LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Vigipirate

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hercule

PostPosted: Wed 11 Feb - 14:03:45 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

Les ventes de sak avaient chuté de 30% après le 11 septembre obligeant victorinox à se diversifier (parfums, bagages, montres...)

Le plan vigipirate a t il changé vos habitudes de port et d'achat de sak dans la vie de tous les jours , sans parler bien sur des sites sensibles où il faut s'abstenir quoiqu il arrive (aéroports, stades)

L'année dernière je suis rentré dans un tribunal avec mon spartan , il a sonné au portique, je l'ai confié au gendarme en faction qui me l'a rendu avec un petit sourire quand je suis reparti

Je ne suis pas sur que je renouvellerai l'expérience actuellement, pourtant j, habite une petite ville à la campagne
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:21:19 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Je ne peu pas te répondre, à l'époque je vivais et travaillais dans une ville de moyenne importance, j'avais un Spyderco Endura sur moi en permanence et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Depuis je travaille dans une grande ville et par précaution je porte une lame moins agressive, un Victorinox Pioneer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Gunnar

Votre âge: 26

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:30:21 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

moi je n'ai rien changé à mes habitudes j'ai toujours le soldier 08 de la confédération sur moi et
lorsque j'ai été contrôlé par les militaires - je me demande bien pourquoi d'ailleurs vu mon profil on ne peut plus éloigné du type
de personnes recherchées ( pour rester poli) - aucun souci, un des gars m'a même dit qu'il envisageait d'acheter le même mais avec une
lame PVD noire
Un Auvergnat sans son couteau,c'est comme un fromage qui ne pue pas :
y'a une arnaque quelque part !!

Utilise la force, Harry !! - Dumbledore
Back to top
Patrick

Votre âge: 66

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:46:37 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

j'avais vu ça y'a quelques temps.

http://www.metronews.fr/nantes/juge-pour-avoir-transporte-un-couteau-suisse…

Last edited by Patrick on Thu 12 Feb - 18:52:00 (2015); edited 1 time in total
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Wed 11 Feb - 20:56:35 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Patrick wrote:

j'avais ça y'a quelques temps.

http://www.metronews.fr/nantes/juge-pour-avoir-transporte-un-couteau-suisse…

La configuration type d'un lieu de manifestation ou il ne vaut mieux ne pas avoir un couteau sur soi, de plus une hachette dans le coffre et un cutter dans le vide poche a proximité d'une manif
même si ses intentions n'étaient pas agressives. Le lieu et la situation en bref.
Back to top
Patrick

Votre âge: 66

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:37:32 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

surtout que les forces de l'ordre en cas de manifestation n'ont pas le temps du pourquoi et du comment,ils doivent agir vite.
Back to top
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:23:13 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas changé mes habitudes. Lors de mes sorties en ville, je n'ai que ma SwissCard sur moi... Et aucun couteau (qu'il soit à lame bloquante ou non) dans mes poches ou ma sacoche. J'habite en ville, à Guéret, et je ne suis jamais à plus de 5 minutes de voiture de mon domicile.

Donc, vu mon look en général (limite paramilitaire, rangers/treillis/veste noire/béret) et sachant que cela peut m'amener des ennuis, je préfère laisser mes SAK et autres lames à la maison.

Par contre, quand je vais dans "la verte" (comprenez "en pleine nature"), là oui, je prends souvent un ou deux SAKs et parfois un couteau autre.

Je pense que, vu les circonstances, les forces de l'ordre sont "sur les dents" (mon frère qui est gendarme me le confirme), et qu'en ville et à proximité des lieux "sensibles", il ne vaut mieux pas tenter le diable... En pleine campagne, ça passe mieux. De toute façon, je n'ai jamais rencontré un agent de la maréchaussée à l'étang des Landes ou au dolmen de St Priest, qui m'a demandé si j'avais un couteau sur moi...

Je me souviens par contre avoir été contrôlé par les Douanes, au printemps 2014, en allant en Bretagne voir mes parents. A ce moment là, étant donné que le FJT dans lequel j'étais interdisait formellement les couteaux dans les chambres, j'avais disposé ma collection de SAK dans une boîte, dans mon coffre de voiture. Quand ils m'ont demandé si j'avais des objets dangereux sur moi, j'ai dit que j'avais ma collection de couteaux suisses, en justifiant la raison, sans m'énerver, et c'est passé. Ils ne m'ont pas demandé de vider la boîte, juste de la faire renifler par leur chien. A vrai dire, ils cherchaient plus des substances illicites...

Une légende urbaine bien tenace me fait bondir : selon certains, un couteau serait "autorisé de port" sous réserve que la longueur de la lame ne dépasse pas la paume de la main...

Donc non, je n'ai pas changé ma façon de faire. Un jour peut être, j'habiterai à la campagne... A ce moment là, je pourrai me permettre d'avoir un couteau (SAK ou pas) en poche, en permanence, sans cas de conscience à la clé ^^

A bientôt, au plaisir de vous lire !
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:33:25 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Effectivement on peu qualifier l'histoire de la lame qui dépasse la paume de la la main  de Légende Urbaine  Smile , une légende tenace chez ceux qui n'y connaisent rien en couteaux 
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:36:14 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Bonsoir Cadnium ! Okay

La première fois que j'ai entendu ça, c'était à La Souterraine... de la part de quelqu'un qui, effectivement, n'y connaissait rien en couteaux, et avait apparemment eu à faire avec la justice. Une forte tête, quoi  Mad

Au plaisir de vous lire !
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:37:37 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Moi je n'ai rien changé à mes habitudes , toujours autant sur moi ...... Embarassed

En même temps je ne vais pas dans les lieux dit sensible et sous haute protection .....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Thu 12 Feb - 19:45:42 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Cadnium wrote:

Effectivement on peu qualifier l'histoire de la lame qui dépasse la paume de la la main  de Légende Urbaine  Smile , une légende tenace chez ceux qui n'y connaissent rien en couteaux 
Une légende tenace qui a la peau " dure  " entendue chez une personne très âgée, il n'y a pas que les anciens d'ailleurs.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sat 14 Feb - 11:40:06 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

MACGYVER wrote:

Moi je n'ai rien changé à mes habitudes , toujours autant sur moi ...... Embarassed

En même temps je ne vais pas dans les lieux dit sensible et sous haute protection .....

Les SAK c'est comme le cannabis, quand tu en porte trop sur toi  on considère que ce n'est plus pour ta consommation personnelle Smile
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 15 Feb - 14:19:42 (2015)    Post subject: Vigipirate Reply with quote

Cadnium wrote:
MACGYVER wrote:

Les SAK c'est comme le cannabis, quand tu en porte trop sur toi  on considère que ce n'est plus pour ta consommation personnelle Smile

Mr. Green Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech