucoup comme cutter, pour ouvrir les cartons scotchés par exemple), ciseaux avec micro denture, poinçon, tire bouchon et enfin pincettes et cure dent.

Ce Wenger est donc mon couteau de "tous les jours". Vivant à Lyon et étant à la fac, ce SAK est très pratique, discret et même élégant. Il se glisse facilement dans une poche et n'est pas encombrant. De plus, il n'est pas agressif, je peux donc le sortir aisément dans la rue ou à la fac sans me soucier du regard des autres, ce qui pouvait parfois être gênant lorsqu'il m'arrivait de sortir mon Opinel pour couper une feuille ou tailler un crayon. 

J'espère le garder longtemps car j'en suis vraiment très satisfait.

Le second est un Victorinox couteau du soldat 08.
Ses fonctions : Lame dentée au deux tiers, système de blocage "linerlock" et ouverture une main, scie à bois, décapsuleur tournevis plat "linerlock" également, ouvre boite avec petit tournevis plat, tournevis cruciforme et poinçon.

J'utilise ce couteau pour tout ce que je fais en milieu rurale, que ce soit pour des randonnées, pour faire du jardinage ou encore du camping. Il est très robuste.

Mon inventaire s'arrête là, et pour le moment je ne pense pas m'équiper plus en SAK puisque ces deux là me sont amplement suffisant ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:59    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin )

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 14:19    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Okay Okay Okay Si tu veux en rester à 2, en effet, ces deux-là me semblent être un excellent compromis.
P.S: J'ai mis tes photos taille réelle au lieu de miniature.
Back to top
Skintag

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 14:36    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Merci pour la dimension, j'avoue ne pas être hyper à l'aise avec ce genre de réglages ! ^^
Oui, pour le moment ils me suffisent... on verra si je change d'avis un jour ;)
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 15:51    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Bon choix, un pour la ville l'autre la campagne.  Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 16:18    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 17:23    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Tu comptes acheter d'autres modèles quand même , ou avoir uniquement les 2 SAK ?
2 beaux modèles d'ailleurs ! Okay
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 20:02    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

re
Sympa ces deux modèles en effet.

Super allié le Soldier Okay , j'ai aussi sa version civile tous les jours sur moi (si en jean)
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Skintag

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 08:05    Post subject: Inventaire de Skintag ( Robin ) Reply with quote

Rv39 : bah écoute pour le moment c'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'en acheter d'autres.
Bon c'est aussi une question de finances bien sur,
si j'étais illimité j'en achèterais plein juste pour le plaisir.
Mais voilà, je craquerai sûrement un jour, en attendant ces deux là me suffisent ;)

Oui le soldier est vraiment super !
Esthétiquement je voulais celui-ci et non ça version civil pour le côté "camouflé" du manche.
J'aime cette couleur un peu kaki.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> INVENTAIRE DE VOS SAKS : LEURS NOMS ET OUTILS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech