LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox Delémont collection

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Sun 14 Sep - 10:13:38 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que pensez-vous des Victorinox Delémont ???

Et est-ce que quelqu'un en possède ici ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 14 Sep - 10:29:49 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

D’après ce que je sais, c'est simplement la production Wenger avec le logo de Victorinox,
 la qualité de devrait pas varier pour le moment.
Dans le futur il est toujours possible que Victorinox modifie la fabrication des anciens modèles Wenger.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
crapahutor

PostPosted: Sun 14 Sep - 19:22:05 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

c'est seulement des couteaux victorinox fabriqués à Delémont. je pense qu'il s'agit d'une répartition de la production entre Delémont et la suisse allemande. De toute manière, les SAK, les vrais, c'est les meilleurs du monde.
Un sak, un sac, une aventure.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 14 Sep - 21:42:01 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

Comme on peut le voir ici, les "Victorinox Delémont" sont les modèles Wenger conservés par Victorinox car ils n'avaient pas l'équivalent exact dans la gamme Victorinox.
Ce ne sont pourtant plus exactement des Wenger avec un nouveau logo car l'ouvre-boite est désormais d'origine Victorinox, et c'est tant-mieux ! Dommage d'ailleurs que les ciseaux n'aient pu être changés aussi tant ceux de Wenger sont inférieurs aux Victorinox.
Si d'autres outils sont devenus d'origine Victorinox, je ne le sais pas. Il faudrait comparer les pinces et la scie à bois en particulier. Je crois savoir que cette dernière est un poil meilleure chez "Vic" grâce à un test vu ici même.
D'une manière générale, cela ne peut que faire grimper la qualité des ex-Wenger, Karl Elsener disant lui-même (Interview de mi-juillet dans le journal du Valais "Le Nouvelliste") que Wenger était un peu plus bas en gamme/qualité que Victorinox. Hélas, un certain snobisme entourant la production de la société de Delémont faisait que cela ne se ressentait pas sur les prix.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 15 Sep - 09:16:28 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

Est ce que ces nouveaux couteaux ont le poincon à face aiguisé de Vic et non l'ancien de Wenger ?
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
jeff

PostPosted: Mon 15 Sep - 10:55:54 (2014)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

sur mon ranger 79, il y a l'ouvre boite victorinox et le poinçon aléne victorinox, avec le cure dent et la pince à épiler
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !
Back to top
blackhelk3591

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:22:40 (2015)    Post subject: Victorinox Delémont collection Reply with quote

Salut j'ai eu l'occasion de voir de près le ranger wood 55 de victorinox c'est une belle pièce mais malgré qu'il soit un peu plus petit il me semble que le forester classique le vaut bien .Mais voila le ranger wood avec le manche en bois est très beau difficile de faire un choix.A bientôt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech