LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Qui a fabriqué mon laguiole ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francis

PostPosted: Tue 7 Oct - 22:22:55 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Je me rapproche aujourd'hui de votre forum car j'ai un problème "existentiel". Je suis depuis l'enfance attiré par les jolis couteaux, mais je n'ai jamais franchi le pas de commencer une collection. A part une fois. Il y a de cela une douzaine d'années, je suis allé passer quelques jours à Laguiole. et après avoir visité plusieurs boutiques, je me suis décidé et j'ai acheté un joli couteau, pas trop cher mais quand même...une cinquantaine d'euros (c'était les débuts de l'euro). Je l'ai choisi avec une lame en carbone, un manche en cade et le reste en inox (du moins je crois). La mouche est forgée dans la masse du ressort. Mon problème est le suivant : je ne sais plus le nom de la boutique, ni du fabricant. ce qui importait alors pour moi, c'était qu'il me plaisait et était à portée de ma bourse. Je sais juste que ce n'était pas Calmels.
Si mes photos sont bien chargées, quelqu'un peut-il me renseigner ? J'aime beaucoup ce couteau que j'ai toujours dans la poche, et j'aimerais bien en savoir plus sur lui; Là, c'est un peu comme s'il était né sous "x"...
Merci d'avance pour vos réponses. 
Je joins une ou deux photos d'un petit couteau avec tire-bouchon que j'ai acheté pas plus tard que dimanche sur une brocante; Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci encore
Back to top
Francis

PostPosted: Tue 7 Oct - 22:27:29 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Bon, ben je ne sais pas mettre une photo sur ce forum. Help !
Back to top
Francis

PostPosted: Tue 7 Oct - 22:32:54 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Pour compléter la description et pallier l'absence de photos, je peux vous dire que mon laguiole en cade porte l'inscription "AM" légèrement entrelacés, un exagone un peu stylisé représentant peut-être la France (?) et le mot Laguiole écrit en cursive avec majuscule. Pas d'autre indication. Le petit avec tire-bouchon porte les mots un peu effacés "Dassaud Laguiole authentique", lame carbone, manche en corne blonde, mitres et autres pièces en laiton. 
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Tue 7 Oct - 22:33:51 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

http://www.forum-couteausuisse.com/t167-INSERER-UNE-IMAGE-SUE-LE-FORUM.htm
Back to top
rv39

PostPosted: Tue 7 Oct - 22:34:50 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Tu trouveras le lien pour insérer une photo dans mon message précèdent
Back to top
Francis

PostPosted: Wed 8 Oct - 13:47:47 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Voici deux photos de mon Laguiole en cade et deux autres de celui que j'ai acheté dimanche.
Encore merci d'avance, vos avis m'intéressent beaucoup.

Francis
Back to top
Francis

PostPosted: Wed 8 Oct - 13:49:48 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Une dernière du petit vu de plus près
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Wed 8 Oct - 18:09:55 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Ça ne me dit rien comme marque, mais tu peux essayer de poser la question ici
http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 9 Oct - 09:41:44 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

une recherche Google "Dassaud Laguiole authentique" ressort quelque réponse intéressante .

pour le AM laguiole aucune idée ce qui m'etonne le plus c'est le guillochage integrale c'est pas des plus courant .
Back to top
Francis

PostPosted: Thu 9 Oct - 18:18:13 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

Merci pour vos réponses. Le guillochage, c'est la sculpture du dessus de la lame et du ressort, c'est bien ça ? 
Pour le "Dassaud, j'ai trouvé quelques infos mais pas facile de se faire une idée de sa date de fabrication, même approximative. Quelque-chose comme 50 ans, non ?
Back to top
rv39

PostPosted: Thu 9 Oct - 19:59:44 (2014)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ? Reply with quote

[quote="Francis"]Merci pour vos réponses. Le guillochage, c'est la sculpture du dessus de la lame et du ressort, c'est bien ça ? 

Oui tout a fait sa Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:40:10 (2019)    Post subject: Qui a fabriqué mon laguiole ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech