LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le Spirit de Runs59
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Runs59

Votre âge: 35

PostPosted: Sun 9 Nov - 09:58:12 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous, 

Mon choix s'est porté sur le Swisstool Spirit avec étui en nylon, lame dentelée, tire bouchon et porte embouts à cliquet.
Prix 109,90 au lieu de 154 € sur ce site (couteaux et outils point com en anglais), -15€ d'offre promotionnelle (j'ai bien fait d'attendre) soit 94,90 € le joujou. 

Pourquoi le Nylon: L'étui en cuir semble de très belle qualité aussi mais je voulais quelque chose de plus léger et moins raide. Et parce qu'il fallait bien en choisir un... 

Pourquoi la lame dentelée: Plus difficile à affûter mais surtout moins facile à s'émousser et complémentaire à une lame lisse toujours présente sur les SAK que j'ai en poche.

Pourquoi le porte embouts à cliquet: plus pratique avec une rallonge en plus et pourquoi se priver c'est ce modèle qui bénéficiait de l'offre promotionnelle.

Pourquoi un Victorinox: Les Leatherman ont un design terrible et une excellente qualité quoiqu'un chouilla en dessous de Victorinox à ce qu'on dit. Je lorgnais sur le Wave ou le Surge (avec ses lames de scie interchangeables et l'ouverture des lames d'une main). Le système porte embouts intégré était moins pratique à mon avis, les ciseaux sont souvent critiqués...

Les +:
  • La polyvalence des outils présents: Pince, scie métaux et bois, lime, tournevis, dénudeur, ciseau à bois, poinçon... Une belle trousse à outils sur soi en vadrouille.
  • Le système de blocage pour tous les outils !
  • La qualité de finition: la facilité à sortir les outils, la durabilité promise par la qualité Victorinox.
  • Etui de belle qualité, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum sur des posts de 2013, je pense qu'ils ont revu leur copie depuis. Bien conçu et crédible, il m'inspire confiance. Les compartiments pour les accessoires sont très bien agencés.

Les -:
  • Très (trop) volumineux à la ceinture, je ne porterai pas ça tous les jours ni même en ballade, juste pour les journées bricolages. Il a plutôt sa place dans une poche (si gros manteau) ou dans un sac.
  • Le ressort des ciseaux semblent plus robuste que le modèle classique des couteaux d'officier mais ouvre moins grand.
  • Le prix de base hors promo: pas donné mais bon, il est conçu pour durer.

Et maintenant quelques photos...

Voilà, je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasion de le mettre à l'épreuve du terrain ,

mais il répond à mon cahier des charges. J'ai 2 meubles à monter tout à l'heure, il sera de la partie. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Runs 59
“S’occuper des choses les plus sérieuses du monde,
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 9 Nov - 11:16:18 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Belle bête le Spirit, le mien n'a pas de ciseau et pas de porte embouts..
Je trouve  qu'au niveau poids et encombrement elle a l'air dans les normes pour une pince aussi complète, mais je n'ai jamais porté les embouts et porte embouts à la ceinture.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov - 11:19:20 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Très bon choix Run59,on ne le dira jamais assez pour cette bête !

Back to top
Runs59

PostPosted: Sun 9 Nov - 11:23:17 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Oui, je suis d'accord que par rapport à la concurrence, on est tout à fait dans les normes. Ce n'est pas une enclume non plus !  Mr. Green  Mais en fait, c'est moi qui n'aime pas trop les trucs à la ceinture au final... L'étui me permet surtout de tout avoir d'un bloc et bien protégé.  Okay
Runs 59
n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.”
Winston Churchill
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 9 Nov - 17:05:31 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Okay Okay Okay

Comme le dit deez , on ne le dira jamais assez ,

le Spirit est le Must comme caisse à outils de poche et encore mieux le Spirit+ !!

Le mien Spirit normal je dirai , ne me quitte jamais !!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov - 17:13:01 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Bientôt je vais l'acheter je pense!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 9 Nov - 17:29:44 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 9 Nov - 17:34:43 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Super bel outil ! 
.
Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov - 17:35:07 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

C'est pas loin de Dieppe ta carte là
Y'a une bonne coutellerie la-bas!
http://www.coutellerie-dieppoise.com/18-couteaux-suisse.html
Back to top
Runs59

PostPosted: Sun 9 Nov - 19:52:55 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Quote:

Je savais qu'elle ferait parler d'elle ma carte  Mr. Green . Bah, j'ai pas trouvé de fond sympa et je me rappelle que j'ai vu ça (mieux mis en scène) sur le site de Victorinox pour le Spartan Lite. 

Merci pour l'info sur la coutellerie mais c'est pas bon ça, si je passe par là bas... 
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 9 Nov - 19:55:51 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Runs59 wrote:

Quote:

Je savais qu'elle ferait parler d'elle ma carte  Mr. Green . Bah, j'ai pas trouvé de fond sympa et je me rappelle que j'ai vu ça (mieux mis en scène) sur le site de Victorinox pour le Spartan Lite. 

Merci pour l'info sur la coutellerie mais c'est pas bon ça, si je passe par là bas... 

Il ne faut pas faire que passer , il faut entrer !! Mr. Green

Okay

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov - 20:04:47 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

AhAh ! ! !
Pourquoi c'est pas bon si tu passes la-bas????

Elle est splendide cette photo!!!
Genre aventurier!!!

Okay Okay Okay
Back to top
Runs59

PostPosted: Sun 9 Nov - 20:14:46 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Oui, c'est la photo du site pour le Spartan Lite, il savent mettre en scène leurs produits c'est le moins que l'on puisse dire !
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Sun 9 Nov - 20:58:57 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Belle revue avec photos sur le Spirit  Okay

Ton choix est judicieux, l'outil de ceinture par excellence même si je n'ai pas le porte embout elle rend bien des services et son look est vraiment sympa !
Back to top
Runs59

PostPosted: Sun 9 Nov - 21:24:36 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Merci Kristian ! 
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 22 Nov - 11:07:05 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Okay Okay Okay Top Runs.
Back to top
Williamwe

PostPosted: Thu 27 Nov - 14:54:54 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

J'aimerais bien m'en prendre un mais je lis d'abord tout les tests pour voire niveau solidité si ça vaut le coup. J.ai peur par exemple si je force trop sur une vis que le tourne vis se bousille et que je ne puisse changer aucune pièce.
{*£>~~W~i~L~l~I~a~M~~<£*}
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 27 Nov - 18:32:37 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Même si c'est de la qualité un multitool Victorinox ou Wenger,il faut garder à l'esprit que ça reste un outil de dépannage.
Au cas où tu devrais forcer il vaudrait mieux utiliser un outil traditionnel.Et dans le cas du tournevis,il faut bien utiliser un embout qui correspond au mieux à la tête de vis.
Mon expérience en menuiserie m'a appris que ce qui bousille les embouts c'est que l'embout n'est pas adapté à la vis que l'on veut visser.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 27 Nov - 18:53:05 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 27 Nov - 18:54:27 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Tout à fait deez. Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 27 Nov - 18:57:45 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Tout à fait , les SAKs sont étudiés pour faire du petit bricolage de dépannage ,

pour de gros travaux mieux vaut prendre des outils faits pour !!

Back to top
Visit poster’s website
Runs59

PostPosted: Thu 27 Nov - 20:26:38 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Tout à fait d'acc. Après faut quand même y aller pour le démolir. Pour les embouts, ça se rachète. En plus, ils ont eu l'intelligence de mettre des embouts standards ce qui n'est pas le cas de Leatherman et qui a pesé dans la décision en ce qui me concerne. 

Après 2 semaines et demi d'utilisation, je peux déjà dire que c'est du bon matos, bien conçu et que ça m'a déjà bien dépanné. Je ne regrette pas la lame serrated (car j'ai toujours un SAK autre avec moi et donc une lame lisse) qui est redoutable d'efficacité. 

Prochaine recherche: un étui permettant d'y intégrer la Fenix LD12 ou une sacoche type Maxpedition Micropocket ou je ne sais quoi pour emporter un peu plus d'EDC...
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 27 Nov - 20:33:35 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
deez
Guest

PostPosted: Thu 27 Nov - 20:54:23 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Salut Runs

Pour un étui pouvant contenir un multitool et plus,j'utilise un bag pour appareil photo.

Celui là c'est un golla lifestyle.

Back to top
Runs59

PostPosted: Thu 27 Nov - 21:06:44 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Salut Deez, pas mal du tout !

Dans un premier temps, je penche pour un étui un chouïa plus gros que l'actuel pouvant intégrer la LD12 en plus mais le coup de l'étui appareil photo compact n'est pas mal non plus pour commencer à plus "charger": duck tape, cordelette, kit de secours, ... 
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 27 Nov - 21:13:58 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Un sac banane c'est bien aussi,ou une sacoche bandoulière.
C'est la fenix Ld12 dont tu parles?
moi j'ai la fenix e11.déjà e11 c puissant,alors j'imagine la ld 12.

Back to top
Runs59

PostPosted: Thu 27 Nov - 21:54:40 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Ben la E11 est donnée à 115 lumens dont c'est le même goût que la LD12. La LD12 a 4 intensités différentes + strobe + SOS sur un second bouton de sélection, le crénelage, le clip ceinture... Ce qui a décidé mon choix: bonne réputation qualité/finition, étanche + résistance aux chocs, une des plus puissante sur le format de pile AA (format le + courant), plusieurs modes de puissance (100H d'autonomie d'un côté à 3 lumens, 2h annoncés à 125 lumens), look sympa, compacte, pas encore trop chère comparée à la concurrence... 

Après env 2 ans, rien à redire, du super matos que j'utilise TOUS les jours. J'ai la E05 à 35 lumens sur moi en EDC toute l'année (très compacte mais très efficace sur courte distance grâce à un faisceau large mais très homogène) et la LD12 en EDC ou dans la voiture en période d'hiver.
Runs 59
Winston Churchill
Back to top
deez
Guest

PostPosted: Thu 27 Nov - 22:08:48 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Ah oè,je pensais qu'elle était beaucoup plus puissante la LD 12
C'est vrai que c'est du bon matos,pour pas cher,la mienne j'ai payé 20e.fonctionne avec une pile LR6.
J'ai déjà essayé en pleine nuit sur longue distance,j'ai une portée d'environ 80m.

Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Fri 28 Nov - 23:28:01 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

ça fait largement le djob et bien moins couteux que des grandes marques 

Back to top
deez
Guest

PostPosted: Sat 29 Nov - 13:00:21 (2014)    Post subject: Le Spirit de Runs59 Reply with quote

Bah oè.
C'est ça l'esprit mac gyver!

un chewing-gum et ça colle!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech