LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon dernier bricolage , un Alox maison

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 17:24    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon dernier bricolage, le remontage d'un pliant de marque Syracuse.

Syracuse est une ville en banlieue de New York c'est aussi la marque d'un fabriquant de couteaux qui existe depuis 1904
La marque a été rachetée vers 1935 par Camillus qui a fait produire en Pologne sous cette marque en 1975/76.

Le couteau comporte les outils courants, grande et petite lame, décapsuleur et ouvre-boite
un poinçon et un gros tournevis cruciforme munie d'une lime à ongle sur le côté ainsi qu'une paire de ciseaux.
Un des ressorts semblait cassé et la paire de ciseaux complétement émoussée et dépourvue de ressort.
J'ai donc décidé de le démonter pour voir ce que je pouvais faire au niveau du ressort.

Le problème c'est de réussir à percer droit pour éliminer les rivets sans abimer les plaquettes, ce que je n'ai pas réussi à faire.
Après démontage je me suis aperçu que le ressort n'étais pas cassé mais tordu, j'ai réussi à le redresser sans le casser.
Après un polissage complet des outils j'ai réalisé deux plaquettes dans un morceau d'alu.
Là encore c'est le perçage qui est le plus difficile, certains de mes trous ne sont pas alignés.
J'ai remplacé les axes des outils qui sont des simple clous d'acier et j'ai éliminé la paire de ciseaux qui n'étais plus utilisable.
Le sertissage a été facilité par la rigidité des plaquettes en alu.
Le couteau est fonctionnel mais le ressort de la lame principale reste faible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:04    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 17:44    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Tu as quand même super bien bossé, comme ça, à main levée !

Couteau désormais utilisable !
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 17:47    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 17:59    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Merci pour ces compliments, le travail est loin d'être parfait mais j'apprends de nouveaux trucs à chaque fois.
Je vais bientôt me sentir assez sur de moi pour m'attaquer à un SAK, reste plus qu'a en trouver un en épave ou pas trop cher pour le sacrifier.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
audric2704

Votre âge: 36

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 18:04    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

joli boulot
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 19:15    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Beau boulot Cadnium !! Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 19:35    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Okay Okay bon boulot  Okay Okay
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 21:43    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Bon boulot Cadnium  Okay Okay Okay

Peut être que des tiges laiton ou baguette de Brox  plus résistante que le laiton mais moins que le fer pour le rivetage, le principale est ça remise en route " opérationnel "
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 06:10    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Back to top
jlouis

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 07:10    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Très beau boulot Okay
Jean Louis
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 09:47    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

vraiment bien Okay ! , pour les rivets tu verras avec la pratique on y arrive de mieux en mieux , ce n'est pas aussi simple que ça parait .

j’apprécie ce que tu fais car je suis a peu prêt dans le même cas (récup au max , peu d'outillage )
Back to top
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 14:07    Post subject: Mon dernier bricolage , un Alox maison Reply with quote

Houa , hey bien c 'est vraiment un beau boulot Okay
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech