LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Refaire Logo ......

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ringevan

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 3 Feb - 18:30:15 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour j'ai un ancien Victorinox sport 3 année 80
le logo est effacé je voudrai le refaire , mais comment?????
Merci de votre aide. 

Back to top
rv39

Votre âge: 45

PostPosted: Tue 3 Feb - 19:47:04 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Moi je ferais la même chose que je faisais quand je faisais des maquettes
1/ Tu prends une seringue avec une aiguille
2/ peinture blanche a maquette que tu dilues avec du diluant pour la rendre assez liquide
3/ tu charges la seringue du jus que tu obtiens et hop une petite goutte , vus que ta peinture sera très liquide elle va allez dans tous le sigle comme de l'eau Mr. Green
4/ faire autant de couche que nécessaire.

Voila pour moi
Back to top
ringevan

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:01:34 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

merci franchement  superbe idée à laquelle je n avais pas pensé.
mon idée était d acheter un stylo argenté indélébile avec une mine de 1- 2 millimètres
je pense que ta solution et la meilleure.
merci
Back to top
rv39

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:16:27 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Y a des chances que la mine du stylo soit trop épaisse Sad
L'avantage de la peinture c'est que tu peux en plus personnaliser la couleur Okay
Le plus chiant c'est de trouver la bonne dilution de la peinture faut toujours faire quelques essai avant
Back to top
ringevan

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:21:44 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Oui c'est vrai c'est ce qui m'embête un peu , c'est la dilution.
On va essayer.
Merci.
Back to top
rv39

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:25:55 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Tiens si ç peut aider ! c'est exactement la même chose avec de la peinture pour maquette Okay

http://fanakit.free.fr/technique_jus/jus peinture patine.htm
Back to top
ringevan

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:35:22 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

ouah génial je vais vite me procurer sa 
et hop un coup de jeune 
j avoue que j avait pas beaucoup d idée car le logo et petit et pas evident a faire
et surtout ne pas en mettre partout juste le tour du logo plus interieur de la croix 
bon on va essayer
qui risque a rien n a rien
merci encore
Back to top
rv39

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:51:43 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Tu nous feras voir le résultat en photos Okay
Back to top
ringevan

PostPosted: Tue 3 Feb - 20:59:05 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

oui pas de souci  rv 39
je serai t heureux quant il sera fait
ensuite un petit polissage de la lame 
et hop il sera comme neuf  MACGYVER
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:31:12 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Je dirais comme rv39, de la peinture la plus liquide possible qui va remplir les  creux, tu peu finir par un polissage  pour éraser les dépassement de la peinture,
d'abord avec un toile abrasive très fine comme on utilise en carosserie puis avec une pâte à polir pour la finition.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
ringevan

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:54:14 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Oui c'est ce que je vais faire merci à tous !! 
J'enverrai photos une fois fini.
Merci
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:58:10 (2015)    Post subject: Refaire Logo ...... Reply with quote

Okay Okay Okay

Merci ringevan de ne pas employer les raccourcis de mots du langage SMS ,

ce n'est pas très bien .

Ici nous sommes très à cheval sur l'orthographe , les majuscules en début de phrases ,

les accents , les apostrophes etc ......

D'avance à toi !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech