LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Archer impressionnant

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 17 Feb - 01:26:13 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici la vidéo d'un Danois particulièrement compétent dans son domaine : le tir à l'arc.
Mais attention, ici point de costumes bizarres ni d'arcs sophistiqués qui ne ressemblent à rien,
non, lui c'est un vrai de vrai.

Dans la vidéo il explique que ses techniques de tir à l'arc sont celles qu'utilisaient les archers dans le temps,
avant qu'Hollywood ne s'empare du tir à l'arc etc...

Je dois dire que, même si pas particulièrement intéressé par le tir à l'arc (je suis passionné d'armes à feu),
j'aime beaucoup son approche du tir à l'arc, beaucoup plus orientée "combat" que ce qu'on voit d'habitude...

Je souhaitais donc vous faire partager cette vidéo qui m'a quand même impressionné.

Last edited by Swanheart on Wed 18 Feb - 02:37:47 (2015); edited 1 time in total
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 17 Feb - 13:20:38 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Impressionnant en effet , des heures et des heures d'entrainement !!

Pour cette vidéo Swanheart ,

j'en connais un ( Laurent Mr. Green ) qui va sûrement apprécier !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:30:47 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Impressionant en effet, une des rares vidéos que j'ai regardé jusqu'au bout.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:35:26 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Merci Swanheart.

Mac, le tir à l'arc est un sujet difficile depuis presque deux ans pour ma maisonnée. Ayant été dans un club où les membres du bureau, sous prétexte de bénévolat..., ne paient pas leur licence de 210 € (même pas la petite part fédérale) alors que d'autres, constamment et bénévolement sollicités, paient plein pot, où l'entraîneur (il vient de changer) n'entraînait qu'une ou deux personnes, en fonction de l'intérêt de sa carte de visite, de sa situation sociale ou de ses fantasmes personnels (par exemple : les filles, les deux ou trois très bons, les friqués et les membres du bureau...) et tout ceci avec la bénédiction du président et des membres du bureau, nous avons, mon fils et moi comme bien d'autres archers (le club est passé en 5 ans de plus de 200 à 115 licenciés), malgré ses bonnes qualités sportives, cessé le tir à l'arc une semaine après qu'il eut réalisé 297 pts sur 300 pts sur une série en salle et à l'entraînement dans le plus grand mépris de l'équipe entraînante et dirigeante.
Cela a fait beaucoup de mal à mon fils et j'en veux énormément à la mafia qui dirige ce club.
De même, tous les repas du "bureau" se faisaient sur les finances paraît-il "difficiles" du club. La proposition d'un audit financier a été refusé...
J'en passe et des meilleures, notamment sur certains aspects matériels et "l'achat" de bons archers.
Le sport générateur d'injustices et de mépris au profit de quelques-uns, cela suffit.
Alors le sujet est... sensible...
Dommage, j'aimais ce sport.
.

Last edited by Laurent L. on Tue 17 Feb - 18:57:45 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:40:29 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Désolé Laurent , je pensais à ton appréciation non pas en tant que membre d'un " club " ,

mais en tant que connaisseur du tir à l'arc ....... Embarassed Embarassed Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 17 Feb - 18:57:20 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Pas de souci !

Le gars Andersen est connu et c'est impressionnant. Son travail sur ce que pouvait être l'archerie de "combat" est à tomber par terre.
Seul bémol : dans les films, les arcs sont d'une puissance ridicule (voire la corde est un élastique... A ma connaissance, seul Eroll Flynn était un archer confirmé et vraiment bon) pour permettre aux archers de les bander. Lars Andersen, si fort soit-il (et il est vraiment très très fort), ne tire pas sur un arc d'une puissance démoniaque. Je dirais 35 livres maximum et il faut qu'il soit vraiment musclé rien qu'à cette puissance. Cela signifie qu'il ne peut faire que du combat rapproché. Les arcs "de guerre" anglais (droit) allaient jusqu'à 120 livres (! ! !), idem pour les arcs mongols (en forme d'oméga avec des siyahs). Mais là, on tirait de loin, "dans le tas", une flèche lourde (entre 60 et 80 grammes) capable de percer l'équipement de l'adversaire. A la chasse, l'arc était moins puissant car on tirait avec plus de précision et plus près : il fallait pouvoir le tenir bandé plus longtemps (d'où l'invention des arcs "à poulie").
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 17 Feb - 19:05:00 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 17 Feb - 19:55:20 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

C'est dommage tout ça Laurent, mais le fait de changer de club n'aurait pas été un possibilité ? Car la passion du sport/de l'activité en elle-même reste là, même si le club est des plus mauvais ?

J'ai personnellement changé de stand de tir pour des raisons de ce genre, et maintenant tout va pour le mieux.

En tout cas tes précisions sont très intéressantes pour les néophytes que nous sommes, merci à toi.
Back to top
corwin

Votre âge: 58

PostPosted: Sun 22 Feb - 11:07:43 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

Je suis souvent en contact avec des clubs de tir a l'arc, en général le contact est bon; je fabrique des appareils pour ce sport !
SAK addict .....
Un Nox sinon rien ! Peut être bien un Wenger ....
Back to top
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Tue 17 Mar - 09:20:00 (2015)    Post subject: Archer impressionnant Reply with quote

très impressionnant .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech