LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon p'tit coup de gue*le

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Domi

PostPosted: Thu 30 Oct - 09:39:26 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
il y a 33 ans je commençais a bosser dans la métallurgie, j étais jeune en pleine force de l'age et j'en voulais. j'ai bossé comme un malade pour essayer de " faire ma place" dans la boite ou j’étais embauché.
En 2012  accumulation de soucis de santé( dont certains a cause de mon travail) et  je suis  reconnu travailleur Handicapé par la MDPH( sur demande de la médecine du travail)
La chose est très mal perçue par la direction , un aménagement de poste est demandé par la médecine du travail , un ergonome fait une étude de poste et 80% du projet et refusé par l'employeur.
Je continue a faire mon taf tant bien que mal et je me chope  1 hernie, direction le bloc opératoire . Après quelques semaines retour au taf et rebelote cette fois il y a trois hernies retour a l'hosto et pose d'un grillage.
Le medecin du travail me mets une restriction de poids a 10kg , impossible de rester a ce poste donc inaptitude et obligation de l"employeur de me reclasser. au cours d' un entretien avec le directeur il me dit" tu es loin d’être c*n, si tu avais été plus jeune on aurait investi sur toi en te faisant faire une formation, mais la vu ton age c'est pas intéressant pour nous" chercher l'erreur a un moment ou on demande au gens de travailler plus longtemps Rolling Eyes
Il me reclasse donc a un autre poste,  sauf que les conditions de travail sont pires pour moi !
Deux solutions s'offrent a moi soit je la ferme pour ne pas me retrouver sans boulot et je continue a foutre ma santé en l'air, soit je refuse le poste et je suis viré!!
je pense avoir fait le bon choix.
A l'heure actuelle je vais être jeter comme une m-rde apres toutes ces années . J'entends encore mon regretté père me dire " quand on est pas fainéant avec ses bras on arrive a tout!"
Non non papa tu t'es planté ça ne marche pas comme , tu fais parti d'une machine a faire du fric et lorsqu' une  pièce est défectueuse on la jette et on l'a remplace!
Rien a foutre de ce que tu as fait pendant plus de 3 décennies ce qui compte c'est ce que tu ne fais plus maintenant.Mon intention n'est pas de faire mon Calimero et de m'apitoyer sur mon sort ,
je constate juste qu'en France on aime bien faire croire aux gens qu'ils ont des droits en créant un tas d'organismes qui ne sont que de la poudre au yeux! comme par ex la MDPH et la médecine du travail
On sait très bien que la plus part des entreprises préfèrent avoir une amende que d'embaucher un travailleur handicapé !
Me voila donc a 53 ans sans boulot avec une étiquette de travailleur handicapé au dessus de la tête!!

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 30 Oct - 12:03:05 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

J'ai une amie à qui il est arrivé à peu prés la même chose, refus de l'employeur d'aménager le poste de travail.
La situation étai compliquée avec la position de son fils victime d'un accident du travail dans la même entreprise.
Donc chômage, fin de droits,heureusement que son marie travaille, et en ce moment elle attends de faire valoir ses droits à la retraite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Domi

PostPosted: Thu 30 Oct - 12:30:52 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Pour l'instant j'ai le droit a 36 mois d'assedic  apres une carence de 75 jours vu les indemnités de licenciement!!

Ce qui me fera arriver a 56 balais , trop jeune pour la retraite et trop vieux pour trouver du taf!! Je n'ai pas l'intention d attendre d’être en fin de droits pour réagir et chercher du boulot, mais je sais bien que ca va pas être facile!! heureusement ma femme bosse c'est déjà ça
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Thu 30 Oct - 18:54:06 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Et oui c'est n'importe quoi, on marche sur la tête.
En ces temps de fort chômage ils s'en foutent, ils savent qu'il il a de la main d’œuvre de disponible.
Donc ils pressent les citrons jusqu’à la pulpe puis les jettent, dès qu'il est question d'argent il n'y a aucune pitié, aucune reconnaissance et plus personne pour vous aider.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:01:58 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Et oui, c'est comme ça maintenant. C"est bien triste.
En tout cas, bon courage à toi, j'espère que tu arriveras à retrouver quelque chose.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:03:51 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Nous ne sommes que des pions....... Sad

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Thu 30 Oct - 20:43:22 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Tu as pris la bonne décision Domi la santé est ce qu'il y a de plus important .
En espérant que tu retrouves un taf qui te conviennes.
Bon courage a toi.
Back to top
Domi

PostPosted: Thu 30 Oct - 22:00:00 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Merci a vous. J'ai fait un bilan des compétences et d’après ce qu'il en ressort je pourrais faire une formation pour être  Moniteur d'atelier en ESAT  je vais donc m'y intéresser vivement. Apres tout si je peux apporter mon aide a des personnes en difficulté pourquoi pas!

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 30 Oct - 22:09:05 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Je compatis.

Mais je refuse de dire "c'est comme ça maintenant".

Car c'est comme les gens le veulent : ils ont voté pour que cela soit ainsi et boivent bien soumis la propagande des médias qui leur dit qu'il n'y a pas le choix, qu'aucun autre monde n'est possible...

Mais c'est faux !

Alors Domi, je comprends ton coup de gue*le et je compatis.
.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 31 Oct - 10:20:30 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

je rejoint l'idée que ce n'est pas l'intensité des difficultés de la vie que nous subisons mais la manière de les affrontés qui importe le plus .

Tu affrontes l'adversité plutôt pas mal, je crois .

courage
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 1 Nov - 14:15:17 (2014)    Post subject: Mon p'tit coup de gue*le Reply with quote

Bonjour Domi, bonjour à tous.

Que dire... A part que je comprends tout à fait ton coup de gue*le, et je compatis. Je suis dans la même situation.

Travailleur handicapé suite à une maladie psychique, j'ai été licencié pour inaptitude de mon dernier emploi de chauffeur routier (traitement médicamenteux incompatible avec le poste de sécurité, notamment en transport de matières dangereuses...) ce qui peut être compréhensible. Bref.

Au lieu de me conseiller un poste de chauffeur routier en local (genre benne travaux publics, communauté de communes, assainissement, navettes poste, benne à ordures ménagères, que j'aurai pu tout à fait pratiquer en toute sécurité), on m'a conseillé de faire une reconversion, et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans une structure qui m'a forcé à faire un stage en ESAT... Avec évidemment un an et demi d'attente. Pour, au final... RIEN. Eh non, il y a 18 mois de liste d'attente après le stage (pour travailler en ESAT....), et de toute façon, je ne suis pas assez "touché" par la maladie pour travailler dans une telle structure. Donc attente, attente, désillusion, perte d'espoir...

... Jusqu'à ce que je décide de prendre le taureau par les cornes et de m'occuper moi même de ma reconversion. Pour ce faire, j'ai d'abord quitté ma région d'origine (Grenoble), pour aller m'enterrer dans la Creuse. Ensuite, j'ai voulu faire une formation de conducteur d'engins de chantier, j'avais été reconnu apte médicalement (malgré le traitement.) Manque de bol, il fallait un financement individuel, c'est à dire sortir environ 5500 € (avec l'AAH comme seul revenu, inutile d'y penser.)

Alors j'ai fait autrement, j'ai demandé au Pôle Emploi de me faire rencontrer une conseillère dédiée aux travailleurs handicapés, laquelle m'a fait passer tests et entretiens, pour une formation de cariste d'entrepôt, ou de magasinier-cariste (j'ai été reconnu apte également).

J'ai commencé la formation le 3 septembre dernier, et je suis tombé malade il y a 2 semaines, hospitalisé pour une pneumopathie virale oO Du coup, j'espère de tout cœur, et les Dieux savent combien je les prie chaque jour, être orienté vers la session de formation suivante, laquelle commence en février 2015. Dans le but fort avouable de travailler sur la base logistique de Guéret, en cours d'achèvement. Le recrutement a commencé, j'attends...

Tout ça pour dire : il ne faut jamais baisser les bras, et surtout, ne pas hésiter à donner un coup de pied dans la fourmilière des administratifs bornés. On les connaît tous, celles et ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mettent des gens dans la galère, et tuent la volonté de travailler de beaucoup de gens dans notre situation.

Garde l'espoir, ami !

A bientôt, et tiens nous au courant !

Amicalement,

Forteresse Okay
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech