LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Retrouver le couteau de mon enfance

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seamaster

Votre âge: 20

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:23:56 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!
je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et je me dis que vous pourriez peut être m'aider Sad
J'ai 18 ans et un seul couteau suisse, une swisscard (que j'adore) mais le pb est autre part,
pour mon 6eme anniversaire j'ai eu de mon père un couteau suisse, mon tout premier!
il est resté au placard quelques temps puis j'ai commencé a le prendre sur moi il y a quelques années.
Mais un beau jour on me l'as volé Evil or Very Mad
J'aimerais donc savoir si c'est possible de le retrouver..

Il s’agissait d'un petit couteau suisse tout simple, rouge transparent
d'un coté il avait une lame et une lime a ongles et de l'autre un ciseaux
il avait un pince, un cure dent et une petite lampe! on mettais deux petites piles du coté il y avait comme un petit
tiroir qui s'ouvrait et on les mettais la.
Il avait pour finir une chaine, mais pas n’importe comment, elle etais pas commune, les maillons semblaient super solides et
(je vais passer pour un illuminé) quand on regardais de plus près sa faisait comme ça <<<<<<<< et au bout un clip pour la ceinture..

bref sa serait une joie immense de pouvoir mettre la main dessus si il est encore fabriqué Embarassed

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Memento audere semper
Back to top
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:27:14 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

celui-là ??
http://www.le-couteau-suisse.com/les-classiques/couteau-suisse-signature-li…
je ne vois que celui-là qui corresponde à peu près à la déscription
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Seamaster

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:37:36 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

oui! Okay mais sans le stylo et avec pince et cure dent a la place
Memento audere semper
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 9 Feb - 15:02:41 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

Je pense que c'est celui montré par Gunnar qui a, avec le temps, remplacé celui que tu cherches.
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 9 Feb - 18:45:34 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

Maintenant que tu connais son nom il doit être possible d'en trouver un plus ancien d'occasion sur eBay.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Mon 9 Feb - 21:42:34 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

Celui là ?

C'est peut être le SwissLite, existe en LED rouge ou blanche et (chose rare chez Victorinox) vendu avec une chainette
En bas sur l'autre face du petit tournevis, c'est la partie lime ongle.

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Seamaster

PostPosted: Mon 9 Feb - 22:37:07 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

C'est ça! Mais la chaine n'avait pas de maillons comme ceux la, j'en avais jamais vu comme celle la avant, enfin bref déja trouver le couteau c'est top Very Happy
Memento audere semper
Back to top
Seamaster

PostPosted: Mon 9 Feb - 22:38:24 (2015)    Post subject: Retrouver le couteau de mon enfance Reply with quote

http://www.amazon.fr/Victorinox-Couteau-SwissLite-0-6228-T-Fonctions/dp/B00…
je viens de le trouver! merci beaucoup Mr. Green reste a trouver cette fameuse chaine

EDIT:

J'ai trouvé cette fameuse chaine, "chaine serpent" sa s'invente pas Rolling Eyes

Le hic c'est que la chaine a un anneaux et un mousqueton
http://www.le-couteau-suisse.com/accessoires-couteaux-suisses/chaîne-serpen…

Alors que celle que j'avais avait une attache ceinture comme ça je dirais
http://www.warmdays.com/victorinox/belthanger4.1858.html

est ce qu'une chaîne comme j'avais est encore trouvable? Par hasard personne du forum en aurait une dont il voudrais se séparer?
Memento audere semper
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech