LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
L'aiguiseur Victorinox DUAL
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Step

PostPosted: Thu 24 Jul - 23:34:11 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je viens de recevoir mon aiguisoir.... bon je voulais tester.

Comment ça fonctionne, très simple en fait : le coté pierre de grid "moyen" permet d’aller chercher rapidement le tranchant de la lame de façon conventionnel et une fois que c'est fait on passe délicatement et sans pression l'aiguiseur en "V"  de grid "fine" à quelque reprise sur le tranchant obtenue avec la pierre jusqu'à ce que ça glisse bien.

Efficace, ça fait une très belle jobb.
Back to top
Bichao59

PostPosted: Fri 25 Jul - 06:25:31 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Ça l'air pas mal comme aiguiseur  Okay
Moi j'ai le Tri-angle de Spyderco  Okay  Mais pas très pratique  quand on veut juste aiguisée vite fait une lame car il faut l'ouvrir placer les bâtons de céramique et tout et tout alors que la tu tire le capuchon et zou! Un un coup sur le fil de la lame et le tour et jouer, faudrai que je m'en procure un 
Back to top
Visit poster’s website
Step

PostPosted: Fri 25 Jul - 10:23:34 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Perso j'ai toujours été un anti-aiguisoir en "V", par contre dans la logique de l'aiguisoir de Victorinox c'est particulièrement efficace du fait qu'on passe la pierre avant. En fait on à pas vraiment le choix puisque la céramique en "V" ici n'est pas remplaçable, si on n'utilise pas la pierre au préalable la durée de vie de cet aiguiseur sera extrêmement courte.
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Fri 25 Jul - 12:15:55 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Sur le Dual Knife Sharpener de Victorinox, le V c'est pour reprendre le fil et la pierre pour rendre la lame razor sharp. Je l'utilise pour mes SAKs, et j'ai jamais vu une lame aussi coupante de ma vie. Ca transforme un SAK en sabre laser.  Okay
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:50:17 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Tout à fait .
 L'aiguiseur victorinox  est super efficace , il ne prend pas de place ( idéal pour la randonnée ou voyage).
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 27 Jul - 13:00:44 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

il est génial !! Okay

Il m'accompagne toujours quand je pars en vacances ,

car en général les couteaux qui sont avec les couverts des appartements en location ne coupent jamais ,

et Mme MACGYVER , alors je sors mon aiguiseur VICTORINOX ,

les couteaux coupent beaucoup mieux et Mme MACGYVER
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Step

PostPosted: Sun 27 Jul - 23:49:26 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Meme à la maison, oui j’avoue que ça ne me tente pas toujours de partir à la cave pour aiguiser mes couteau sur pierre à plat, ce petit aiguisoir est le premier et le seul "portable" que je vais utiliser. Faut dire que je suis difficile: un moment donné en camping un gus veut me montrer sa technique et sans ma permission prend un de mes superbe poignard et l'aiguise avec une me*de en ferro quelque chose qu'on passe sur le fil. Je le remercie de la demo et voyant le travail à faire pour reprendre ce qu'il venait de faire, balance le couteau au bout de mes bras dans dans le lac, m'en suis fait forgé un autre dès mon retour.

Caca :
Back to top
Williamwe

PostPosted: Thu 13 Nov - 20:53:21 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

MACGYVER wrote:
il est génial !! Okay

Il m'accompagne toujours quand je pars en vacances ,

car en général les couteaux qui sont avec les couverts des appartements en location ne coupent jamais ,

et Mme MACGYVER , alors je sors mon aiguiseur VICTORINOX ,

les couteaux coupent beaucoup mieux et Mme MACGYVER

Donc en plus d'avoir 4 SAK dans chaque poche tu as un affûteur dual .

{*£>~~W~i~L~l~I~a~M~~<£*}
Back to top
Williamwe

PostPosted: Thu 13 Nov - 20:56:01 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Je voulais m'en prendre un comme celui ci, si j'ai bien compris il suffît de frotter doucement le tranchant de la lame en faisant des petits vas et viens et une vois bien coupante on fais glissé la lame dans le V . Et voila on a une lame tres coupante et sans rayures !
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Fri 14 Nov - 08:18:40 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Si la lame a perdue son tranchant  :  passer  en moyenne 5 fois sur la partie en V  et  ensuite utiliser la barre céramique en gardant l'angle de coupe de 20 degrés . (résultat garantie).

Si c'est seulement pour un simple entretien quelques passages sur la barre devrai suffire .
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 14 Nov - 09:44:19 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

moi l'affutage en V sert uniquement a redresser le fil .
j'ai l'impression qu'un mouvement de vas et viens a tendance a crée un morfil comparé as un je pousse, je tire .
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Sat 15 Nov - 08:25:10 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Pour l'affutage en V , je fais 3 passages dans 1 sens puis 3 dans l'autre .
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sat 15 Nov - 11:36:28 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Je vais peut être déplaire à certains mais l'affutage en V je ne m'en sers plus,seulement la pierre m'est utile sur le Dual.
Aussi c'est une bonne pierre,dommage qu'elle existe pas dans d'autres dimensions.
Back to top
Williamwe

PostPosted: Wed 19 Nov - 14:40:15 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

En gros je fais quoi , parce que là j'ai une réponse différente à ma question Embarassed  

Je le reçois bientôt .
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Wed 19 Nov - 16:10:36 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Logiquement quand tu le recevras , tu auras la notice . 
 Sinon, va voir le site victorinox  et demande leur comment on s'en sert .  ( c'est ce que j'ai fais ) . 
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov - 18:31:27 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Bah moi je ne m'en sers plus trop de la partie en V je n'utilise que la pierre.Mais surtout n'appuie pas trop,vaut mieux prendre son temps.
Ensuite toujours dans le sens de coupe pour la pierre, sans a coup et uniformément sur toute la longueur en respectant l'angle.Tu peux utiliser de l'eau.
Pour la partie en V je te conseil de le prendre d'une main en le posant verticalement sur une table et en tirant la lame vers toi ainsi tu auras plus de stabilité.
En espérant que ça t'aide...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Nov - 18:37:24 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Je n'aurai pas dis mieux deez !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov - 18:53:37 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Merci Mac,

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Nov - 18:54:58 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov - 19:48:11 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Voilà William,
En espérant que ça puisse t'aider.

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Nov - 20:03:54 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 19 Nov - 20:15:10 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Okay

Mais en fait il faut ré emmancher l'aiguiseur dans l'autre sens, ainsi on a une meilleure prise et c'est mieux  pour éviter de se couper

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Wed 19 Nov - 20:21:15 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Okay
T'as bien fait de le préciser,j'ai déjà fait ça,mais avec l'habitude...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Nov - 20:22:02 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Ah ok , et bien merci Ranger je viens d'apprendre quelque chose !!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 19 Nov - 20:22:17 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Okay Okay Okay Bonne astuce.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 20 Nov - 09:20:13 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

pour la parti en V tu peu aussi faire l'inverse (l'affuteur bouge mais pas le couteau) couteau a plat sur une table avec la lame qui dépasse de celle ci .
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 20 Nov - 18:12:11 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Oui tu peux aussi,j'ai déjà essayé cette façon.
En fait on en revient toujours au même pour l'aiguisage,il n'y a pas de méthode miracle,il faut simplement bien suivre ce que l'on fait,visualiser et examiner le résultat de chaque mouvement que l'on opère.La pratique fera que l'on agisse de tel ou tel façon en fonction du besoin.

Surtout pour le début essayer de ne pas apprendre sur des lames auxquelles on tient.

Patience,patience...

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.

Back to top
Williamwe

PostPosted: Mon 24 Nov - 18:50:30 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Je l'ai reçu c'est vraiment surprenant.je me suis servi que du V et ça coupe comme du beurre 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Nov - 18:52:52 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Euh........ça ne coupe pas le beurre William ......

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Nov - 18:54:55 (2014)    Post subject: L'aiguiseur Victorinox DUAL Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech