LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Lequel choisir ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shelby

PostPosted: Thu 28 Aug - 14:13:31 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je regardai pour me prendre un couteau pliant et j'ai vus c'est deux là:

http://www.topcouteaux.com/couteau-herbertz/30082-couteau-herbertz.html

http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=F16674BL&type=2&c

Comme je ne m'y connaît pas vraiment je vous demande de l'aide pour savoir le quel choisir
Alors si vous pouviez me dire quel est la qualité de la lame ... et si quelqu'un avait le même ça m'aiderait beaucoup à choisir. Merci

Shelby

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Attention !! Les couteaux ça coupe ! lol
Back to top
bzorg

Votre âge: 13

PostPosted: Thu 28 Aug - 15:19:44 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Quel sera l'usage du couteau ?
Back to top
Visit poster’s website
Shelby

PostPosted: Thu 28 Aug - 16:03:41 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Je ne pense pas a un usage précis je dirai un peu pour tout
Back to top
crapahutor

PostPosted: Thu 28 Aug - 16:05:16 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

l'achat d'un couteau dépend de beaucoup de facteurs. Le premier est le budget. Je vois que tu t'intéresse à des couteaux bon marchés. Je me permet de te proposer une idée. Pourquoi ne pas attendre  un peu, pour avoir un peu plus d'argent et acheter quelque chose de qualité? Un sak, par exemple. Le spartan est un des meilleur marché. Si tu veux une lame bloquée, achète un modèle rucksack, pour commencer. En outre, tout est fonction de l'usage. Par rapport à ton lieu de résidence aussi. Si tu habites la Suisse à la Migro  (supermarché) il y de bon modèle pas trop cher en relation avec des boutiques de coutelier. Je pense que les couteaux que tu désires acheter ne sont pas de bonne qualité. Mais c'est ton choix. 
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 28 Aug - 17:16:02 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Herbertz n'est pas un fabriquant c'est un simple revendeur, on y trouve du très bon et du très mauvais,
 pour 15 € c'est probablement des fabrication asiatique ce qui n'implique pas forcément que c'est mauvais.
Personnellement je choisirai le premier, le second par lot de 3 me parait vraiment tape à l'oeil.

Sinon il y la marque Böker qui fait aussi fabriquer une partie de sa production en Asie mais qui semble respecter une certaine qualité pour des prix abordables.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 28 Aug - 20:00:16 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Perso le Herbertz si il aurait eu un autre manche ! J'aime bien la lame .
Autrement je serais plutôt de l'avis de crapahutor .
Sentinel 22€
Alpiner 24€
Back to top
Shelby

PostPosted: Thu 28 Aug - 23:46:31 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Crapahutor en faites j'ai déjà un sak c'est pour sa que je voulez un couteau un vrai.

Merci a toi cadnuim pour tes conseil je ne savait pas que herbertz était symplement un revendeur et pour ton idée de prendre un böker ma paru bien alors j'ai chercher et j'en ai vu un sympas, maintenant plus que a choisir entre le ''herbertz'' et un böker mais mon avis balance plus pour le böker.

Merci a vous
Et aussi je n'avat même pas fait attention que l'autre était par lot de 3
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 29 Aug - 07:49:05 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Je pense que par vrai couteau, tu veux dire un couteau avec simple lame, car si tu dis que les SAK ne sont pas de vrais couteaux, tu ne vas pas te faire des copains ici.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 29 Aug - 09:59:22 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Shelby wrote:
Crapahutor, en fait, j'ai déjà un sak c'est pour ça que je voulais un couteau, un vrai.

Merci a toi cadnuim pour tes conseils je ne savais pas que Herbertz était simplement un revendeur et pour ton idée de prendre un Böker m'a paru bien alors j'ai cherché et j'en ai vu un sympa, maintenant il n'y a plus qu'à choisir entre le ''Herbertz'' et un Böker mais mon avis balance plus pour le Böker.

Merci a vous
Je n'avais même pas fait attention que l'autre était par lot de 3

buzz wrote:
Je pense que par vrai couteau, tu veux dire un couteau avec simple lame, car si tu dis que les SAK ne sont pas de vrais couteaux, tu ne vas pas te faire des copains ici.

En effet... Les militaires suisses, allemands , néerlandais, seront heureux d'apprendre que leur armée ne leur fournit pas de vrais couteaux mais "autre chose"...
Les employés de Victorinox seront enchantés de savoir qu'il produisent 6 millions de faux couteaux chaque année et les acheteurs de ces "SAKs" ravis d'apprendre qu'ils ont acheté au mieux des canifs, au pire des... ben oui tiens ? Des quoi ?

Sinon, tu as ça, c'est du bon gros vrai couteau :

Mr. Green

Ceci dit, les copains ont bien répondu. De plus, tu es mineur, donc un couteau à lame verrouillée par platine bloquante, aussi élégant soit-il, même un "Benchmade", ne sera pas le plus malin à avoir sur toi.

Franchement, le meilleur et le plus utile des couteaux que tu peux avoir, en dehors des SAKs qui n'en sont pas, c'est un opinel !

.
Back to top
Visit poster’s website
bzorg

PostPosted: Fri 29 Aug - 10:38:36 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

N'oublions pas les douk-douk à prix aussi modeste.
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Fri 29 Aug - 11:54:40 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

bzorg wrote:
N'oublions pas les douk-douk à prix aussi modeste.
Oui !

Et puis avec le Douk-Douk et l'Opinel, on donne dans "l'authentique" !

Notons encore que tu as posé la bonne question à laquelle Shelby n'a pas répondu :

bzorg wrote:
Quel sera l'usage du couteau ?

Pour terminer mon intervention, je dirais que j'ai eu à utiliser le "Böker Subcom" : sympa finalement en EDC "urbain". Et son apparence n'est pas (trop) agressive.

Une petite revue ici.

Enfin, j'ai le Buck "Nobleman" qui, en EDC urbain, est aussi élégant et très agréable.

Une petite revue .

Ce sont de petits couteaux mais ils ne seront jamais aussi "passe-partout" qu'un SAK.

.
.
Back to top
Visit poster’s website
rv39

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:57:25 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Comment savoir si on a un vrai couteau ou un faux !
La réponse est très simple ; il suffit de mettre son doigt sur la lame et d'exercer une légère pression Mr. Green si du sang coule c'est un vrai couteau si rien ne se passe c'est un faux Mr. Green

Et je te garantis qu'un SAK est un vrai couteau

Allez je te chambre un peu je comprends se que tu veux dire par vrai couteau !

A ton âge je n'aimais que les gros schlass et maintenant c'est le contraire , les couteaux qui me plaisent sont ceux sur lesquels je ne me serais jamais attardé dessus avant Laughing

Tu nous le montreras quand même ton "vrai" couteau  
Back to top
Shelby

PostPosted: Sat 30 Aug - 23:52:13 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Salut ,
Excusez moi pour ce que j'ai dis ''un vrai couteau'' quand j'ai dis ça je pensais à un couteau avec juste une lame ,

et oui le sak est un vrai couteau et il coupe très celui que j'ai.

Et aussi, sympas le couteau rambo mais je ne fais même pas la recherche le prix doit en être exorbitant.

A oui le couteau :
http://mob.couteaux-services.com/couteau-pliant-chamaleon-boker-magnum.htm

Et je m'excuse pour cette réponse tardive.

Shelby
Back to top
rv39

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:02:30 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Sympa le magnum 
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:14:02 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Pas de souci Shelby.

Je vois que ce que tu cherches semble être un couteau avec platine bloquante (liner-lock) et une certaine apparence.

Je t'invite à lire attentivement ce sujet (et même tout le site) : ICI

A couteaux Tirés est un excellent site. lire aussi ceci.

Je ne saurais trop te conseiller de rester dans du couteau "discret" ou, pour le moins à l'apparence non-agressive, si tu dois souvent l'avoir sur toi.

Pense, dans cet ordre d'idée, à des couteaux légendaires comme le Buck 112 (le vrai, pas une copie) ou même le Buck Vantage Avid.

En grand mais d'une marque très bien acceptée et pour un prix très acceptable : le Victorinox Sentinel ! A voir ici.
Avec ce couteau, tu n'as peut-être pas le "look", mais question facilité d'utilisation et d'aiguisage, services rendus et image donnée, ce sera incomparablement mieux que la plupart des Linerlocks pas chers.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:54:14 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Comme écris Crapahutor, il y de nombreux facteurs qui entrent en jeux dans l'achat d'un couteau,
Si tu achète un couteau avec l'intention de le porter en permanence sur toi, ne pas oublier que tout les couteaux à lame bloquantes sont interdits de port en France,
on y inclus les Opinels les Laguioles et autres système à cran forcé, certains SAKs et la plus grande partie des couteaux modernes.
Il te reste les couteaux type Piémontais type 2 clous ou les pliants à friction sans blocage, la firme américaine Spyderco a très bien compris le problème puisqu'elle propose des couteaux de ce type pour le marché européen.

Tout dépends aussi de l’environnement, j'ai porté pendant des années un Spyderco Endura parce que je vivais et travaillais dans une petite ville,
 je ne m'y risque plus maintenant que je travaille dans une grande agglomération ou j'ai plus de risque de me faire contrôler par la police.

Oublie la légende de la lame qui ne doit pas dépasser la largeur de la main,  mais si tu choisie une lame de petite taille tu risquera sans doutes moins de problème qu'avec une grande.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
bzorg

PostPosted: Sun 31 Aug - 22:22:12 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Tous les couteaux sont interdits, absolument tous !
Lame à blocage ou pas !!!!
Back to top
Visit poster’s website
Viking

PostPosted: Mon 1 Sep - 06:09:41 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Ne pas oublier  que notre Opinel national est autorisé car jurisprudence culturelle le concernant Smile  

et vis à vis des forces de l'ordre, l'attitude de l'individu et le motif  (valable ou non) de port portant un couteau y joue pour beaucoup dans la suite du contrôle 

Par exemple j'ai en permanence à ma ceinture soit le solder 08 ou le hunter pro pour des raisons professionnelles.  Je ne l'ai jamais caché et peux justifier l'emport de cet outil. Résultat: jamais aucun soucis avec les représentants de la loi.

Pour revenir au sujet de base, il est vrai que la marque Boker fait des couteaux sérieux,  pas chers et reconnus de beaucoup.

Bon courage dans tes recherches car le couteau idéal n'existe pas. C'est comme pour tout, il faut faire des compromis  Very Happy
Toujours un suisse en poche ;)
Back to top
bzorg

PostPosted: Mon 1 Sep - 07:14:07 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

La possibilité d'échapper à une sanction depend de la personne qui te contrôle, opinel SAK ou autre s'il décide que ça ne va pas , ça n'ira pas; un opinel pendant une manifestation , dans le métro , je ne le ferais pas.
Back to top
Visit poster’s website
Viking

PostPosted: Mon 1 Sep - 11:59:34 (2014)    Post subject: Lequel choisir ? Reply with quote

Nous sommes d'accord Bzorg, tout dépend de l'attitude et du contexte mais faisons confiance aux forces de l'ordre qui ont l'habitude de ces situations et ont assez de discernement pour évaluer la situation ;)
Toujours un suisse en poche ;)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech