LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WalkOver

PostPosted: Sat 10 Jan - 16:19:40 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Smile

Je suis un tout nouveau venu dans le monde des SAK.
J'ai acheté récemment un Victorinox Locksmith que je trouve super...sauf le dénudeur de fil électrique.

http://www.victorinox.com/ch/product/Swiss-Army-Knives/Category/Pocket-kniv…

Comme vous pouvez le voir, sur le site Victorinox, il est bien précisé qu'il y a un dénudeur de fil electrique contrairement a d'autres modèles équipés uniquement d'un plieur de fil électrique.
Je me demande si ce n'est pas un problème de traduction puisque je ne vois pas de différence entre le plieur de fil et le dénudeur.

Je n'arrive pas a trouver de mode d'emploi.
J'ai l'impression d’être stupide Very Happy

Savez vous comme fonctionne le dénudeur ou bien c'est simplement une erreur de traduction et cette fonction n'existe pas sur mon modèle ( )

Merci pour votre aide !
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 10 Jan - 17:20:33 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Bonjour WalkOver !

Un petit passage par la case présentation serait extrêmement bienvenu.   http://www.forum-couteausuisse.com/f3-PRESENTATION.htm

Sinon, il te faut inciser légèrement le fil à dénuder avec la lame où le bord tranchant du poinçon puis, avec l'encoche du décapsuleur, tirer sur la partie à dénuder. Cela devrait le faire.

Je suis aussi possesseur de l'excellent Locksmith mais pour dénuder des fils, je me sers plutôt du poinçon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 11 Jan - 12:10:19 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Je pense que tu parle de la petite encoche dans le décapsuleur.
Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais je dirais que l'outil tel que n'est pas très adapté, il faudrait le biseauter légèrement avec une petite lame que de rat  pour l'adapter au dénudage de câble électrique.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
WalkOver

PostPosted: Mon 12 Jan - 16:45:29 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Je suis passé par la case présentation Okay

Alors effectivement, j'ai été très déçu en recevant mon couteau. La description évoque clairement un dénudeur contrairement à d'autres modèles ou la description évoque un plieur.
J'avais déjà pensé à utiliser la lame du couteau pour inciser mais je ne trouve ça pas très pratique. Merci pour l’astuce du poinçon, je n'y avais pas pensé.
ça reste pas très pratique quand on à besoin de dénuder plusieurs câbles d'affilés ni avec les fils de faible section mais tant pis.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai quand même acheté un Centurion en plus donc je ne suis pas très fâché avec Victorinox Mr. Green
Back to top
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Mon 12 Jan - 21:40:06 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

j'ai une solution bien plus adaptée: utilise ton swisstool Mr. Green  il est fait pour ça....entre bien d'autres choses !!
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 12 Jan - 23:16:05 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

L'idée de biseauter l'encoche avec un outil pourrait être bonne.

Bon choix que le Centurion ! Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 13 Jan - 18:25:44 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Laurent L. wrote:

C'est ce que je suis entrain de faire sur mon Pioneer avec une petite lime queue de rat, je posterais des photos quand j'aurais fait des essais de coupe.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
WalkOver

PostPosted: Fri 16 Jan - 13:00:10 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Gunnar wrote:

j'ai une solution bien plus adaptée: utilise ton swisstool Mr. Green  il est fait pour ça....entre bien d'autres choses !!

Mr. Green

C'est sur, mais l'idée est d'emmener avec moi le Swisstool uniquement quand je sais que je vais en avoir besoin. Sinon c'est bien trop gros pour moi.
Alors que le Locksmith ( ou maintenant le Centurion ) est un couteau que j'ai quasi toujours avec moi.
Si ils avaient vraiment donné cette fonction au plieur de fil, le couteau serait presque parfait Smile
Back to top
WalkOver

PostPosted: Fri 16 Jan - 13:01:50 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Cadnium wrote:

Laurent L. wrote:

C'est ce que je suis entrain de faire sur mon Pioneer avec une petite lime queue de rat, je posterais des photos quand j'aurais fait des essais de coupe.
Interessant Smile

J'ai hate de voir les photos !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 16 Jan - 19:16:37 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

intéressant ,

moi aussi j'ai hâte de voir les photos et de lire le tuto de ta réalisation !!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 17 Jan - 12:26:28 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

C'est assez facile à faire et assez efficace sur du fil électrique de taille moyenne,
j'ai utilisé une lime queue de rat, l'ai taillé des deux côtés, comme pour un affutage il faut faire attention à rester symétrique.
Une demie heure de boulot environ.

www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 17 Jan - 17:52:35 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Okay Okay Okay

Super idée , je vais " essayer " de faire la modif sur un des miens ,

je vais d'abord tester sur un vieux classique côtes rouge ,

et si ça le fait , je le ferai sur mon Harvester !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:15:25 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

C'est une bonne astuce  Okay

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:19:34 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Beau boulot, merci pour les photos... Okay
J'imagine que cette encoche aurais aussi pu êtres affûté seulement d'un coté, comme sur nos Spirit.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 18 Jan - 09:43:50 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 18 Jan - 11:20:50 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Picanox wrote:

Beau boulot, merci pour les photos... Okay
J'imagine que cette encoche aurais aussi pu êtres affûté seulement d'un coté, comme sur nos Spirit.
Absolument, et ça aurais évité le problème de dissymétrie.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 20 Jan - 12:17:43 (2015)    Post subject: Comment fonctionne le dénudeur de fil sur les Victorinox ? Reply with quote

Beau travail Cadnium
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech