LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle!

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 19:40    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Je me disais (excusez moi si je suis hors sujet, mais dans la Taverne, on parle de tout) : comme il y a des mélomanes sur le Forum, si vous en faites partie, qu'avez vous comme système Hi-fi ? Micro ou mini-chaîne, chaîne Hi-fi que vous avez assemblé vous même, platines CD, MP3, cassettes ou Vinyle ?

De même, si vous avez des baladeurs MP3 ou CD portables, qu'en pensez vous ? Quels sont vos avis sur tous les produits existants du marché ?

Alors, comme je crée ce Post, j'inaugure ^^

J'ai une micro-chaîne Sam*ung, qui lit les CD, les MP3, le format WMA (Windows Media), elle a un Tuner FM, et peut accueillir un smartphone ou un baladeur MP3 mémoire Flash sur le port USB ou l'entrée Jack ! Puissance : 2x10 Watts, c'est largement suffisant pour mon logement actuel Mr. Green Niveau son, c'est carrément mieux que le pauvre haut-parleur de mon PC portable ! Elle marche parfaitement, et accepte tous les CD que je lui confie... Pour peu qu'ils ne soient pas rayés !

Une image...

Franchement, pour moins d'une centaine d'Euros, je la recommande !

Autrement, je possède également ceci :

Ar*hos Internet Tablet 48, fonctionnant sous Android, 500 Go de capacité, il me semble. Très bien pour stocker toutes mes chansons et tous mes films, mais la batterie tient de moins en moins... Gros problème de ces appareils, qui plus est ils ne sont plus fabriqués. Qualité de lecture excellente, si vous avez besoin d'un tel appareil, vous pouvez encore en trouver en "reconditionné" pour des prix raisonnables Okay

Et ceci, plus petit ^^

Son* NWZ E-353, 8 Go de capacité. Idéal pour aller au travail à pied, prend très peu de place, rapide et pratique ! Accepte les fichiers MP3 comme WMA, et les images. Cela fait 4 ans que j'ai le mien ! Mr. Green Une valeur sûre, pour un prix raisonnable (existe aussi en version 16 Go).

Je crois que maintenant, plus personne (même pas App*e) ne produit des baladeurs MP3 à disque dur... La concurrence des smartphones est passée par là !

J'espère que ce post n'est pas hors sujet, je n'ai pas voulu faire de pub pour qui que ce soit... Juste savoir ce que vous en pensez !

A bientôt les Amis !

Forteresse Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:03    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle!

Back to top
Swanheart

Votre âge: 29

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 19:58    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Perso j'écoute la musique sur mon ordi via un casque basique, pour ce qui est du caractère mobile j'utilise mon smartphone qui fait très bien le job (et je le branche sur mon post fans la voiture pour ne pas avoir à écouter la radio). Okay
Back to top
Pierre

Votre âge: 24

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 21:12    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'écoute de la musique presque à longueur de journée et je suis DJ amateur. 
Je dispose de :
- mini-enceinte X-M*ni : lorsque la qualité du son m'importe peu, pas chère, facile à transporter et grande autonomie

- enceinte B*se Soundlink Mini : lorsque je veux écouter un bon son, avec des bonnes basses, transmis via mon portable en Blueto*th 

- casque Sen*heiser HD 25, une référence en matière de casques audio

- ma voiture via des Podcasts d'émission de mix qui sont sur mon portable, branché en auxiliaire. Dommage le son de ma voiture n'est pas super (notamment en basses, mais je n'ai pas envie de remplir mon coffre de caissons, comme certains  Mr. Green )
- au niveau matériel DJ : Pione*r CDJ 2000 (X2) et DJM 900 Nexus)  Very Happy

Voilà ! 
Back to top
Forteresse

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 22:31    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Bonsoir Swanheart et Pierre ! Merci pour vos réponses !

J'écoute aussi beaucoup de musique sur mon smartphone, du coup j'utilise de moins en moins mes baladeurs MP3 Flash...

Et quasiment plus du tout mon baladeur CD MP3...

Je crois qu'il va être temps de faire un peu de vide ! Par exemple, en vendant tout ça Very Happy

A bientôt Very Happy

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 18:28    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

J'ai une chaine Hifi Sony qui date un peu et que de toute façons je n'utilise quasiment plus.
J'écoute tout en MP3 dans la voiture principalement et de temps en temps sur le téléphone au boulot quand j'ai à faire une tache  répétitive et qui ne demande pas beaucoup de concentration.
J'ai acheté beaucoup de cd à une époque mais presque plus maintenant. 
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 20 Feb 2015 - 09:48    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

ce qui es amusant c'est que dans l'exemple de la TV on as eu un evolution logique dans l'augmentation de la qualité , vhs,dvd,blu-ray,ultraHD 4k,......
mais que dans la hifi casette,cd (qualité flac) ,puis mp3 .

comme quoi le marketing ;-)

pour ma par une veille chaine hifi Sony avec un son fabuleux , une paire d'enceinte pc altec dans la cuisine , c'est a peu prêt tout .

meme si je ne suis pas un grand mélomane surtout pas de connexion Bluetooth ou sans fil ;-)
Back to top
Pierre

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 17:26    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Hulk : perso je me soucie de la qualité du fichier écouté. Si j'ai du "bon matériel" ce n'est pas pour écouter du mp3 128kbps. Pourtant je n'ai rien contre le Bluetooth. Si j'ai une bonne qualité du fichier, la qualité à la sortie de l'enceinte B*se sera bonne également !  Very Happy  
Et personellement j'adonne cette mini-enceinte   
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 09:20    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

le BT c'est plus une question d’éthique personnel .
je parle surtout de BT grand public avec un réencodage (codec aptX pour le plus courant) .
Back to top
Pierre

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 19:50    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Ah d'accord  Smile
Back to top
joe

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 20:38    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

radio-k7

Le :Le témoin de grandes convivialités.
Back to top
Forteresse

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 18:09    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Bonsoir, chers amis ! Et merci pour vos réponses !  Okay

Je reviens sur le sujet, car j'ai quelque peu changé ma manière de faire...

... En effet, j'ai vendu, non seulement le baladeur MP3 Son* rouge, mais également mon smartphone
(trop de bugs, ce n'était plus possible...) Donc j'ai repris mon ancien téléphone, à savoir un Sam*ung
modèle "chantier", résistant eau/chocs/poussière ^^ Je garde le gros disque dur Ar*hos, on ne sait jamais :
pas pour écouter de la musique ou regarder un film dessus, mais bien pour stocker mes données au cas où !

Du coup, j'ai cherché ce qui pourrait remplacer, en mode "nomade" (quand je ne suis pas à la maison).
Et j'ai retrouvé ceci dans mes affaires !

Baladeur CD MP3 Bran*t, acheté pour une trentaine d'Euros chez les magasins rouges et blancs
qui vous présentent la météo sur la 2 Mr. Green Mr. Green
Acheté... En 2010 ! Et il marche toujours très bien Okay
Bon, il va falloir que je rachète un chargeur de piles rechargeables, et de nouveaux écouteurs intra-auriculaires,
Mais ça me coûtera toujours moins cher que de racheter un lecteur MP3 à mémoire flash qui ne passera pas l'été !

Et au moins... Maintenant, j'écouterai mes CD préférés (et les autres !) de bout en bout Razz Razz

Bonne soirée à vous tous !

Bien amicalement,

Forteresse Okay

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 18:58    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Voici sur quoi j'écoute de la musique !!

Ou celui là !!

Et en balade !!

Et oui j'ai 56 ans , on a du mal à se débarrasser du vieux matériel !!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 19:07    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

C'est vrai Mac, tu as encore ces vieux appareils ? Ou alors, tu blagues ?  Razz

Si tu les as encore, conserve les précieusement ! Il est possible que d'ici quelques années...

Ils vaudront une fortune !

Bonne soirée !

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 19:31    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Ce sont des photos du net Forteresse ,

mais j'ai bien le lecteur de cassettes de la 2 ème photos !!

Une relique que nous comptons bien garder pour le moment !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 20:05    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

J'habite en pleine campagne et ma chaine Hi Fi, c'est la nature, le chant des oiseaux, le bruit du vent dans le feuillage des chênes, les chamailleries des margots quand les chattes sont en chaleur et, le matin, le chant du coq.
Elle n'est pas belle, ma chaine, elle est somptueuse.
Less is more.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 19:22    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Tu as bien raison et de la chance rad !!

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 12:43    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Je plussoie Rad.
Mais j'aime aussi certaines musiques... Aussi, j'ai depuis... 32 ans ( ! ) la même chaine HiFi. A savoir une Hitachi qui comprenait l'ampli, le lecteur cassettes audio, le tunner radio et le tourne-disques plus, bien entendu, les bafles, de taille respectable mais de puissance modeste quoique parfaitement suffisante et que, de toutes manières, je n'ai jamais poussées au-delà de 50% de leur capacité.
Le lecteur de cassettes audio a rendu l'âme il y a longtemps (les élastiques et courroies intérieures ont lâché et n'étaient plus disponibles) mais a tenu une vingtaine d'années. L'ampli m'a lâché la semaine dernière : il ne voulai plus s'allumer. Je ne sais pas pourquoi aussi l'ai-je provisoirement remplacé par un autre ampli "Yamaha" que j'avais sous le coude. Je vais ouvrir le Hitachi, ce n'est peut-être qu'un fusible de sécurité qui n'a pas aimé les récents orages.
Mais quand on pense à la solidité de ce matériel ancien, on ne peut que remarquer à quel pou=int on se fait "empapaouter" par ce que l'on nous vend aujourd'hui pour bien plus cher...
Ah, oui, j'ai aussi le même lecteur CD qui a été rajouté à cet ensemble il y a presque vingts ans et dont, là, j'ai oublié la marque (je ne suis pas à la maison) mais qui est connue.
.
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 14:03    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Comme quoi Laurent, le matériel ancien est le plus résistant !

Pour ma part, j'espère que ma chaîne hifi Sam*ung durera le plus longtemps possible Mr. Green

Je me souviens que, chez nous à Grenoble, nous avions une chaîne hifi à l'ancienne,

avec lecteurs cassettes, platine CD, platine vinyle, qui a duré plus de 20 ans !

Par contre, sa remplaçante a été lamentable : panne à la première utilisation... Mad

J'ai un ami qui possède un baladeur CD Son* âgé de près d'une dizaine d'années...

Et il fonctionne encore parfaitement !

Bonne fin d'après midi à tous !

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 30 Aug 2015 - 17:31    Post subject: Votre équipement Hi-Fi,MP3 CD K7 Vinyle! Reply with quote

Un petit dispositif intéressant que j'ai acheté et testé depuis un moment,  j'en suis tres satisfait.

le lecteur de cd MP3 de ma voiture était hors d'usage, incapable de lire les cd audio et encore moins les cd MP3

J'ai acheté un petit boitier Xcar Link    il se connecte à l'arrière de la plus part des auto radio moderne,  
pour moi un seul problème il a fallu démonter tout le tableau de bord pour accéder à l'auto radio, heureusement j'ai trouvée une explication claire avec photo sur le Net.

Le boitier et parfaitement reconnue par l'autoradio, il prends la place du changeur de CD, il permet de lire des MP3 sur une clef USB ou une carte SD.
Changement de morceaux marche avant et arrière par les commandes au volant, changement de répertoire par la commande de l'auto radio .
Il existe un câble en option pour piloter in IPhone.

la seule chose que ce boitier ne peux pas faire c'est lire les tags de MP3.

une photo pour vous montrer l'encombrement, c'est le boitier noir à droite, le gris à gauche c'est mon vieux GPS qui à bien failli passer par la fenêtre il y pas longtemps  Smile .

www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech