LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox Sentinel Custom

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 5 Jan - 10:18:34 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

mon tout 1er victorinox custom Very Happy .

guillochage avec lime de tronçonneuse avec minutie ça fait le travail pour un moindre coup .
Les axes sont des vis inox avec écrou arrondi avec perceuse sur lime
(j’appréhendai le rivetage donc j'avoue mon choix n'est pas des plus judicieux un axe fileté  Rolling Eyes ).
Plaquettes en arbousier .

Les plaquettes ne sont toujours pas parfaitement planes, j'ai voulu trop les affiner .

Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 5 Jan - 13:59:04 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Continue comme ça , c'est du bon travail .
Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Mon 5 Jan - 18:22:47 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Pal mal du tout pour un premier  Okay Okay
Back to top
Kojak

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 5 Jan - 18:38:31 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

De la belle ouvrage. Bravo

Last edited by Kojak on Mon 5 Jan - 21:01:25 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 5 Jan - 18:53:09 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Pas mal pour un premier essai.
Tu devrais te lancer dans le rivetage la prochaine fois, ce n'est pas si compliqué que cela, le plus dure c'est de trouver le bon diamètre d'axe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 5 Jan - 19:32:14 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Comme les copains, je trouve que pour un premier, c'est vraiment bien !
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 5 Jan - 19:45:35 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Continu , c'est génial déjà d'en arriver là !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Tue 6 Jan - 09:21:56 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

merci ;-) oui le prochain rivetage obligatoire .
avec une petite plaque d'acier fine intercalé pour évité de trop serré pendant l’opération .
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Wed 7 Jan - 08:30:03 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 7 Jan - 17:54:10 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Okay Okay Okay Très joli bravo.
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Wed 7 Jan - 21:05:17 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

Très beau début Hulk   Okay
Back to top
Hulk.

PostPosted: Fri 13 Feb - 10:42:10 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

la 2eme version qui demande encore des ajustages Very Happy .

en résumè aussitôt monté aussitôt ré démonté ;-) meme si le couteau était fonctionnel , il aurais finit dans un tiroir car il ne me convenais pas .

les erreurs que je prévois de corriger pour la prochaine version .

1) liner lock a raccourcir arrondir .

2) j'ai inverser le ressort du liner ce qui fait que sur les platines d'origine la pseudo rondelle intégrer a la platine n'est plus . donc beaucoup de friction d’où le besoin de rajouter une rondelle (la dessus je ne suis pas encore sure on gagne en souplesse mais ca fait apparaitre un jeu sur le lock .

3)le bois enfin la ronce je me suis acharné a la rendre potable car je la trouvé très belle mais elle était énormément bouffer par les bestioles donc j'ai du utilisé trop de colle a mon gout .

4) sans perceuse a colonne les trous sont pas parfaitement aligné c'est un détail d'importance a corriger !
concernant l'autre face j'ai du repercer ce qui fait de joli trou trop grand et ovale les rivets passe au travers obligation de matage excessif .

5) le guillochage de la lame a la dremel par terrible c'est super minutieux et j'ai manqué de minuties pourtant je m’était entrainé sur des bouts d'acier .

le prochaine seras encore mieux ;-)
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 13 Feb - 19:22:08 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

J'ai vécu les même problèmes que toi pour les trous pas alignés et les ajustage, même avec une perceuse sur colonne ce n'est pas très faciles sauf si le perceuse est de qualité pro ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Moi aussi j'ai tendance à aller un  peu trop vite et à manquer de minutie, mais je m'améliore à chaque essai.
Contrairement à toi je n'ai pas encore essayé de démonter un SAK,  alors bravo pour ton travail et bon courage pour les prochaines version.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Mon 16 Feb - 10:09:42 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

merci cadnium pour tes encouragements .
j'ai eu un perceuse a colonne pour ma st valentin  Very Happy ,j'ai longuement hésité vu la place que ça prend .
meme si le modele es une chinoisserie je doit dire que les essais sur mes plaques d'acier sont génial (je sort d'un perceuse a main sans vitesse réglable Rolling Eyes ) .
les ajustages  des prochains j'aurai des trou un peu plus droit .

l'autre face de la v2 au dessus les problèmes mentionner plus haut meme si les rivets cache un peu la misere ;-) .

(j'aime bien montré les truc caca ca donne de l’espoir a celui qui s’intéresse au post , et puis si ca peu faire naitre des vocations "du pourquoi pas moi je fais mes custom !" , dans tout les cas faut persévérer pour s’améliorer (suffit de voir la geule de mes débuts poster plus bas ) .

----------->

passons a la v3
le we pluvieux samedi + dimanche ma permis de bien avancé ,les trous sont fait encore a la main mais ya un grand mieux .

sur la parti inox jai effacer une gravure un peu perso faite as l’électrolyse se qui donne le flou mais aucun autre retouche .
entre temps je me suis fais une bouterolle avec une vis pour avoir de joli rivet rond sur la parti bois .
j'ai bien rajouter la rondelle de friction et j'avoue que avec une goutte d'huile ça marche vraiment bien .
il ya encore quelque griffure sur le bois et l'inox mais c'est très fastidieux a enlevé .
j'ai arrondi le passage pour le pouce c'est un vrai plus .

et pour le prochain j'ai bien envie de tester un frame lock sentinel Very Happy
Back to top
petitjc

PostPosted: Mon 16 Feb - 10:40:36 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

si je comprends tu as un coté bois et l'autre inox ? et les rondelles laiton tu les fais ? ou achetées , moi aussi j'ai une perceuse  colonne  ( chinoise? ) mais pour percer des petits trous 

3 à 4 mm , ça va bien ,sinon manuellement , on n'est jamais droit ; la rondelle de friction , elle est d'origine , ou c'est toi qui la rajoute ? et en quoi elle est ? ah bien des questions .

mais c'est en demandant que l'on progresse .

Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:46:42 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

oui un coté bois et un plat d'inox de 3mm qui remplace la cote alu .

la rondelle de friction je les faits selon se tuto avec une lame de rasoir (inox trempé)
http://www.francebalisong.com/fabrication/washer/washer01.php

il n'ya pas de rondelle de laiton dans mon montage , si tu parle de celle dessous les rivets ,voila une photo qui explique mieux qu'un discours .
aprés c'est comme les rondelles on arrondi sur le principe de la force "centrifuge"

Back to top
petitjc

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:13:19 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

bien et comment tu decoupe ta rondelle ?
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:57:33 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

avec un ciseau usager surtout pas celui d'un sak ;-)
Back to top
petitjc

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:45:37 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

j'aurais jamais pensé que l'on pouvait couper ça avec des ciseaux , et tu mets toujours des rondelles de friction de chaque coté de la lame .il y en a sur les SAK ?
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 16 Feb - 17:27:00 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

quand on démonte un modele one hand on se rend compte que la platine d'alu et légèrement bomber de la forme d'un rondelle au niveau de l'axe .
donc pour remplacer cette effet j'ai mit du coté inox la rondelle .
le coté blocage n'as pas eu besoin de motif car il es sensiblement pareil .
Back to top
petitjc

PostPosted: Mon 16 Feb - 17:55:01 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

merci de tes explications Hulk
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Mon 16 Feb - 21:21:38 (2015)    Post subject: Victorinox Sentinel Custom Reply with quote

ça progresse allégrement et en mieux Hulk  Okay Okay Okay

Beau travail et comme tu dis le partage suscite des vocations
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech