LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pinzutu

PostPosted: Sat 7 Feb 2015 - 18:46    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Premièrement, comme il s'agit de mon premier sujet depuis celui de ma présentation, un toast s'impose :  (encore une occasion de s'altérer légitimement).
Alors, voila, je dispose d'un climber et souhaite acquérir en complément un Alox que je trouve magnifique. Cependant, nombreuses sont les questions que je me pose, les voici.

Quel est selon vous le plus utile et le plus complet entre le Pioneer et le Harvester ? 
Vers quel site se tourner pour en acquérir un ? (je n'en trouve pas)
Un Harvester pour remplacer mon climber dans ma poche, selon vous, bonne idée ?
Bien que je n'ouvre des bouteilles que rarement, l'absence du tir bouchon se fait il sentir dans votre quotidien ?
Un Pioneer ou un Harvester a table de temps en temps, sympa ou peu pratique ?

Merci à tous, j'espère simplement que je ne serais pas contaminé par votre maladie..quelqu'un connait-il un vaccin ou a t-il plus d'un tour dans son sak pour évité d'être contaminé ?
Back to top
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Sat 7 Feb 2015 - 20:20    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Tu es déjà contaminé : tu es ici  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 08:59    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Un Alox est toujours plus lourd en poche mais très supportable (c'est ce que j'ai tout le temps).

Le Pionneer sera toutefois plus léger et moins large que l'Harvester du fait de la différence de nombre d'outils.

J'ai un Farmer et cette différence de sensation lors du port en poche de pantalon est sensible. C'est aussi un modèle que tu peux rentrer dans tes possibilités de choix, la petite lame de serpette (utile dans la vigne ou pour couper carton et linoléum, par exemple) est remplacée par un ouvre-boite. Leur prix est très proche.

On parle de l'Harvester ici : http://www.forum-couteausuisse.com/t2690-Test-du-Victorinox-Pioneer-Harvest…

On parle du Farmer là : http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=67&t=3127 parce qu'on nel'a pas testé mais nombreux sont ceux à en avoir un ici !

Pour les revendeurs, tu peux regarder ici : http://www.forum-couteausuisse.com/t3703-Votre-liste.htm

Le mieux étant de comparer plusieurs sites.
Tu peux aussi regarder ici (http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-victorinox-farmer.htm), ils sont parfois très bien placés et j'y ai commandé sans souci comme je l'ai dit dans le lien cité plus haut.
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 09:41    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Laurent a presque tout dit, j'ajouterai juste que l'un ou l'autre (je n'ai pas l'Harvester, mais le Farmer) ne font pas gadget du tout à table, même si personnellement, je préfère une lame un peu plus grande pour manger, c'est tout à fait convenable.
Back to top
Pinzutu

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 13:56    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Merci à tous pour ces réponses ! Honnêtement je suis encore moins avancé, je m'explique : Je n'avais pas pris en compte le modèle farmer, si bien que je me retrouve avec un dilemme concernant l'outil le plus utile entre la serpette et l'ouvre boite tournevis. Honnêtement je n'ai jamais eu a me servir de l'ouvre boite avec mon climber mais il y a toujours la question "Et si un jour j'en avais besoin ?"
J'avais évidement regardé l'excellent test de ce membre du forum avant de poster.
Allez, en tant que fan de victorinox, aiguillez moi de votre oeil averti !!!! Smile

Merci encore à vous pour cet accueil !
Back to top
LucB

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 17:28    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Je m'en sers tout le temps de l'ouvre boîte tournevis .
Luc
Back to top
Visit poster’s website
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 18:25    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Salut Pinzutu 

Quels sont les outils qui te serviront le plus  pour cet Alox ?
Back to top
kristian

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 18:31    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Pour le Pioneer et le Farmer 

http://www.knivesandtools.fr/fr/ct/victorinox-couteau.htm?page=1#filterpos
Back to top
Pinzutu

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 18:42    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Salut kristian, alors en ce qui concerne mon Alox j'envisage donc une utilisation quotidienne en remplacement de mon Climber, le décapsuleur, la grande lame et la petite lame me paraissaient donc assez importantes. En ce qui concerne la Scie, je la trouve top c'est pour ca que j'ai évincé le pioneer.
J'ai effectivement trouvé ceux ci sur ce site mais ils me paraissent cher, j'ai réussi a trouvé un harvester frais de port inclu a 32 (avec code réduc)
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 20:23    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

On peut penser que ce que fait la petite lame, la grande dans la majorité des cas le fera aussi.

L'ouvre-boite, c'est vrai, ne sert que très rarement. Plus rarement qu'une petite lame que l'on fera exprès d'utiliser. Mais il est toujours plus facile d'ouvrir une boite avec l'outil dédié qu'avec la grande ou la petite lame, fut-elle recourbée.

Bon, la solution serait d'avoir les deux... Personnellement, j'ai choisi le Farmer.
.
Back to top
Visit poster’s website
Pinzutu

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 22:33    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Je pense que l'origine de la maladie, c'est vous tous ! Mr. Green Mr. Green Okay
Je vais murrir la réflexion avant de passer à l'acte.
J'invite cependant  tout détenteur du Harvester et du Farmer à me faire part de leur expérience avec leur couteau, ne souhaitant pas tous les collectionner (bah oui cette passion coute chère  Evil or Very Mad Very Happy , il me faut bien les choisir). Je crois au passage que Macgyver possède et a souvent dans sa poche un Harvester, si jamais Macgyver lis ce message, je l'invite ) m'en parler un peu plus 
Merci à tous ;)
HS : Aux vues de vos réponses et des sujets que j'ai parcouru, l'ambiance ici à l'air formidable ! 
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 09:38    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

hello,

tu as déjà statué sur l’épaisseur donc 3 couches ca fait gros dans une poche ;-) .
la petite lame de l'harvester me semble pas des plus commode pour l'affutage .

sinon les alox sont génial la dureté des ressorts et un vrai plus ,
j'ai même l'impression que l'acier de la lame tient mieux la coupe (ça par contre c'est surement un effet placebo)

une image du net pour l’épaisseur même si ce n'est pas que des 91mm

Back to top
LucB

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 11:19    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Je pense aussi qu'elles tiennent mieux la coupe et de plus elles ont un profil plus costaud. Je parle bien sûr des pionners et dérivés et pas des classics.
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Pinzutu

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 13:19    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Cette photo est très pertinente, je t'en remercie ! 
Hum, sur mon Climber j'ai également 3 couches, est-il plus gros que le climber ?
Devrais-je me rabattre sur un pioneer ? J'apprécie la scie... Crying or Very sad
Back to top
LucB

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 13:23    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Les alox sont plus fins que les plastiques
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 14:58    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

oui plus fin camper et farmer sur la photo

même le poids es sensiblement pareil 91g farmer
                                                        86g climber
                                                         70g pionner

moi je trouve le farmer gênant dans une poche de jeans mais après si le climber te gêne pas c'est sensiblement la même chose
Back to top
Pinzutu

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 17:25    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Merci pour ces photos ! Le climber ne me gène effectivement pas, au contraire, je me sens pas à l''aise quand je ne l'ai pas sur moi Smile
Je vais réfléchir et vous faire part de ma décision lorsque j'aurais sauté le pas, je pense dans 2 semaines car je vais partir quelques jours, ca serait dommage que le facteur reparte avec  Very Happy
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 10 Feb 2015 - 20:44    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Je viens seulement de voir ton Post Pinzutu ,

promis demain je te donne mes impressions sur mon Harvester !! Okay Okay Okay

Rappelles le moi si jamais j'oubliai ...... Embarassed

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Pinzutu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 18:05    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Je crains fort que Macgyver ait oublié de revenir la hier soir Very Happy !!!
Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:24    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Désolé

Je vais m'atteler à te faire un topo sur mes utilisations de mon Harvester !!

Promis !!

Car il me sert souvent et pour des utilisations différentes !!

Donc ça va être long , il faut que je rédige tout ça à tête reposée ....

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Pinzutu

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:47    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Aucun soucis, prends ton temps !!! Very Happy
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:56    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Pour ta compréhension !!

Back to top
Visit poster’s website
kristian

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 20:36    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Pinzutu wrote:

Salut kristian, alors en ce qui concerne mon Alox j'envisage donc une utilisation quotidienne en remplacement de mon Climber, le décapsuleur, la grande lame et la petite lame me paraissaient donc assez importantes. En ce qui concerne la Scie, je la trouve top c'est pour ca que j'ai évincé le pioneer.
J'ai effectivement trouvé ceux ci sur ce site mais ils me paraissent cher, j'ai réussi a trouvé un harvester frais de port inclu a 32 (avec code réduc)

La effectivement pour le prix le Harvester est encore mieux Okay
Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Wed 18 Feb 2015 - 03:06    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Si tu veux vraiment conserver la scie, tu dois donc choisir entre Farmer et Harvester. En tout cas le Pioneer sera beaucoup mieux en poche que le Farmer ou le Harvester, c'est une certitude. Après passer de 2 à 3 couches c'est loin d'être la mer à boire, question de préférence. Le poids aussi joue...

Personnellement, entre un Farmer et un Harvester, je t'orienterai vers le farmer, pour une simple raison : le bout de l'ouvre-boîte qui sert de tournevis cruciforme, qui est, selon moi, bien plus utile que la lame serpette qui elle fait un peu doublon avec la lame principale.

Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 07:47    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

SWANHEART :

concernant le farmer , je suis du même avis que toi ( c'est pour cela que je me le suis offert ) .
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 18:53    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

J'ai le HARVESTER et le PIONEER ,

ma préférence va au 1er pour mes petits travaux de coupe au jardin ,

mais il est vrai que quand je ne le prend pas ( très rarement ) , je prend mon PIONEER !!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Vadrouille

Votre âge: 30

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 20:32    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Bonsoir,
J'ai une question concernant le Pioneer x, est ce qu'il est gênant en poche car il est plus épais que le Pioneer basique ?
Merci
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 23:44    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Vadrouille wrote:
Bonsoir,
J'ai une question concernant le Pioneer x, est ce qu'il est gênant en poche car il est plus épais que le Pioneer basique ?
Merci

Même si les outils et lames sont plus épais et robustes que sur un 91mm, le pioneer X reste tres discret. Pas génant du tout en poche.
En main, l'ergonomie est même meilleure à mon sens car la section est plus carrée que sur un pioneer classique.
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 19:08    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord avec Grenboerg !!

Back to top
Visit poster’s website
Hermès

Votre âge: 41

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 20:11    Post subject: Victorinox Pioneer vs Big Pioneer - Harvester Reply with quote

Tout à fait d’accord également !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> REVIEWS ET COMPARATIFS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech